bmwgoks Posté(e) le 22 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2011 salut tout le monde ! voici la présentation de ma E36 (l'ancienne m3 de fil8) , une m3 3L de 1993 alpinweiss. pas mal de taff a faire dessus, elle est en mauvais etat même si au premier coup d'oeil ca a l'air propre... actuellement elle est en carrosserie pour un marbre, oui cette m3 avait besoin d'un passage au marbre pour contrôler les cotes (il vaut mieux prevenir que guérir!), avec changement de la joue d'aile av droite par une neuve car elle avais des séquelles d'un petit choc , controle des cotes d'origine, peinture et changement/ peinture des 2 ailes avant qui sont tirés, donc pas bonne pour montage en jantes origine qui sera fais par la suite. heureusement a part cela, le moteur tourne tres tres bien pour un 3L et le châssis va tres bien, la peinture est d'origine . donc programme dessus: -changement de la joue av droit (en cours) -etrier avant droit grippé (en stock) -plaquettes arrieres (en stock) -moteur de vitre gauche (en stock) -bielettes/rotules de direction -sb de berceau arr -jantes origines m3 cabriolet polies refaites a neuves -changement du decata -peinture complete -coussinet de bielle + vis ARP -pompe a huile /crepine/ carter 3,2L -embrayage sachs racing m5 E34 / volant moteur allégé -barre antirap av/arr -grosse barre antiroulis -changement des 2 ailes av puis bien + tard si je la garde surement un kit compresseur ESS voici des photos de la caisse en carrosserie voila la joue d'aile supérieure qui a été découpé puis une joue d'aile neuve sera resoudée/jointée dessus puis repeinte dans la teinte du véhicule. nouvelles roulettes recues ! ce sont de véritables m3 cabriolet forgés modeles polychrome en double déport completement refaites a neuves avec polissage mirroir: et voici les roues hiver/piste
crnizmaj Posté(e) le 22 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2011 jolie programme pour ce m ! je kiff en blanc. et les jantes de cabriolet une tuerie !!!!!!!!!!
///M3 Addict Posté(e) le 22 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2011 Elle est vraiment chouette c'est clair
loulou14 Posté(e) le 23 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2011 superbe auto et tes jantes m forger une tuerie !!!!
julien m Posté(e) le 24 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2011 Elle va déchirer ta ///M! Tu les a portées chez quelle boutiques tes jantes forgées? Elles sont magnifiques!
bmwgoks Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2011 merci pour vos compliments, les jantes ont été refaites par une société qui est pres de chez moi (je suis frontalier) au Luxembourg.
bmwgoks Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 un peu de news ici, hier j'ai été a la carrosserie pour voir la ///M, la joue d'aile neuve est ressoudée, et petite surprise les 2 longerons avant était hors cotes et etaient remontés donc réalignement de ca aussi, apparement c'est pas rare de voire une sportive de 20ans avec des petits ecarts de cotes m'a dit le carrossier.... j'ai vraiment bien fait de la poser sur le marbre même si l'addition va etre salée au final la caisse va etre + que droite ! photos: aussi démontage des schnitzer 3 parties qui sont DEFONCES (voiles int avec des plats, fissures, gros patés de soudures)! voila tout cela montre bien qu'il y en a qui meritent vraiment pas de rouler en M3, vu dans quel état elles finissent... (je vise personne!)
NIKO Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 Et tu étais prévenu avant l'achat ?
nolanm3 Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 Dégouté pour la surprise des longerons , sa me rappel que j'ai eu pareille sur ma première 205 GTI vendu sois disant refaite et quand je l'ai faite pigée il y avait 1cm de différence entre droite et gauche . J'ai pas pris les mêmes risque que toi , je les redonner a l'ancien propriétaire et c'était fini . On ma toujours dit que quand sa a bouger une fois sa re-bougera encore plus tard , en gros si il se passe le moindre péte a l'avant sa va repartir comme c'était tordu
bmwgoks Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 Et tu étais prévenu avant l'achat ? oui j'étais prévenu avant achat , le seul truc c'est que c'était pas censé etre aussi important.... Dégouté pour la surprise des longerons , sa me rappel que j'ai eu pareille sur ma première 205 GTI vendu sois disant refaite et quand je l'ai faite pigée il y avait 1cm de différence entre droite et gauche . J'ai pas pris les mêmes risque que toi , je les redonner a l'ancien propriétaire et c'était fini . On ma toujours dit que quand sa a bouger une fois sa re-bougera encore plus tard , en gros si il se passe le moindre péte a l'avant sa va repartir comme c'était tordu en faite ca dépends, la regle dans le marbre c'est de surveiller les plis , si le pli s'en va au redressage ca ne bougera plus, pour ma part aucune trace de pli nulle part, les longerons etaient remontés de quelques millimetres la caisse a travaillé au fil des année voila tout.Pour la suite le xbrace de cabrio et la barre antirap superieur sont déjà a la maison a attendre le montage, ca devrait renforcer le châssis de la 3L qui est déjà pas tres rigide d'origine !
bmwgoks Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 un peu de news ici ! j'ai récupéré ma ///M, tout a été refait, repeint, et ca fait plaisir (sauf pour le porte feuille....) ! hier soir j'ai monté ses roues des "beaux jours", changé les plaquettes arr, ressoudé le decata madac qui était fissuré et maintenant elle fait un de ses bruiiiiiiiiiiit! un regal un peu de photo datant d'aujourd'hui: [/url [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=115&u=11926336] programme dans l'immediat : -2ailes av neuves -pare boue d'ailes -alignement des éléments de la face av -changement moteur leve vitre conducteur -changement des verins de capot + compas de capot -4xcaches moyeu de roues et logos ///M pour jantes neufs -changement de l'étrier av droit grippé -remettre le volant d'origine avec l'airbag apres tout ca on sera déjà pas trop trop mal !
Lole Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Des petites cales pour mettre les roues a fleur ? (pas des roues a fleurs hein...)
toyoyompower69 Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Dommage que l'on distingue le raccord de peinture de la face avant.. Bienvenue au clud des Alpinweiss
bmwgoks Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Dommage que l'on distingue le raccord de peinture de la face avant.. Bienvenue au clud des Alpinweiss oui la face avant a été repeinte et pas la même teinte malheureusement... et le reste de la caisse est en peinture d'origine (sauf le toit) mais au printemps elle aura droit a une complete
bmwgoks Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Des petites cales pour mettre les roues a fleur ? (pas des roues a fleurs hein...) je ne sais pas je me tate....
toyoyompower69 Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 je ne sais pas je me tate.... Ben vi,s'est plus zoli
bmwgoks Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Ben vi,s'est plus zoli c'est sur mais si je met des cales c'est du H&R et rien d'autre, y en a pour 250-300e de cales....
toyoyompower69 Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Elles sont en plaqué or !!
bmwgoks Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Elles sont en plaqué or !! il doit y avoir un peu de ca ! mais ce sont des super cales top qualité en tout cas!
Messages recommandés