MARC/// Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 un probleme d'ABS peut etre crédible, imagine vous rouler a 130 sur l'autoroute, vous voulez ralentir et ... plus de freins, bah dans ce cas a 130 le choc sera extremement violent et donner le résultat funeste qu'on voit sur les photos. donc je rejoins les propos de M3 RS en disant que ca ne vient peut être pas d'une vitesse excessive, mais que la possibilité d'un dysfonctionnement est très probable, même sur nos chers BMW. mais au final le plus malheureux reste bien sur le décés d'une mère et de sa fille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Difficile pour ma part, au vu des photos, de déterminer oui ou non si l'ABS est en cause. Je sais par expérience que freiner sur de la pelouse, ABS ou pas, qui plus est si elle est humide, cela devient illusoire d'arrêter un véhicule car c'est une vraie patinoire. Dans ce cas de figure, on peut même penser que la partie freinage sur la pelouse n'a pas été très, voire pas du tout, ralentissant pour la conductrice. Vu la distance importante parcouru par le véhicule entre la sortie de route et l'impact, et la violence du choc pour mettre une BMW dans cet état, le conducteur ou la conductrice dans ce cas, n'était pas à des vitesses raisonnables avec surtout un enfant à bord. Je rajouterai même seule, et même avec un adulte !!! Pour conclure, je préciserai par contre, qu'il n'est pas normal qu'un véhicule puissse faire ce genre de figure !!! Où se trouvent les infrastructures routières dignes de ce nom, pour empêcher ce genre de drame ???? Ces deux vies données au ciel doivent nous servir d'exemple à tous ici, qui, en plus pour une majorité, roulont avec des ///M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Moi je ne penses pas qu'un problème d'ABS puisse empecher la voiture de freiner et si c'est le cas, qu'on supprime directement ce système !. En ce qui concerne l'impact, je penses que le dégat arrière provient de la rencontre avec le rail ou la berne centrale en béton de l'autoroute. Quand aux infrastructures autoroutières je ne pense pas que la Belgique ai quoi que ce soit à apprendre de ses voisins... Le jour ou + de 90% de vos autoroutes seront éclairées la nuit comme les nôtres on en reparlera ! Si la voiture a passé au dessus du rail ou du mure de beton, c'est qu'elle devait aller très vite... ou que quelque chose a servi de tremplin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Moi je ne penses pas qu'un problème d'ABS puisse empecher la voiture de freiner et si c'est le cas, qu'on supprime directement ce système !. En ce qui concerne l'impact, je penses que le dégat arrière provient de la rencontre avec le rail ou la berne centrale en béton de l'autoroute. Quand aux infrastructures autoroutières je ne pense pas que la Belgique ai quoi que ce soit à apprendre de ses voisins... Le jour ou + de 90% de vos autoroutes seront éclairées la nuit comme les nôtres on en reparlera ! Si la voiture a passé au dessus du rail ou du mure de beton, c'est qu'elle devait aller très vite... ou que quelque chose a servi de tremplin... Je n'avais même pas remarqué que cela c'était passé en Belgique !!! Ce n'était pas dans mon intention de critiquer les infrastructures de ce pays. Ceci-dit, tu me rejoins quelque part, "quelque chose a servi de tremplin" !! C'est bien ce que je dis, pourquoi il a des "choses" qui servent de tremplin sur les routes et ce, malgré l'éclairage à 90 % dans ce pays ??? Que ce soit en Belgique, en France ou ailleurs, on a besoin de routes intelligenment pensées. Je suis d'accord aussi sur la vitesse inadaptée, que l'impact soit avant, pendant ou après, on ne met pas une BMW dans cet état en allant à 50 km/h, c'est sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 La vache, j'avais jamais vu ces photos. Je vois pas comment un expert peut determiner si rapidement un ennui d'ABS...il faudrait que la voiture soit demontee par BMW pour en avoir le coeur net. De toute façon, la vitesse est clairement la cause de l'accident, vu la distance parcouru sur l'herbe et la force de l'impact sur le hangar. Elle a du voir la mort venir, vu la distance avant impact. Ensuite a-t-elle ete genee sur l'autoroute pour devier de la sorte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Skar Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 oui mais... à quelle vitesse roulait la voiture pour passer le rail, faire + de 150 metres dans le champs et encore s'écraser comme une crèpe contre le hangar ? L'abs ... je veux bien mais celà ne peut êre la seule des causes de cet horrible gachis ! Je