Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_379674

Salut à tous,

suis passé à la valise chez bmw pour un soucis avec ma boite SMG II

j'avais un message, code défaut : capteur arbre à came (admission), pourtant il me semblait que la voiture fonctionnait correctement

quelques jours plus tard, j'ai le culbuteur qui a sauté pour la deuxième fois en 2 mois, et cela en roulant tranquillement!!!

est ce que quelqu'un aurait déjà eu cela avec sa ///M ???

auriez-vous des expliquations ???

Posté(e)
  • Auteur
comment_379909

bonne question puisque je ne suis pas mécanicien :guitare:

pièce en liaison directe avec l'arbre à came, mais bon, je ne sais pas quel culbuteur si il y en a plusieurs qui font fonctionner les soupapes!!!

Posté(e)
comment_379912

il n'y a pas de culbuteur sur M3 E46 , des marteaux oui , mais si il y en avait un qui avait sauté , v'la le barouf que cela aurai fait et tu ne roulerais plus ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_380247

Ha bon!!!

il est vrai que ça la forme d'un marteau mais dans ma région (belgique) on dit culbuteur!!! suis pas mécanicien alors je ne ferai pas le malin lol :smile: mais peux tu éclairer ma lanterne ;-)

donc j'ai un bien un qui avait sauté et la voiture tournait sur 5 pattes!!! avec un clac clac qui suivait le régime moteur

une fois replacé, la voiture fonctionnait sur ses 6 cylindres mais voilà qu'il ressaute au bout de quelques km!

mais avec mon défaut capteur arbre à came, on me dit qu'il serait possible que cela provienne de la chaîne de distribution qui serait devenue un rien plus longue avec le tps et les km (déjà vu chez nissan et mercedes, capteur arbre came changé et toujours le même défaut : changement chaîne entre 1OO et 200.000 km)

j'ai entendu dire que Fast-Electrik était un Bon Garage ;-) et il me semble que t'avais une M3 E46, alors que peux tu dire de plus sur le sujet pour que j'oriente mon mécanicien ;-)

merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_380394

je viens d'atteindre 212.000 km, acheté avec 120.000, en deux années j'ai fait 85.000 et ces deux dernières année j'ai fait moins de 10.000 km.

pour savoir si c'est le même, pas encore de certitude, le mécanicien n'est pas le même, mais l'ancien mécanicien pense que c'était pour le 5ème cylindre!

le truc c'est que ce n'était pas cassé!!! il n'a rien remplacé, juste replacé correctement (il m'a dit qu'il avait juste sauté!)

vais attendre des news du mécanicien actuel, un vrai mécanicien qui connait la bonne mécanique plus qu'un ordinateur ;-) mais il n'a pas inventé la poudre à canon malheureusement :-(

Posté(e)
comment_381585

J'ai du mal a voir comment le marteau a pu se déplacer. Tu as le système qui tient le marteau en place lateralement qui a du sauter alors ? Demande a ton mécanicien de nous faire une photo si il peut, je suis curieux

Posté(e)
  • Auteur
comment_382447

voilà seulement que je repasse sur le net,

je dois passer demain au garage, il est en train de me faire un réglage soupapes, donc si c'est possible, je vais faire une photo.

c'est le 2eme mécanicien qui jette un oeil là dessus, et j'ai eu la même réponse : étrange, je ne comprends pas pourquoi cela arrive!!!

il m'a quand même dit : le marteau n'a rien, c'est la pastille qui s'échappe de son emplacement!!! et c'est légèrement abîmé.

l'un de mes mécanos pense que mon problème pourrait être lié à une pièce à variation, comme la chaîne de distribution qui serait peut être devenue un rien plus longue!

J'en discute demain avec le mécanicien et je passerai en dire plus ici

Posté(e)
  • Auteur
comment_382638

suis passé voir le mécanicien, j'ai eu droit à un tit cours de mécanique.

il ne peut toujours pas m'expliquer le pourquoi le culbuteur (marteau) saute sur le 5ème cylindre!!!

par contre pour la photo, impossible, déjà que moi avec mes yeux je n'arrivais pas à voir correctement, alors placé un appareil photo, it's not possible ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_383938

le jeu de pastilles a été fait,

réglage soupapes au complet

le problème c'est que là où se place les pastilles sur le 5ème cylindre, c'est légèrement abimé!!!

deux mécanos ont regardé et pas d'explications!!!

même avec un bon réglage soupapes, pas sur que ça tienne, ça déjà sauté deux fois sur le même cylindre en 1200km

et comme je le disais juste avant, c'est légèrement abimé, l'un des mécanos me dit fait un bon réglage soupapes et ça sera déjà mieux et l'autre me dit qu'il faudrait déculasser pour refaire l'endroit abimé!!

Pfffffff, vais rouler et voir ce que ça raconte