Aller au contenu

fuel pumps


philomene

Messages recommandés

Toi tu as une 2eme pompe supplémentaire c'est encore mieux ^^

Exact :nickel7:

Par contre apparement j'ai plutot intéret à mettre cette Walbro car je suis + de 13 PSI

Normalement cette pompe est utilisée à partir du stage 2.5 car HPF monte la pression à + de 13 PSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas ce que l'on m'as dit !

le probleme que j'ai actuellement c'est qu'en circuit quand j'attaque dans un virage et quand mon reservoir est a moitié ben elle dejauge !elle a plein de ratées ! alors qu'avec le plein ca ne le fais pas .un colegue m'a dit que c'etait un probleme de debit !!il a changé la sienne par une autre mais d'origine et il n'a plus eu de problemes.moi je voulais juste savoir si a changé tant qu'a faire ne pas en mettre une plus puissante .on sait jamais si par la suite il me viendrais l'idee de mettre un ess!!

qu'en pensez vous ? de toute façon la pompe d'origine vaut 300 euros et une walbro avec plus gros debit dans les 140 euros !! en plus ca ne peut pas lui faire de mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est sois un réservoir tampon sois mettre une pompe a essence en plus mais de l'autre coter (passager) ACS3 a fais un tuto pour cette instalation

De plus mettre une grosse pompe a essence sans augmenté la taille des durites aller/retour d'essence n'apporte pas grand chose et ça souvent les gens l'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle a pas (forcement) un problème c'est normal si ça te le fais QUE en virage a gauche, l'essence est envoyer a gauche ta pompe est a droite résulta elle va pomper de l'air donc elle ratatouille jusqu'à ce qu'il y est a nouveau assez d'essence a droite.

Si tu change de pompe malgré tout passe plutôt sur une Bosch 044 un poil moins chère le même débit et un peu plus fiable d'après ce qui ce dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ca me l'as fait au castellet et uniquement a une seule partie du circuit ! sur un virage a droite!! et uniquement quant le reservoir est inferieur a la moitié !! sinon avec les 3/4 ca ne le faisait plus !! bizarre non ?

tu veux dire virage a doite plutot non ? car dans un virage a gauche l'essence part a droite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai la j dis bizarre!

Demande ton pote si il peut te prêter ça pompe a essence pour faire un test ou alors faut trouver le moyen de tester le débit de l'origine mais faut aussi trouver combien elle devrais débiter normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais chier lol

ben mon pot jerome celui qui avait la m3 malle noire a eu le même probleme et il a bataillé pour trouver d'ou ca venait ! ca ne lui faisait que lorsque le reservoir etait a moitié plein . il est allé en acheter une chez BMW et apres ca ne l'a plus jamais refait.sa pompe deconnée.moi ce que je voulais c'est juste en mettre une plus grosse misi comme tu dis si justement si c'est un probleme de naviguation de gauche a droite de l'essence dans le reservoir c'est sure que le manque de debit n'y est pour rien.en plus c'est pas trop en plein virage que ca me l'a fait , mais plutot en sortie de ce dernier! en reaccelerant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as c'est juste un déjaugeage classique sur les M3.

Mettre une grosse pompe à essence ne changera rien du tout !! Tu déjaugera toujours.

Solution de simplicité, jamais rouler avec la moitié du plein sur circuit.

Sinon comme dit Mr.Drift : 2eme pompe à essence ou réservoir tampon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ! tu es certains de cela epic ? le fait de mettre plus de debit n'y feras rien?ca te le fais a toi aussi sur circuit ? bizarre personne en a parlé sur le foffo ! ou alors pas vue ! en tout cas ca fais chier sur piste ! au debut je croyais que c'etait le dsc ! mais non ca fait comme si elle avait de ratés des coupures d'arrivé d'essence !pff pas normal tout ca .je vais pas sortir a chaque fois de la piste pour faire le plein .j'ai plein de pot qui ont des M et ca le fait pas a toutes ! a part jerome qui a changé pour une autre d'origine ! de toutes façons ma pompe doit quand même avoir un soucie de debit. ! apres mettre une plus puissante vous avez surement raisonpeut etre que ca resoudra pas mon probleme.

merci pour toutes vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi j'en ai déjà souvent entendu parler, par exemple dans le dernier long droit à Dijon-Prenois.

Avec 1/2 plein normalement tu dois pas déjauger, mais avec 1/3 ça arrive.

Tu peux changer ta pompe si tu veux, mais une haut débit ne sera pas plus utile qu'une origine. Quand tu déjauge c'est simplement que la pompe n'aspire plus d'essence, elle aura beau avoir le debit que tu veux, si elle aspire pas d'essence ca marchera pas mieux :)

Les pompes haut débit, c'est seulement pour les grosses prépa où quand tu montes la pression de sural, il faut injecter plus d'essence et donc t'arrive vite aux limites de la pompes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci a toi epic.ton raisonnement est tres logique ! je vais le suivre.

au plaisir de te rencontrer sur circuit ou autre meeting qui sait.ca me fera plaisir d'apprendre pas mal de chose encore et toujours

merci pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...