Aller au contenu

Echappement avec Télécommande pour valves !!!


triathletecb

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • triathletecb

    39

  • motorsport

    15

  • micka59

    10

  • ///Mr.DRFT

    10

D'après ce que j'ai lu sur les forums US, il ne met bien qu'une seule valve avec la ligne d'origine et cela ne détériore en rien le moteur et aucune perte de performance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du projet:

Je viens donc de recevoir un colis des USA !!!

Donc il y a:

- 1 Valve electrique

- 1 Y avec son joint

- 1 interrupteur manuel (dont je ne me servirais pas)

- 2 télécommande Wireless

- 1 Boitier Wireless

img-383793-1-p1040746g.jpg

img-383793-2-p1040747v.jpg

p1040748.jpg

img-383793-4-p1040749h.jpg

img-383793-5-p1040750i.jpg

img-383793-6-p1040751g.jpg

Tout ceci devrait être monté dans une dizaine de jours (en même temps que les Eibach et quelques retouches peinture ^^)

J'ai testé le moteur électrique avec une pile 9v, il fonctionne parfaitement, le montage n'a pas bien l'air compliqué.

Il suffit donc de couper un bout de la ligne d'origine, de souder le Y à la place, d'y installer la valve électrique, de tirer le boitier Wireless jusqu'à dans le voiture je pense pour éviter qu'il prenne l'eau, de prendre une petite télécommande et de la mettre à porté de main et le tour est joué ^^

Je pense mettre le CutOut au niveau de la flèche rouge car ailleurs il ne va pas y avoir la place à mon avis.

img-383793-7-1881m.jpg

Je me suis re-renseigné sur les site US et ils disent bien qu'il n'y a pas de place pour mettre 2 valves et qu'il n'ont rencontré aucun souci de contre pression ou autre du fait que ce soit placé assez loin sur la ligne d'échappement, de plus, ayant eu un HPF pendant 3 mois, je n'ai rencontré aucun souci de ce coté la.

Le seul truc qui POURRAIT gêné, mais qui d'après ce que j'ai lu ne gène en rien, soit le fait qu'il y ai une parti qu'y aille à l'échappement et une autre parti a l'air libre.

J'en ai parlé avec le vendeur du kit et lui me dit que j'ai fais le bon choix, on verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presse de voir le résultat sur une bande vidéo !!!!! :mad:

Sur une vidéo ça ne rendra rien du tout, c'est rare d'avoir le rendu réel en vidéo :(

Je pense que ça fera comme quand j'avais mon HPF ^^du moins c'est le résultat que j'attends.

Si tu veux savoir ce que ça donne en vrai, tu enlève ton silencieux et tu démarre ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une vidéo ça ne rendra rien du tout, c'est rare d'avoir le rendu réel en vidéo :(

Je pense que ça fera comme quand j'avais mon HPF ^^du moins c'est le résultat que j'attends.

Si tu veux savoir ce que ça donne en vrai, tu enlève ton silencieux et tu démarre ta voiture ;)

Et tu recherches vraiment ce son là ??? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une vidéo ça ne rendra rien du tout, c'est rare d'avoir le rendu réel en vidéo :(

Je pense que ça fera comme quand j'avais mon HPF ^^du moins c'est le résultat que j'attends.

Si tu veux savoir ce que ça donne en vrai, tu enlève ton silencieux et tu démarre ta voiture ;)

ouai je sais ca donne pas le rendu réel mais une petite idée quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu recherches vraiment ce son là ??? :shock:

Ouai j'adorais mais les Bleus un peu moins donc maintenant ce sera à la demande ^^

Le bruit me fait penser aux voitures du Mans (un Gendarme me la dit aussi d'ailleurs, a chaque fois que je passais devant la caserne il m'a dit que ça lui rappelais des bons souvenirs du Mans ^^)

ouai je sais ca donne pas le rendu réel mais une petite idée quand même

J'en posterais une et je vais essayer de suivre le montage aussi suivant quand le garage le fera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas hyper fan parceque ça me choque un peu de courcircuiter l'échappement que d'un seul côté et aussi parceque je ne suis pas très chaud pour ce genre de systéme. Mais par contre, ça m'intéresse beaucoup de voir (d'entendre) le résultat.

Après je ne prétends pas que ça craint pour la mécanique, mais c'est juste que c'est pas la tasse de thé.

Suis trop old school !

Si je comprends bien, les gaz de l'un des 2 tubes, donc 3 des 6 cylindres, se retrouvent bypassés en amont du silencieux ?

Bon montage tout de même, ça risque de bien cracher ton affaire...mais bon, tu connais déja avec le HPF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui POURRAIT gêné, mais qui d'après ce que j'ai lu ne gène en rien, soit le fait qu'il y ai une parti qu'y aille à l'échappement et une autre parti a l'air libre.

J'en ai parlé avec le vendeur du kit et lui me dit que j'ai fais le bon choix, on verra bien ^^

Il n'y a pas 100% des gaz qui vont sortir a l'air libre car la valve ne détourne pas le flux en le bloquant mais en lui offrant un autre passage via le Y (j'ai remarquer ca sur une 3000gt qui en est équipée il a eu une flamme au changement de rapport la flamme était aussi bien visible sous la caisse avec le cut out ouvert que a l’échappement) c'est dommage qu'il n'existe pas de système qui détourne complétement les gaz vers la sortie courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 100% des gaz qui vont sortir a l'air libre car la valve ne détourne pas le flux en le bloquant mais en lui offrant un autre passage via le Y (j'ai remarquer ca sur une 3000gt qui en est équipée il a eu une flamme au changement de rapport la flamme était aussi bien visible sous la caisse avec le cut out ouvert que a l’échappement) c'est dommage qu'il n'existe pas de système qui détourne complétement les gaz vers la sortie courte

Bah en faite je pense que si je pouvais mettre 2 valves il y aurait quand même 90% des gazs d'échappement qui sortirais pas le Cut Out (l'air est feignante donc elle irait par le chemin ou il n'y a pas de résistance donc le CutOut) mais sur les ///M E46 on ne peut pas mettre 2 valves donc ...

Pour la 3000gt, sait-tu si il avait seulement 1 ou 2 valves ?

Je ne suis pas hyper fan parceque ça me choque un peu de courcircuiter l'échappement que d'un seul côté et aussi parceque je ne suis pas très chaud pour ce genre de systéme. Mais par contre, ça m'intéresse beaucoup de voir (d'entendre) le résultat.

Après je ne prétends pas que ça craint pour la mécanique, mais c'est juste que c'est pas la tasse de thé.

Suis trop old school !

Si je comprends bien, les gaz de l'un des 2 tubes, donc 3 des 6 cylindres, se retrouvent bypassés en amont du silencieux ?

Bon montage tout de même, ça risque de bien cracher ton affaire...mais bon, tu connais déja avec le HPF.

Tu a bien compris, j'espère que ça a bien rendre en effet, je vous tiens au jus quand le tout sera poser donc dans 1 longue semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux certainement mettre 2 valve mais pas au même en droit

une la ou tu montre sur le schéma et l'autre juste avant la gamelle ou autre solution mais qui n'est peu être pas la meilleur mettre tes 2 tubes en 1 avant le Y mettre le Y puis ressortir en 2 après

Sur la 3000 il a une ligne mono tube en 3.5 ou 4 pouce donc 1 valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux certainement mettre 2 valve mais pas au même en droit

une la ou tu montre sur le schéma et l'autre juste avant la gamelle ou autre solution mais qui n'est peu être pas la meilleur mettre tes 2 tubes en 1 avant le Y mettre le Y puis ressortir en 2 après

Sur la 3000 il a une ligne mono tube en 3.5 ou 4 pouce donc 1 valve

J'ai bien pensé à faire ça, il faut que je vois avec mon pote quand je lui amènerais pour le monté ce qu'il en pense et surtout ce qu'il peut faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je viens de récupérer les ///M, après un passage en carrosserie, en mécanique pour un rabaissement et bien sur la pose du CutOut.

Après avoir fais 80km avec le Cutout en position ouverte et fermé je n'ai ressenti aucune perte de couple, aucune perte de puissance.

Que le Cutout soit ouvert ou fermé, il n'y a aucune différence notoire mise à part le bruit bien sur ;)

Concernant le bruit, en position fermé j'ai le son de l'échappement d'origine, aucun changement par contre en position ouverte, de l'intérieur il y a le même son qu'avec le HPF, que du bonheur !!!

Encore mieux, même en position ouvert, à 170km/h (autoroute allemande bien sur) je n'ai pas le bruit de résonance que j'avais avec le HPF ou même le Scorpion O_O

C'est vraiment génial, pas de bruit de résonance en régime stabilisé, bien sur quand on envoie et que l'on monte dans les tours il y a le phénomène de résonance propre au pot inox ou même au HPF mais c'est beaucoup plus faible, je pense que c'est dû au fait qu'une partie des gaz d'échappement passe encore par l'échappement d'origine donc c'est même pas plus mal que d'avoir 2 valves car on évite le phénomène de résonance que j'avais avec le HPF et on peut discuter tranquillement cutout ouvert à 170km/h fenêtre fermé :P

Je vous fait de meilleurs photos demain si la météo le permet mais je suis vraiment super content du résultat, pour moi c'est la solution parfaite.

En moins de 5sec, on passe du monde incognito au mode "voiture du Mans", une simple pression sur la télécommande Wireless et c'est le bonheur.

Le boitier Wireless est caché dans le petit vide poche qu'il y a sous le volant a gauche, derrière le tableau de bord, donc on ne voit strictement rien du tout, la télécommande est accrochée sur le porte clé comme ça en cas de contrôle, tu appuie 5sec et on passe en son d'origine ( J'vous jure Mr l'Agent, y'avait une moto a coté de moi, c'est elle qui faisait du bruit, pas moi !!! ^^)

On peut très bien ouvrir le Cutout en roulant ou à l'arrêt et même à 10m de la voiture ^^

Le cutout se voit quand nous sommes à 10m derrière la voiture mais sinon ça reste discret (photo demain j'espère).

Le pied je vous dit les gars ;)

img-386602-1-p1040757d.jpg

p1040758h.jpg

p1040759c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...