boudge16 Posté(e) le 22 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Salut tout le monde voila j ai un petit soucis de temperature d huile moteur sur ma 3.2l j sachant que je connais bien ma voiture et que la je vois vraiment quelque chose qui cloche quand j accelere une seule fois genre je passe tous mes rapport j arrive a 200 et je me remet a 110 et bien j ai ma temperature d huile qui monte a 110 voir 115 degrés chose qu elle ne faisait pas avant ou que apres l avoir solicité pendant 5 ou 10 min alors je penserais a mon radiateur d huile qui serait a changer sachant que j ai 206000 kilomètres vous croyez que jme trompe? Merci d avance (coussinets et pompe a huile neuve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 22 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Ton filtre a huile vient d'ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toff Posté(e) le 22 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 J'ai le même soucis que toi. Apparemment c'est le clapet du support filtre à huile qui ne joue plus son role... Bloc complet à changer. En ce moment, j'ai l'impression que beaucoup de monde est touché par ce symptome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grready.alban Posté(e) le 23 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 J'ai le même soucis que toi. Apparemment c'est le clapet du support filtre à huile qui ne joue plus son role... Bloc complet à changer. En ce moment, j'ai l'impression que beaucoup de monde est touché par ce symptome Tout à fait, je viens de passer mon deuxième en 4 ans de M///. Monté du neuf. Concession SARREBOURG : 262TTC le bloc complet. A savoir que je l'ai déjà vu à plus de 350e... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 23 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 J'ai le même soucis que toi. Apparemment c'est le clapet du support filtre à huile qui ne joue plus son role... Bloc complet à changer. En ce moment, j'ai l'impression que beaucoup de monde est touché par ce symptome je confirme j'ai vu quelques E36 touchés par le même problème et une fois changé le bloc filtre plus de souci...je touche du bois j'ai pas encore eu sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZMC-Zh Posté(e) le 23 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Hello, J'ai également eu le soucis à moins de 100 000Km. Et pas de meilleure solution. Soit changement du bloc soit blocage en position ouverte. Comme je n'utilise jamais la voiture pour de petits trajets, je l'ai bloqué en position ouverte (suffit de remplacer la tige par plus une longue). Je verrais avec l'hivers et les temperatures froides si c'est OK mais pour l'instant RAS. Ca met plus lgt a chauffer et ca reste à mini 80°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boudge16 Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Ton filtre a huile vient d'ou ? filtre a huile vient de chez BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boudge16 Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 ok donc si j ai bien compris ca serait le clapet du support filtre a huile mais bloc complet filtre a huile a changer!!!! je vais changer ca alors mais mon mecano m a quand même dit que mon radiateur devait etre changer alors je sais pa trop je verrai si ca le fait encore et je changerais aussi le radiateur mais comment etre sure ?? en tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toff Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Hello, J'ai également eu le soucis à moins de 100 000Km. Et pas de meilleure solution. Soit changement du bloc soit blocage en position ouverte. Comme je n'utilise jamais la voiture pour de petits trajets, je l'ai bloqué en position ouverte (suffit de remplacer la tige par plus une longue). Je verrais avec l'hivers et les temperatures froides si c'est OK mais pour l'instant RAS. Ca met plus lgt a chauffer et ca reste à mini 80°C. Certains ont essayé de bloquer le clapet en position ouverte. Les avis étaient partagés. On a pas d'autres retours de personnes qui ont bloqué leur clapet? C'est peut-etre une solution pour éviter de changer à chaque fois ce fameux bloc filtre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 C'est unpeu le système de carlostat ! tu laisse circuit ouvert et bien tu va jamais chauffé... (ou il te faudra attendre longtemps.... et si l'huile n'est pas à bonne température tu va usée ta mécanique...) donc déconseillée surtout la avec l'hiver qui approche... 80°? moi perso je tire pas audessus de 3500tr/min avant d'arrivé sur les 90°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toff Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 C'est ce qui me fait peur moi aussi. Car moi tant que l'huile n'est pas a 85-90, je ne dépasse pas 2200tr-2500 maxi (je dois être un peu trop maniaque de la chauffe). Bon donc la meilleure solution reste le changement du bloc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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