Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_382493

Bonjour à tous,

Comme il est de coutume sur ces forums et par politesse, je passe par la case préz avant de discuter sur les sujets.

Tout récent acquéreur d'une BMW M3 d'oct 2001 et aimant beaucoup communiquer avec les autres sur ce que j'aime, il est naturel de m'inscrire sur ce forum ! :)

Présentation du membre :

Pseudo :Mr Tom

Prénom : Thomas

Emploi : Travaillant pour un manufacturier dans la compétition auto (oui, je sais, j'ai beaucoup de chance, mais c'est pas facile tous les jours !!!)

Loisirs, passions : Compétition auto, golf, tennis, handball, lecture, cinéma, etc

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M3 E46

Année modèle : 10/2001

Puissance : 343 cv

Coloris : CarbonSchwarz

Options BMW :

- SMG II

- Cuir Montana Marron zimt

- Xénon

- Sièges électriques à mémoire et chauffants

- Rétro rabattables électriquement

- Cruise control

- climatisation auto

- Eclairage et essuie-glaces automatique

Modifications envisagées :

- Peut etre une ligne échappement inox....

Je ne suis pas un expert des BMW (j'ai eu des porsche avant, PAS DE COMMENTAIRES DéSOBLIGEANT :)), mais ce moteur et la ligne de cette voiture me fait complètement craquer !!

Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions !

post-9445-0-53464000-1319274501_thumb.jp

post-9445-0-80475900-1319274511_thumb.jp

post-9445-0-68053700-1319274605_thumb.jp

Posté(e)
comment_382509

Bienvenue, aucun job n'est facile,donc vaut mieux en faire un qui soit passionnant ... ;)

Posté(e)
comment_382759

joli modèle!Elle a l'air propre dis donc!Ton cuir montana c'est un individual?Car normalement le cuir de couleur marron c'est zimt son nom!

Posté(e)
  • Auteur
comment_382764

joli modèle!Elle a l'air propre dis donc!Ton cuir montana c'est un individual?Car normalement le cuir de couleur marron c'est zimt son nom!

En voilà une question qu'elle est bonne ! Je pense honnêtement que ce doit être l'option avec la couleur Zimt que tu dis...

Autrement, oui elle est incroyablement propre pour son âge (10 ans quand même) et le carnet d'entretien est tamponnée avec une révision tous les 10Mkms depuis les 30mkm et le rappel dûe au pb des moteurs de 2001 à été fait (indiqué aussi sur le carnet).

Je viens de lui faire un gros nettoyage (elle en avait besoin) et sincèrement, je la trouve dans un état incroyable propre et tourne parfaitement. Ce qui me surprend le plus, c'est l'absence total de bruit de mobilier lorsque la route est déformée ou dégradée, c'est très rare quand même.

Un petit bémol (quand même !), les joints de portière ne me paraissent pas d'une grande solidité, je viens de réparer sur 3 cm un joint très légèrement déchiré (je suis maniaque... :)).

Ah si, une question les petits bruits de couinements au freinage sont parait il normal ? vous confirmez (je n'en avais pas du tout avec mes porsche) ?

Posté(e)
comment_382769

Tu devrais avoir le nom de ton cuir soit dans le carnet d'entretien, soit sous la banquette arrière.

Pour le "bruit de mobilier", normal, c'est une BMW ;)

et pour le freinage, bah, tu dois être le seul à freiner en E46 :lol:

Posté(e)
comment_382820

Salut et bienvenu.

Pour le bruit au freinage, si tu parle du "grognement" c'est tout à fait normal malheureusement !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_382979

Bienvenue à toi & vérifie tes plaquettes quand même.

Changement des plaquettes effectuées par le vendeur, donc c'est pas çà...

Posté(e)
  • Auteur
comment_382980

Salut et bienvenu.

Pour le bruit au freinage, si tu parle du "grognement" c'est tout à fait normal malheureusement !!!

C'est plutôt un couinement..... :)

Posté(e)
comment_383000

Couinement il faut voir la marque des plaquettes, certaines marques font plus de bruit que d'autres

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_414005

salut tom, je pense t'avoir déjà vu plus d'une fois dans les rue de rueil, j'habite nanterre et je suis souvent a rueil. au plaisir