Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que ceci est correct

Test de compression:

1- notez que le niveau de la batterie peut faire varié les compressions. Ayez une batterie en pleine charge lors du test.

2- Retirez les bobines d'allumage et la bougie du piston à contrôler. Vérifiez que de l'huile ne tombe pas dans la chambre de combustion (cela fausserai le test)

3- Coupé l'alimentation en essence du moteur.

4- Faite vous aidez avec une personne au volant du véhicule. Pressez la pédale d'accélérateur à fond (pour que le papillon soit ouvert afin d'avoir un maximum d'air dans les chambre de combustion.

5- Insérez votre contrôleur dans l'emplacement de bougie.

6- Faites lancer le démarreur jusqu'à ce que l'aiguille se stabilise.

Je ne savais pas qu'il fallait que les papillons de gaz sois ouvert, est ce que quelqu'un pourrais confirmer svp

Posté(e)

Oui c'est mieux d'ouvrir les papillons, car comme cela, tu es certains d'avoir le volume d'air à la densité standard avant la remonté du piston, et donc d'être sûr d'avoir le relevé exacte.

Cependant, il serait intérressant d'effectuer le test ouvert en grand et fermé. !!!

Posté(e)

Oki donc je débranche toutes les bobines je n'allumes pas les pompes a essence et je test papillons ouvert et fermer

Merci ;)

Posté(e)

C'est mieux de retirer toutes les bougies.

JC

c'est aussi ce que je pensais faire si déjà j'ai la clé dans la main je lest fais toutes lol

Posté(e)

petite question encore ... faut le faire a chaud ou a froid ?

Posté(e)

Pendant la foramtion Motoriste que je viens de faire on faisait comme ça ==>

Conditions:

_Moteur chaud

_Batterie bien chargée

_Filtre à air en bonne état

_Papillon des gaz ouvert à fond

_La commande du primaire bobine doit être neutralisé.

_Bougies toutes déposées

_Cylindres huilés.

Les mesures:

_Installé le compressiomètre à la place de la bougie

_Faire tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce que le compressiomètre n'indique plus d'élévation de pression. ( Le mieux est de compter les courses de compression indiquées par le mouvement de l'aiguille pour vérifier chaque cylindre avec le même nombre de courses de compression ).

_Puis conytrôler ...

Les différentes mesures entres les cylindres doit être casi identique la diff ne doit pas dépasser les 10% par rapport à la valeur normale.

Voila si sa peut t'aider

Posté(e)

Merci pour les infos

Par contre qu'est ce que tu entends par "cylindres huilés" ?

Si par la tu veux dire le truc de grand mère qui est de mettre une cuillère a café d'huile moteur dans la chambre de combustion c'est même pas la peine de faire une mesure

Si la valeur n'est pas bonne sans rajouté cette petite quantité d'huile mais qu'elle l'est après cela veux dire que les segments ou les soupapes sont HS (généralement les segments)

Posté(e)

Cylindres huilés non de toute façon ils le seront encore un peu vue que le moteur sera chaud ( petit film d'huile le long des cylindres ).

Et la recette de grand mère mdr que tu me dit c'est d'injecter une petite quantité d'huile par la bougie, si il y a plus de compression c'est un défaut d'étencheité des segments voila

Posté(e)

Cylindres huilés non de toute façon ils le seront encore un peu vue que le moteur sera chaud ( petit film d'huile le long des cylindres ).

Et la recette de grand mère mdr que tu me dit c'est d'injecter une petite quantité d'huile par la bougie, si il y a plus de compression c'est un défaut d'étencheité des segments voila

que veux-tu dire exactement?

s'il n'y a plus de compression, ou si c'est supérieur?

Posté(e)

Free: si l'ont rajoute de l'huile par le puis de bougie l'huile va faire l'etancheite et la mesure va remonter.

Civic: ça fonctionne sur atmo et turbo... la citation que j'ai mis dans le premier post viens d'un forum de caisse turbo et j'avais un doute avec l'histoire des papillons.

Je ferais les tests a froid et a chaud pour comparer les valeurs

• Créer...