Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_381715

Voilà, ayant un projet piste sur base de 3,2l, j'ai peut-être trouvé une auto intéressante...

Mais parmi les petits problèmes à résoudre, le plus important est une fissure visible dans le bac de roue de secours...

J'ai pu lire qu'il y a quelques rares cas de déchirure du plancher AR, provenant de problème au niveau des ancrages du berceau de pont à la caisse.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas et peut me dire quels sont réellement les éléments touchés lorsqu'une telle fissure apparait ?

Pour ma part, je pense que dans certains cas c'est le berceau ar qui lâche en premier, mais là visiblement ce n'est pas le cas (je dois encore prendre des infos plus précise, je n'ai pas encore pu voir l'auto).

Pour info l'auto n'a (normalement) jamais été accidenté.

Voici les photos :

img-381715-1-sam0348i.jpg

img-381715-2-sam0349cw.jpg

Posté(e)
comment_381717

La vache, c'est byzarre vu comme ça, on dirait la conséquence d'un choc, sorte d'impact.

A voir avec les pros du forums pour un meilleur avis, regarde bien en dessous, ça te donnera de bonnes pistes pour la cause et/ou raisons..!!!

Posté(e)
comment_381761

Sa sert à rien un bac à roue tu découpe et tu ressoude au-dessus ;) ( si c'est pour la piste )

Posté(e)
  • Auteur
comment_381777

Sa sert à rien un bac à roue tu découpe et tu ressoude au-dessus ;) ( si c'est pour la piste )

Je suis d'accord avec toi, par contre je voudrais bien connaître l'origine de la fissure : est-ce un support de berceau qui c'est dessoudé et qui est venu taper à ce niveau là ????

Sinon, y aurait-il une âme charitable qui pourrait jeter un œil sous sa 3l2 et me dire ce qu'il y a sous la caisse au niveau de la fissure sur la photo (coté droit du bac, vu de l'arrière quand on est debout devant le coffre ouvert) ???

Posté(e)
comment_382057

si ce n'est pas un choc , je pencherais pour une rupture de la fix de nez de pont sur le berceau ...

c'est arrivé à civic le top sur sa E36 noire il me semble ...

ou alors un levage de la voiture au cric en se prenant sur le bac de roue de secours ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_382119

Merci pour ta réponse ! :nickel8:

Il faut que je me débrouille pour avoir des photos du dessous de l'auto...

D'après le propriétaire, il n'y a pas de bruit particulier venant de l'AR (genre un gros "klong" à chaque passage de rapport ou mise en charge de la transmission)...

Quoique qu'il arrive, si je fais affaire, j'ai prévu de ressouder la caisse (ou du moins les parties sensibles) et de renforcer le train AR (y compris le berceau de pont)...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_386392

Quelques nouvelles, vu que l'auto est maintenant dans mon garage... :alcool:

En fait les fissures viennent d'un choc par le dessous (suite à une sortie de route). Donc rien de bien grave ! :nickel7:

Posté(e)
comment_386402

Mon berceau à péter d'un coup sur mon ancienne à plusieurs endroits, mais n'a pas déchiré le tablier

pour moi y'a eu un shtar au cul !!!

Posté(e)
comment_386412

apre avoir regarder ta photos,il me semble que derriere il n'y a rien qui est en mesure de venir fissurer ce bac,et pour ce qui est de la lever sur le bac il y aurais eu un enfoncement (qui a certes pu etre redresser) mais je pense plutot a une contrainte de la tole a cet endroit,mais en reflechissant jme dit qu'est ce qui aurait pu mettre une telle contrainte sur la tole a cet endroit et je trouve pas....ou peut une un truc tout banale...aller savoir si tout est en ordre au niveau pont je voit pas le probleme!!

Posté(e)
comment_386490

Si c'est pour une caisse 100% piste tu t’en fous tu découpes l'emplacement de la roue de secours et tu soude une plaque