Mike pike Posté(e) le 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2011 Salut, J'ai une petite question, a combien de kilomètrage doit on faire la révision appeler inspection 2 merci
///M3 Addict Posté(e) le 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2011 Salut, normalement tu dois respecter les intervals suivants mais c'est l'OBD qui décide, en principe ça ressemble à ça, ça varie souvent dans les faits : 25 000kms --> Oil Service 50 000kms --> Inspection 1 75 000kms --> Oil Service 100 000kms --> Inspection 2 125 000kms --> Oil Service 150 000kms --> Inspection 1 175 000kms --> Oil Service 200 000kms --> Inspection 2
Mike pike Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2011 Ok je te remercie pour cette réponse detaillier
SFerrari Posté(e) le 24 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2011 M3 Addict a tout à fait raison, mais c'est dans les faits, en pratique, tu feras je pense plutôt les services tous les 17/18.000km... car les 25.000km ne sont pas faisable et je ne conseil à personne de faire 25.000km avec une sportive sans avoir changé l'huile etc.... Le moteur prend quand même près de 8000tr/m !! Moi je le ferais tous les 6/7.000km car je roule très peu, donc c'est plus le temps qui aura raison que les kilomètres.... Je viens de faire l'Inspection II l'année dernière à 66.000km de mémoire (il me restait 3000km à l'ordinateur de bord) La plupart des carnets que j'ai pu voir ressemble en gros à ça (sur les bons carnet je parle haha): 2 000kms --> run-in service 18 000kms --> Oil Service 35 000kms --> Inspection 1 53 000kms --> Oil Service 70 000kms --> Inspection 2 86 000kms --> Oil Service 104 000kms --> Inspection 1 120 000kms --> Oil Service 137 000kms --> Inspection 2
blackci Posté(e) le 24 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2011 C'est bien tout çà... à condition qu'il soit bien fait tout ce qu'il y a faire lors des inspections... Mon carnet dit a peu près çà jusqu'à 100 000, mais j'ai pas les factures, du coup, j'envisage une inspection 2 à 120 000
///M3 Addict Posté(e) le 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2011 Ouais je donnais les valeurs théoriques. Après, je vidange tous les 10 000 et je change certains organes bien plus souvent que les précos BMW. (Bougies, filtres etc) J'avais commencé à tout détailler dans mon post et je me suis dit que c'était pas ce qu'il demandait et qu'il semblait évident de ne pas attendre 25 000kms avant de vidanger de tels moulins... Sur mon carnet ça donne : (Abstraction faite des oils services intermédiaires) * 2698 contrôle de rôdage * 40 805 kilomètres --->Inspection 1 * 80 212 kilomètres --->Inspection 1 * 96 946 kilomètres --->Inspection 2 * 120 110 kilomètres --->Inspection 1 Et moi à 130 000kms j'ai fait personnellement : * Oil Service + filtre + vanos * Bougies * Filtre à air * Filtre à essence * Vidange boîte * Vidange pont Et dans la foulée je vais me faire : * Changement des SB de train arrière * Changement des bobines * Vidange liquide de refroidissement * Vidange du liquide de freins Pour moi c'est un plaisir de faire l'entretien. Et au moins je sais que c'est vraiment fait dans les meilleures conditions...
crnizmaj Posté(e) le 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2011 moi je trouve ça pas terrible du tout leur système à BMW !!! perso je respecterai jamais leur façon de faire. si on suit leur logique on fait 100000kms avec le filtre à air et filtre à essence d'origine !!! à chaque vidange je fais tous les filtres.
ACS3 Posté(e) le 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2011 mes préconisations si t'en est qu'elles est une valeur ... en utilisaton normale : oil service tout les 10 000 km ou 1 ans inspection 2 tous les 50 000 km ou 4 ans en utilisation intensive ( 5 à 6 sortie circuit/année ) oilservice tous le 7500 km max inspection 2 tous les 35 000 km utilisation loisir piste intensif ( 10 sortie circuit voir plus ) vidange max 5000 km , disons de préférence après 2 à 3 sortie circuits inspection 2 à voir , mais vidange boite et surtout pont , à la fin de la saisons ... loin de moi l'idée de vendre plus , ce n'est qu'un constat des entretien effectué sur les voitures de competition dont j'ai pu m'occuper ... à titre indicatif , sur la sierra coswoth groupe N qui jouait le championnat de France des rallyes quand je faisait mon apprentissage... c’était : vidange moteur après chaque rallyes vidange boite pont tout les 2 rallyes bougie vérifiées , à chaque rallyes et changé tout les 5 rallyes d’office les cardans , j'en parle pas , mon ex boss étant un spécialiste du saut de bosse , il en bouffait 3 à 4 par rallye ...
