Aller au contenu

Avis cales arrières pour jantes hiver

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Pour l'hiver, je compte en fait remonter mon pack de jantes hiver que j'avais acheté pour mon ex 330 Ci.

C'est donc du 8J X 18 ET 37 avec des 225/40/18 aux quatre coins.

Même si c'est pas la taille d'origine, ce n'est pas bien grave car il me semble que BMW donne du 225/45/17 possible pour l'hiver donc très peu d'écart au niveau circonférence.

Par contre, c'est pour le déport des jantes arrière ou il faudrait caler pour l'esthétisme je pense.(au niveau étrier, ça passe tranquille, j'ai essayé).

Selon mes calculs, il faudrait des cales de 25mm pour etre quasi égal à l'origine (9J x 18 ET 26)

des cales de 30mm rendraient un peu plus "joli"....

Pouvez-vous me confirmer mes calculs ?

Des cales de 30mm ne sont-elles pas trop larges et créer des "déséquilibres", vibrations,.... ?

Merci d'avance.

@+ciao

Posté(e)

Re,

Donc en fait, je m'oriente vers des cales de 20mm qui pourront aller tant à mes roues hivers ci-dessus, qu'à mes futures jantes qui sont en 9J X 18 ET 40 à l'arrière toujours.

Par contre, dans cette dimension de 20mm, il existe 2 possibilités : soit des cales avec des vis plus longues (50mm), soit des cales qui se fixent sur les moyeux et la jantes est fixée dans la cale avec les vis d'origine (double boulonnerie)

Ex chez H&R, monte "DR" ou "DRA" :

http://hrsprings.com...%20BMW%20|%20M3

Quels sont les avantages et inconvénients ?

Un système est-il à privilégier ? ou est-ce équivalent en fait ? (pour une utilisation route et circuit)

Merci

@+ciao

Posté(e)

Je te conseille plutot la double boulonnerie,c'est plus robuste et plus pratique.

Posté(e)

Pareil que BusyBeuz....

J'avais des 20mm. (en double centrage mais pas double boulonnerie)

Dans les faits j'ai rien à leur reprocher.

Jamais de vibrations ou autre, et pas de souci lors des démontages car la cale se coince dans le centreur du bol et ne bouge pas lorsqu'on démonte les roues.

Les miennes étaient des Oreca, je les ai d'ailleurs vendues à Lionel (Toyoyompower69), si tu veux lui demander ce qu'il en pense.

Mais, dans l'absolu, si tu peux te prendre des double boulonnerie, c'est tout de même le top, ça ne peut pas broncher, je préfère...

J'avais pris sans à l'époque car tombé sur une annonce pour 4 câles comme ça et ça m'allait bien.

Posté(e)

Re,

Merci Busybeuz et M3Addict :nickel8:

Je vais suivre vos conseils et partir sur les H&R "DRA" d'autant plus qu'il n'y a pas un gros écart de prix entre les deux.....

Je les ai trouvées ici à 100 € port compris, ce qui me semble correct ...

http://cgi.ebay.fr/w...9#ht_1874wt_902

A moins que des membres en vendent aussi ?

@+ciao

Posté(e)

Re,

Merci Busybeuz et M3Addict :nickel8:

Je vais suivre vos conseils et partir sur les H&R "DRA" d'autant plus qu'il n'y a pas un gros écart de prix entre les deux.....

Je les ai trouvées ici à 100 € port compris, ce qui me semble correct ...

http://cgi.ebay.fr/w...9#ht_1874wt_902

A moins que des membres en vendent aussi ?

@+ciao

:up: mon Nico,

J'ai acheté celle de ///M3 Addict je ne sais plus combien en taille et prix..lol mais je pense que Ludo doit savoir :oui:

J'en ai plus besoin des cales vu que je la mets en vente pour pièce.!! le touring,pas la /// hein Nico :lol:

Posté(e)

Oui Lionel je me souviens :perenoel:

Comment t'oublier !!!!! Lol

Je t'ai vendu 2 cales double centrage Oreca de 20mm chacune à 40€ la paire.

Tu peux maintenant les céder à 20€ :lol: et payer un canon à Yannick avec cet argent héhéhéhé !!!!!

Posté(e)

Re,

Lionel, c'est toujours les "2 cales double centrage Oreca de 20mm chacune" que tu as ? t'as les 10 vis longues aussi ?

@+ciao

Posté(e) (modifié)

Re,

Lionel, c'est toujours les "2 cales double centrage Oreca de 20mm chacune" que tu as ? t'as les 10 vis longues aussi ?

@+ciao

Oui mon Nico,c'est ça mais je ne me rappel plus de la longueur des vis que Ludo m'a donné avec.!!? :?:

Je les ai acheté pour monter les jantes BBS RK2 ET 37 pour E36 que j'ai acheté à Elitt13 pour monter sur mon E34 ET 17...

Tu suis.. :lol:

Non..bon laisse tomber..voit avec Ludo directement par mp..cela sera plus simple pour toi :oui:

Modifié par toyoyompower69
Posté(e)

Re

Théoriquement, les boulons devaient être de la bonne taille si ils étaient avec les cales...(ils devraient faire plus ou moins la taille d'origine + 20mm normalement)

Tu peux vérifier Yo?

Si c'est bon je te les prends, ton prix sera le mien

@+ciao

• Créer...