Posté(e) le 18 octobre 201113 a comment_381679 Bonsoir à tous, Après quelques semaines de recherche, une bonne trentaine de coups de téléphone, quelques coups de coeur, je viens, je l'espère en tout cas, de trouver un très beau modèle que je vais visiter le week-end prochain. Il s'agit d'une E36 3.2 de 98 d'origine allemande et possède 126 000 km. Le propriétaire actuel (une cinquantaine d'années) possède le véhicule depuis 2005 ; voici l'historique du véhicule : - 1998 -> 2002 : 1er propriétaire allemand, vendue à 45 000 km ; - 2002 -> 2005 : 2ème propriétaire allemand, vendue à 88 500 km ; Sur cette période, entretien en concession BMW, carnet d'entretien à l'appui ; - 2005 : import du véhicule par Sport Auto 67 et vente à l'actuel propriétaire ; - 2005 -> 2011 : entretien par le propriétaire actuel, vidange complète à la 10W60 (+ filtres dont filtre à VANOS) tout les 5000 km, soit 1 fois/an à peu près. Le dernier propriétaire a changé les 4 disques et plaquettes il y a moins de 5000 km, l'embrayage ne donne, selon le propriétaire, aucun signe de fatigue, pas de bruit suspect non plus du côté du Vanos. Le propriétaire actuel semble être très méticuleux (cf état de la voiture) aussi bien pour l'intérieur que l'extérieur de la voiture. Le seul point négatif que je vois sont les pneus qui seront à changer dans peu de temps, le propriétaire roulant avec depuis 30 000 km, signe qu'il ne doit pas maltraiter la voiture... Il ne l'utilise que pour partir en vacances et souhaite en changer pour caler sa petit famille dans un break de chasse (audi RS2 en vue !). Son équipement : - intérieur complet (AV et AR) « AMBERG Individual » que je trouve personnellement superbe ! - Sièges avants chauffants et réglages électriques - volant 3 branches ”M” - Airbag passager et latéraux - Accoudoir avant - appui tête AR - Pare brise vert dégradé - rétroviseur électrochrome - Toit ouvrant électrique - Climatisation automatique bizone - Radio professional RDS - Chargeur 6 CD - Haut-parleurs HI-FI Harman Kardon - jantes M rayons doubles forgées. (écrous anti vol) - boite à outils et boite à pharmacie neuve, + triangle, le tout étant du BMW d’origine - plaquage carbone que le 1° propriétaire a fait mettre après l’achat (ça, ok, c'est pas du meilleur goût...) Les photos : J'avoue être très très séduit !! Qu'en pensez-vous les amis ? Je dois le voir sur Bordeaux samedi...
Posté(e) le 18 octobre 201113 a comment_381716 Déjà vendu par Sportauto 67, tu n'as plus qu'a te soucier du dernier propriétaire !! Elle à l'air propre en tout ca !! Même à ce kilométrage, avec l'âge, si on veut une voiture "sortie usine", va falloir regarder les silent blocs ! Mais je pense qu'elle vaut le coup, par rapport à toutes les "nolles" que l'on voit habituellement !!!
Posté(e) le 19 octobre 201113 a comment_381795 elle a l'air en excellent état! même le volant n'a pas l'air usé pas mal d'options l'intérieur est magnifique!!! jamais vu en plus juste le pédalier pas terrible, sinon ça semble un bel achat
Posté(e) le 19 octobre 201113 a comment_381840 A quelle prix peut-tu la "toucher", ci ce n'est pas (trop) indiscret ???
Posté(e) le 19 octobre 201113 a Auteur comment_381843 Je te répondrai roulio mais justement, pour vous, quel serait le bon prix de cette //M?
Posté(e) le 19 octobre 201113 a comment_381907 Pour moi, elle pourrait être facilement affichée 13500e au départ !!! Après vu les temps qui court...
Posté(e) le 19 octobre 201113 a comment_381971 tiens une belle m3 sur bordeaux je ne l'ai jamais vu celle là
Posté(e) le 19 octobre 201113 a Auteur comment_382000 Le 19/10/2011 à 19:36, m3schnitzer a dit : tiens une belle m3 sur bordeaux je ne l'ai jamais vu celle là Et bien visite programmée pour samedi, pour le prix on se situe au dessus de 13,5 k€. Je suis conscient qu'elle est un poil chère par rapport à d'autres, mais, et c'est sous réserve de validation, le propriétaire assure qu'elle est dans un état impeccable et je le sens très réglo... Si m3schnitzer tu es disponible, tu es le bienvenu pour l'essai, surtout si le moteur de la //M n'a aucun secret pour toi !
Posté(e) le 20 octobre 201113 a comment_382036 tu sais les prix remontent pour les exemplaires propres, pas trop kilométrés, entretenus et là c'est une individual optionnée. donc ça m'étonnerais pas qu'elle soit affichée à 14/15k€ à débattre. après à toi de débattre parce que c'est un peu haut rapport au km, et si tu vois des défauts (pédalier à changer, baguettes carbone collées sur les panneaux que tu pourras difficilement enlevés sans abimer les panneaux, ou en tout cas dur d'enlever la colle sans abimer, les pneus à changer = gros billet de 600 à 800 suivant la marque...) bah va falloir baisser un peu quand même
Posté(e) le 20 octobre 201113 a comment_382099 Le 19/10/2011 à 20:44, Nikhopol a dit : Et bien visite programmée pour samedi, pour le prix on se situe au dessus de 13,5 k€. Je suis conscient qu'elle est un poil chère par rapport à d'autres, mais, et c'est sous réserve de validation, le propriétaire assure qu'elle est dans un état impeccable et je le sens très réglo... Si m3schnitzer tu es disponible, tu es le bienvenu pour l'essai, surtout si le moteur de la //M n'a aucun secret pour toi ! Aucun secret je n'ai pas cette prétention... mais j'en ai eu quelque une Sinon je travaille le samedi, donc ça va compliquer la donne...
Posté(e) le 20 octobre 201113 a comment_382227 c'est a quel endroit sur Bordeaux ??? et à quel heure ?
Posté(e) le 24 octobre 201113 a Auteur comment_383099 Hello à tous ! Et bien donc après une grosse virée bordelaise (à partir de Lyon - sic), je suis revenu hier dans ma demeure après quelques 600 km au volant de cette belle m3 ! J'ai donc bien fait affaire et me voilà donc le nouveau propriétaire de ce véhicule. L'essai s'est fait samedi après avoir inspecté la voiture de fond en comble pendant près de 2h30 ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a la santé ! Le propriétaire précédent ne m'avait pas menti, elle est nickelle ! Du coup, j'ai eu le temps de faire connaissance de la bête pendant 600 km, autant dire que les sorties de péage étaient... animées ! Mais la maréchaussée étant de sortie en ce dimanche de vacances, j'ai pas voulu pousser et j'ai même voulu évaluer la consommation de la belle : résultat sur 600 km : 7,9 l/100 km !!!! Je suis épaté ! C'est donc un vrai régal, je vais maintenant pouvoir vous embêter avec toutes mes questions qui ne manqueront pas de venir dans les semaines à venir ! :perenoel: