Aller au contenu

Arceau bmw M3 E36 coupé 3.2l

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On a dans l'idée de monter un arceau à boulonner idéalement juste une partie arrière mais est-ce utile ou pas du tout???

Ou en trouve t on car j'ai du mal à en trouver sur le net... ?

De plus si on optait pour un 6 points y a t il des modèles qui permettent de ne pas percer le tableau de bord ????

merci de m'indiquer ça si vous en connaissez un modèle...

Fred

• Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• m3schnitzer

11

• grready.alban

10

• nico974

8

• nobrainnofear

6

Posté(e)

Pour un usage route (sans casque), uniquement partie arrière...

Sinon c'est un coup à se faire encore plus mal que sans (du moins à la tête) en cas de choc, même avec des mousses...

Posté(e)

Vas sur le site "weichers" ou un tric comme ça c'est la marque la plus reperdue je pensse, tu n'auras pas les tarifs mes au moins les modèles ;)

(sinon cherche sur le fofo il y a tout ce qu'il faut)

Posté(e)

Max c'est "WIECHERS" sinon en traduction ça veut dire "plus mou" ce que ta écris lol

Posté(e) (modifié)

C'est dans quel but ?

Un arceau boulonné (4 points) c'est utile seulement en cas de tonneau, niveau rigidité du châssis ca joue quasi pas.

Si tu fais de la piste avec baquets + harnais, c'est recommandé.

Les arceaux 6 points existent sans devoir percer le tableau de bord, ca se trouve chez Wiechers Sport ( http://www.wiechers-motorsport.de/ )

Contact Axess Motorsport, Schoumms est revendeur Wiechers et il avait un 6 points boulonné dans son E36.

img-382082-1-dscn0412.jpg

Modifié par _Epic_
Posté(e)

merci les gars...

Oui c'est pour la piste avec baquets et harnais... et comme on voulais pas percer le tdb !!!

je vais regarder chez eux...

merci à tous

Fred

Posté(e)

J'ai un 6 points oreca homologué FIA pas super cher mais percage du tdb obligatoire.

Par contre c'est quand même plus pratique pour rentrer dans la voiture car les pieds avants de l'arceau ne genent pas.

Posté(e)

Oui je me doute que le S formé par l'arceau doit gener l'entrée, mais mes comparses sont plus open sur juste un arceau arrière...

Pour le moment c'est juste une approche...

Afin de voir ce qui se fait...

Merci pour le Wiechers !!

Fred

Posté(e)

Oui je me doute que le S formé par l'arceau doit gener l'entrée, mais mes comparses sont plus open sur juste un arceau arrière...

Pour le moment c'est juste une approche...

Afin de voir ce qui se fait...

Merci pour le Wiechers !!

Fred

Tu as trouvé du demi arceau ?

Moi aussi je regarde pour la mienne, mais je voudrais pouvoir encore l'utiliser sur route, et c'est vrai que les tubes même avec la mousse, sans casque c'est moyen :!!

Posté(e)

Tu as trouvé du demi arceau ?

Moi aussi je regarde pour la mienne, mais je voudrais pouvoir encore l'utiliser sur route, et c'est vrai que les tubes même avec la mousse, sans casque c'est moyen :!!

Non pas encore je trouve pas grand chose et il faut que j'en discute avec mes amis mais j'ai pas eu le temps de trop fouiller car mon boulot m'a pris pas mal de temps ces derniers jours...

Fred

Posté(e)

Non pas encore je trouve pas grand chose et il faut que j'en discute avec mes amis mais j'ai pas eu le temps de trop fouiller car mon boulot m'a pris pas mal de temps ces derniers jours...

Fred

Je suis passé chez Schoumms ce week end (Axess Motorsport), wiechers font bien les demi arceau pour E36, dans les 500e. A posé ou posé-soudé.

Je vais de plus en plus m'orienté vers cette option car je veux une auto qui puisse rouler encore sur route et avec les futurs bacquets... !!

Posté(e)

Moi je vais mettre un BPS a boulonner, homologué, léger (parce que pas beaucoup de tubes) et pas cher (moins de 600€)

Posté(e)

Moi je vais mettre un BPS a boulonner, homologué, léger (parce que pas beaucoup de tubes) et pas cher (moins de 600€)

6 Points ??

C'est pour du full piste la tienne c'est ça ??

Posté(e)

Oui pour faire la coupe de France circuit groupe N.

En 6 points oui, mais je sais pas encore si il faut percer le tableau de bord ou pas. Je devrais le recevoir la semaine prochaine je crois.

Posté(e)

Ok ok, ci c'est un BPS, il ya a de grande chance qu'il faille percer !!!

Excellent en tout cas le projet !!

H.S ON : nobrainnofear : C'est le patch des OSC PN de l'AA, c'est pour ça ?

H.S OFF.

:motorsport:

Posté(e)

Oui pour faire la coupe de France circuit groupe N.

En 6 points oui, mais je sais pas encore si il faut percer le tableau de bord ou pas. Je devrais le recevoir la semaine prochaine je crois.

J'ai lu coupe de France des circuits !! tu m'interesses là car je souhaite la faire mais en hors catégorie cause prépa compresseur..

Je sais qu'il existe une serie dédié au prépa ou tu fais ce que tu veux mais ne sais plus comment elle s'appel en CDF !!?

Posté(e)

Vais faire des recherches sur le réglement pour l'année prochaine,2/3 courses dans la saison cause budget cela me plairait bien.. :nickel3:

• Créer...