tradis pour ceux qui ne parle pas anglais : La voiture à heurter le rail et est passer au dessus à fait 150 mètres dans un champs avant de s'ecraser contre le building... la jeune mère de 23 ans ainsi que sa fille de 2 ans sont décédé sur le coups.... Les experts ont estimés que la cause de cet accident est un disfonctionnement de l'ABS. un dysfonctionnement de l'abs?? ba oui a 130 sur l'autoroute c'est sure que tu peux atterir aussi loin...... apres ils vont nous dire que ce n'etait pas de sa faute si elle s'est envolé a 250km/h , c'etait surment le régulateur de vitesse renault qui etait defaillant.... moi je ne fais jamais confiance a l'ABS de toute façon.....elle s'est tué toute seule.c'est navrant pour elle et ses proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Skar Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 un probleme d'ABS peut etre crédible, imagine vous rouler a 130 sur l'autoroute, vous voulez ralentir et ... plus de freins, bah dans ce cas a 130 le choc sera extremement violent et donner le résultat funeste qu'on voit sur les photos. donc je rejoins les propos de M3 RS en disant que ca ne vient peut être pas d'une vitesse excessive, mais que la possibilité d'un dysfonctionnement est très probable, même sur nos chers BMW. mais au final le plus malheureux reste bien sur le décés d'une mère et de sa fille... l'abs qui fonctionne pas ne coupe pas les freins.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Non mais peut etre le repartiteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Skar Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 le repartiteur peut etre..et encore quand il casse tu freines toujours en appuyrant tres tres fort (pour une femme c'est dure c'est sure) mais l'abs NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Un repartiteur Hs tu freines je sais pas comment, un coup a l'avant gauche apres arriere droit...chiant ces trucs la ! En moto crotte j'etais sur un champ en plein matin, la rosée j'ai chuté et j'ai glissé sur 30m avec la moto sur moi, j'allais pas vite je me suis dis "ptain quand est ce que je m'arrête" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Skar Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 faut pas faire du moto crotte....car avec les crotte ca te tombe en dessous et du glisse sur la merde tres longtemps apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djsam Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 j'ai de la peine pour la dame et son bébé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 de toute façon.....elle s'est tué toute seule.c'est navrant pour elle et ses proches. T'oublies un peu le gosse de 2 ans qui était avec... elle ne s'est pas tuée toute seule ! C'est marrant que personne n'ai pensé que cette jeune femme s'est peut-être endormie au volant... ou qu'elle était Schelle Zat !!!! (mort bourrée en français - c'est le cas de le dire...). Bah le résultat est le même... y a un gosse de 2 ans a qui on a retiré la vie sans qu'il le demande et c'est celà le plus triste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Skar Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 T'oublies un peu le gosse de 2 ans qui était avec... elle ne s'est pas tuée toute seule ! C'est marrant que personne n'ai pensé que cette jeune femme s'est peut-être endormie au volant... ou qu'elle était Schelle Zat !!!! (mort bourrée en français - c'est le cas de le dire...). Bah le résultat est le même... y a un gosse de 2 ans a qui on a retiré la vie sans qu'il le demande et c'est celà le plus triste. Ah merde j'avais pas vu pour les gosses...putani c'est encore plus navrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Je n'avais même pas remarqué que cela c'était passé en Belgique !!! Ce n'était pas dans mon intention de critiquer les infrastructures de ce pays. Ceci-dit, tu me rejoins quelque part, "quelque chose a servi de tremplin" !! C'est bien ce que je dis, pourquoi il a des "choses" qui servent de tremplin sur les routes et ce, malgré l'éclairage à 90 % dans ce pays ??? Que ce soit en Belgique, en France ou ailleurs, on a besoin de routes intelligenment pensées. Je suis d'accord aussi sur la vitesse inadaptée, que l'impact soit avant, pendant ou après, on ne met pas une BMW dans cet état en allant à 50 km/h, c'est sur ! Et bien on est 100% sur la même longueur d'onde alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ProttiBMW Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 C'est facil de dire problème d'ABS, quand on roule trop vite, c'est fini! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés