Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_379674

Salut à tous,

suis passé à la valise chez bmw pour un soucis avec ma boite SMG II

j'avais un message, code défaut : capteur arbre à came (admission), pourtant il me semblait que la voiture fonctionnait correctement

quelques jours plus tard, j'ai le culbuteur qui a sauté pour la deuxième fois en 2 mois, et cela en roulant tranquillement!!!

est ce que quelqu'un aurait déjà eu cela avec sa ///M ???

auriez-vous des expliquations ???

Posté(e)
  • Auteur
comment_379909

bonne question puisque je ne suis pas mécanicien :guitare:

pièce en liaison directe avec l'arbre à came, mais bon, je ne sais pas quel culbuteur si il y en a plusieurs qui font fonctionner les soupapes!!!

Posté(e)
comment_379912

il n'y a pas de culbuteur sur M3 E46 , des marteaux oui , mais si il y en avait un qui avait sauté , v'la le barouf que cela aurai fait et tu ne roulerais plus ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_380247

Ha bon!!!

il est vrai que ça la forme d'un marteau mais dans ma région (belgique) on dit culbuteur!!! suis pas mécanicien alors je ne ferai pas le malin lol :smile: mais peux tu éclairer ma lanterne ;-)

donc j'ai un bien un qui avait sauté et la voiture tournait sur 5 pattes!!! avec un clac clac qui suivait le régime moteur

une fois replacé, la voiture fonctionnait sur ses 6 cylindres mais voilà qu'il ressaute au bout de quelques km!

mais avec mon défaut capteur arbre à came, on me dit qu'il serait possible que cela provienne de la chaîne de distribution qui serait devenue un rien plus longue avec le tps et les km (déjà vu chez nissan et mercedes, capteur arbre came changé et toujours le même défaut : changement chaîne entre 1OO et 200.000 km)

j'ai entendu dire que Fast-Electrik était un Bon Garage ;-) et il me semble que t'avais une M3 E46, alors que peux tu dire de plus sur le sujet pour que j'oriente mon mécanicien ;-)

merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_380394