LoïcRS2 Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2011 +1 les entretients indiqués par ordinateur de bord sont beaucoup trop espacés, surtout su on utilise sa ///M un peu intensivement (comme il faut quoi) Perso c'est exactement ce que je fais : 6000km par an dont 5 ou 6 sorties piste (en pneu route, ça a son importance) et bien je fais une vidange moteur par an d'office et une vidange pont tout les 2 ans (l'autobloc est beaucoup plus sollicité sur circuit que sur route surtout lorsque qu'on roule ESP deconnecté) L'inspection2 ne veut pas dire grand chose en elle même les points où il ne faut lésiner : vidange moteur, boite, pont, liquide de frein et bougies avant la préconisation BMW
donm54 Posté(e) le 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2011 Hello ! Pour ceux qui serait équipé avec NCSExpert on peut modifier l'intervalle de vidange. Sur ma 330 d'origine l'intervalle est de 25'000Km, en réalité j'arrivais à zéro après 18'000 19'000Km. Il faut savoir que la voiture calcul en nombre de litre consommé et non en nombre de Km. Donc plus vous roulez fort, plus l'intervalle se raccourci J'ai donc réduit cet intervalle à 15'000Km ce qui ferra 12'000 ou 13'000Km en réalité. Bonne journée !
Mike pike Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Qu'est ce qu'il change a l'inspection 2 exactement chez BMW Merci
///M Free Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 aaaaaaaargh, Jean Phi, pas la Cos' groupe N...... je viens de prendre un coup de vieux!! Mes premiers coups de pied au derrière (auto) avec celle de Jacques Tasso!! ce que j'ai pu rouler et tester avec celle-ci!!
Mike pike Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Alors il change quoi chez BMW a l'inspection 2 merci
davti Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 (modifié) Alors il change quoi chez BMW a l'inspection 2 merci Tous les fluides(pont,boite,moteur),tous les filtres(essence,huile,vanos sur demande),bougies,en fait tous,plus même le liquide de frein et le refroidissement si tu as les années et la courroie accessoire +galets tendeur s'il le faut voila Modifié le 2 novembre 2011 par davti
Mike pike Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Je te remercie pour ta réponse
jromeocsl Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 +1 les entretients indiqués par ordinateur de bord sont beaucoup trop espacés, surtout su on utilise sa ///M un peu intensivement (comme il faut quoi) Perso c'est exactement ce que je fais : 6000km par an dont 5 ou 6 sorties piste (en pneu route, ça a son importance) et bien je fais une vidange moteur par an d'office et une vidange pont tout les 2 ans (l'autobloc est beaucoup plus sollicité sur circuit que sur route surtout lorsque qu'on roule ESP deconnecté) L'inspection2 ne veut pas dire grand chose en elle même les points où il ne faut lésiner : vidange moteur, boite, pont, liquide de frein et bougies avant la préconisation BMW je croyais que le diff etais plus solicité esp activé vue qui donne plus de contrainte ???
///M3 Addict Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Liste exhaustive de l'inspection 2 : Vidange huile moteur + carouche filtre à huile Remise à 0 de l'indicateur de maintenance Remplacment du microfiltre d'habitacle Contrôle disques + plaquettes avant + arrière (changement si besoin, à payer en sus !) Graissage des centreurs des jantes alu (moyeu) Si échange des plaquettes arrière : contrôle des garnitures du frein à main Controle + réglage frein à main Contrôle sonde Lambda (changement si besoin, à payer en sus !) Contrôle de l'éclairage Contrôle de l'éclairage des instruments de bord Contrôle du chauffage Contrôle avertisseurs sonores + lumineux + feux de détresse Contrôle de la batterie (si échange ou recharge, facturation en sus) Contrôle de la climatisation + remplacement du microfiltre d'habitacle Remplacement du produit M Mobility tous les 4 ans (facturation en sus) Contrôle corrosion carrosserie Passage au DIS (valise) Contrôle du jeu aux soupapes---->Toutes les concessions ne le font pas attention !!!! Si besoin, renouvellement du liquide de refroidissement / Verification du niveau Contôle du niveau du liquide lave glace, faire l'appoint Contrôle du réservoir d'huile de DA et appoint si nécessaire Contrôle du niveau de liquide de frein, échange si nécessaire (facturation en sus) Contrôle absence de jeu à la direction, étanchéïté, l'absence de dommages ou marques d'usure (DA) Contrôle du dessous de caisse, étanchéïté + corrosion, dommages Contrôle conduites + raccords de freins (visuel) Contrôle pression + état des pneus Remplacement des bougies d'allumage Remplacement du filtre à air Vidange de boîte (méca seulement !) Vidange de pont Contrôle final = essai sur route, rodage des freins, essai direction, essai embrayage, essai amortisseurs, check control voyants A l'occasion ils regardent aussi souvent le pont + tous les silent blocs et incitent bien à l'échange de pont...
tintamar Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Pour la vidange boite pont je ne suis pas sur que c'est compris dans l'inspection parce que quand j'ai emmené la mienne chez savy 21 à dijon je leur est précisé que je voulais une vidange boite et pont il m'a dit ok et que c'est pas compris dans le forfait inspection 2 je peux me tromper c'est ce qu'ils m'ont dit donc a ne pas oublier de leur dire si c'est le cas
LoïcRS2 Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 je croyais que le diff etais plus solicité esp activé vue qui donne plus de contrainte ??? ben non, avec l'ESP, l'électronique te coupe la puissance et te freine les roues avec les frein pour corriger le lacet la puissance (l'energie) ne passe donc pas dans les disques d'autobloc mais dans les freins et dans la limitation de puissance moteur d'ailleurs tu le sens bien travailler sans ESP alors qu'avec, il ne pourrait pas y en avoir, ça ne changerai pas grand chose
Mike pike Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Salut, Dans l'inspection 2 il y a stipulé remplacement des anneaux d'étanchéité, c'est quoi exactement merci
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