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pont court M3 E36 3.2 modification boitier ou pas?


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Posté(e)

bonjour,

je vais reconditionner prochainement le pont de ma 3.2 par prévention ;) (autobloquant,controle general),je souhaiterais également raccourcir le

rapport final(3.64 ou3.73),cependant je vois beaucoup d'infos circuler disant un peu tout et son contraire :o concernant le manque de puissance

qu'une tel modification pouvait engendrer.

ma question est la suivante:

-existe t -il un moyen fiable de conserver la puissance et le conportement d'origine du moteur (couple en bas,rage dans les tours) et comment le

mettre en oeuvre?? (boitier additionnel,reprogramation,modification sonde sortie pont)

d'avance merci :D

Posté(e)

Sujet largement débattu.

Certains sont persuadés que ca ne change rien, d'autres sont sûrs qu'il y a perte de puissance.

Bref je crois que l'on ne saura jamais ce qu'il en est réellement.

Posté(e)

A part passer l'auto sur un banc avant et après dans les mêmes conditions et surtout sur le même banc... Sinon tu n'auras pas plus d'infos ici qu'ailleurs...

Moi je fais partie de ceux qui trouvent que ça n'a rien changé au contraire elle à le feu au derche...

Bonne chance...

ps ça va dépendre de ce que tu fais avec ton auto... si c'est des runs les ponts trop courts vont te faire mouliner plus qu'avancer sur les deux premiers rapports...

Par contre pour faire de la petite route ou de la montagne... aie aie...aie... perso la notre à un 3.91 et c'est juste magique...

Posté(e)

bonjour,

je vais reconditionner prochainement le pont de ma 3.2 par prévention ;) (autobloquant,controle general),je souhaiterais également raccourcir le

rapport final(3.64 ou3.73),cependant je vois beaucoup d'infos circuler disant un peu tout et son contraire :o concernant le manque de puissance

qu'une tel modification pouvait engendrer.

ma question est la suivante:

-existe t -il un moyen fiable de conserver la puissance et le conportement d'origine du moteur (couple en bas,rage dans les tours) et comment le

mettre en oeuvre?? (boitier additionnel,reprogramation,modification sonde sortie pont)

d'avance merci :D

Ben oui, tu ne touches à rien, pas de modifications, reprog ou autres!! Réfection, entretien, préventif.

Posté(e)

merci pour vos réponses ;) ,

pour M free si je comprend bien tu me déconseille de changer de rapport de pont (ex:3.73) et simplement de révisé mon pont en laissant la démultiplication d'origine??

Posté(e)

j'ai un 3.73 et pas de reprog, sur circuit je marche bien, les ponts origines ne me laissent pas sur place, j'en dépasse régulièrement, donc pour moi si perte il y a elle est minime.

Posté(e)

Ben, ta question ressemble bien à ça => existe t -il un moyen fiable de conserver la puissance et le conportement d'origine du moteur?

donc, oui, entretien, préventif et full stock

Posté(e)

Cherche bien sur fofo si c'est pas d'ja fait et t'auras ta réponse ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici mes sensations sur ma M3 avec mon pont court :

tu ne perds pas de puissance, tu gagnes en reprise, tu as la sensation que chaque rapport est plus court.

Et tu perds en Vmax... tu pointes en 250, 260 km/h au lieu de 280 et +

Posté(e)

salut, tu as quoi comme rapport de pont?? (3.73,3.91,...)

ta gestion est d'origine??

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

alors??

D'autre réaction et retour d'infos sur ce fameux problème ??

Posté(e)

pas de problèmes....

J'ai un pont court..s.3.64

Pour une utilisation journalière c'est très bien, voiture toujours prête à bondir...

Sur piste un régal ,le fait de passer les rapport à la voler fait parti de l'ambiance course.

Pour faire de l'autoroute il faut une boite 6 ou alors tu reste à 130 pour ne pas casser les oreilles.

Posté(e)

J'ai un 3.73, donc, tout est décalé d'un rapport, la 4ème fait office de 3ème et la 1 ère faut pas compter trop tirer dessus sinon, la voiture est plus nerveuse qu'une d'origine, c'est plutot pas mal, je trouve qu'elle a plus de caractère avec ce couple court ! :nickel6:

Posté(e)

J'ai un 3.73, donc, tout est décalé d'un rapport, la 4ème fait office de 3ème et la 1 ère faut pas compter trop tirer dessus sinon, la voiture est plus nerveuse qu'une d'origine, c'est plutot pas mal, je trouve qu'elle a plus de caractère avec ce couple court ! :nickel6:

Ca fait envie en tout cas mais le problème c'est de le trouver ce couple conique de 3,73 c'est très rare. Où as-tu achetter le tien et à quel prix?

Invité stuntmarc
Posté(e)

Hello

Je profites de cette discussion pour me renseigner :

J'ai une m3 3,0l préparée pour le drift et je souhaite tirer plus court.

Actuellement je suis en démultiplication d'origine (3,15) avec un autobloquant retaré chez Marchal sport.

Je souhaite monter un couple conique pour arriver a une démultiplication entre 3,70 et 3,90.

Quelles sont mes solutions ?

Quelles pièces sont compatibles avec mon carter de pont d'origine ?

On me parle du pont de M5 E34 ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Marc

Posté(e)

Hello

Je profites de cette discussion pour me renseigner :

J'ai une m3 3,0l préparée pour le drift et je souhaite tirer plus court.

Actuellement je suis en démultiplication d'origine (3,15) avec un autobloquant retaré chez Marchal sport.

Je souhaite monter un couple conique pour arriver a une démultiplication entre 3,70 et 3,90.

Quelles sont mes solutions ?

Quelles pièces sont compatibles avec mon carter de pont d'origine ?

On me parle du pont de M5 E34 ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Marc

hello voisin! Tu peux même en profiter pour te présenter par là -> http://forum.motorsp...on-des-membres/ avec le formulaire qui va bien ->

Merci

Posté(e)

Le mien vient de chez Delage sport, d'après le facture 800 euros sans le montage, par contre c'est un 3.62 et non un 3.73 ! J'en profite, un 3.73 tire plus court que mon 3.62 ou c'est l'inverse ?

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