Aller au contenu

visco-coupleur ??


furieux 56

Messages recommandés

mon ventilo reste en prermanence allumer même quand la voiture demare a froid ses normale?? et est ce que sa bouffe de la puissance ??

merci de vaut réponse

Hello !

Il dois tourner légèrement mais tu dois pouvoir facilement l’arrêter (Attention les doigts ! )

Et à chaud il dois tourner beaucoup plus vite, surtout lorsque tu accélères.

Si sa bouffe des chevaux ? Inévitablement, surtout quand le moteur est très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ventilo reste en prermanence allumer même quand la voiture demare a froid ses normale?? et est ce que sa bouffe de la puissance ??

merci de vaut réponse

Non ce n'est pas normal ;) c'est le signe d'un visco HS, ça m'est déjà arrivé.

Pour en être sur, sans démarrer, tu ouvres ton capot et essaye de faire tourner le ventilo à la main. Si tu sens que ca force, c'est que le visco est mort.

Pour le changement de visco ca prend 20min, il y a tout ce qu'il faut savoir sur le forum concernant son changement.

Le principal a savoir : clef plate de 32, et le visco est monté sur pas inversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal ;) c'est le signe d'un visco HS, ça m'est déjà arrivé.

Pour en être sur, sans démarrer, tu ouvres ton capot et essaye de faire tourner le ventilo à la main. Si tu sens que ca force, c'est que le visco est mort.

Pour le changement de visco ca prend 20min, il y a tout ce qu'il faut savoir sur le forum concernant son changement.

Le principal a savoir : clef plate de 32, et le visco est monté sur pas inversé.

Tu est sure que c'est pas plutot l'inverse ??? le Visco mort justement n'est pas dure et peut êtres arrêté facilement à la main,

alors que quand il est dure sa pik! car sa tien mieux donc sa tourne mieux !!!???!!!

Au fait, ne pas confondre Viscocoupleur et Ventilateur ! et pour le visco c'est tout à fait normal qu'il tourne au ralentie puisqu'il est tiré par la poulie de la pompe à eau...

Si il tournais pas et bien oui la il serais vraiment mort... ( Visco Mort Attention sa Chauffe et après Byebye le Joint de culasse ! surtout à l'arrêt !

la température risque de grimpé en fleche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement il peut être mort en position bloqué ;) => ce qui implique que le ventilo tourne tout le temps même moteur froid !

fait une recherche youtube, en tapant viscocoupleur M3 par lawrens91, tu verras mes deux videos (visco HS puis vico changé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloqué carrément??? je savais pas que c'était possible, moi quand il a mouru ( sur ma M3 il été déjas fatigué pas dure moteur coupé, et sur ma 318i c'était pire ! )

Apres j'ai pas fait d'étude sur les visco et leurs façon de mourir.. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Il peut mourrir de deux manière, en restant complètement bloquer, et là votre moteur fais un bruit d'avion vu que le ventilo tourne très très vite, ca m'est même arrivé qu'il explose et sectionne une durite de refroidissement en 2 lol.

Ou alors qu'il n'embraye plus du tout.

En gros à froid il dois pouvoir tourner assez librement et à chaud il dois resister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai regarder tes vidéo sur you tube et le mien fais le même bruit que le tien quand il est hs!! ta sentie que la voiture marchais un peu mien apres lavoir changer??

Oui ça marche un peu mieux....m'enfin c'est pas un truc de dingue non plus!!

Je pense que c’était plus symptomatique parce que je n'entendais même plus le bruit de ma boite à air carbone avec ce bruit de soufflerie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloqué carrément??? je savais pas que c'était possible, moi quand il a mouru ( sur ma M3 il été déjas fatigué pas dure moteur coupé, et sur ma 318i c'était pire ! )

Apres j'ai pas fait d'étude sur les visco et leurs façon de mourir.. :x

C'est pas grave, moi c'est le seul truc que j'ai fait tout seul sur ma voiture contrairement à toi :)

On peut pas tout connaitre, mais c'est bon à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je remonte ce sujet, car a la suite de mon changement de pompe a eau et thermostat j'ai scruté un peu le fonctionnement de mon visco.

Constat, il tourne en permanence, mais ne change jamais de vitesse même quand voiture a température.

Pour exemple après avoir roulé 30min avec ma voiture, je relève le capot et j'arrive toujours a arrêter le visco juste avec ma main.

Ma question, est ce le signe d'un visco HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...