Aller au contenu

Quel différence entre ces 2 huiles


Mike pike

Messages recommandés

moi ma derniere commande chez Castrol debut octobre , à été livré il y a 1 semaine , les cartons et bidons ont été fabriqués en juillet 2011...

et c'est de la Edge professionnal tws 10w60 ( la seconde photo )

avec une recherche rapide sur le net , il semblerai que la Edge FST 10w60 remplace la Edge sport 10w60 ... qui n'avait d’ailleurs pas tout à fait les mêmes caractéristique de la TWS ...

néanmoins sur le bidon il est précisé pour moteur ///M ...

chez castrol il y a deux gammes , la gamme "revendeur " , et la gamme " professionnel ( garage ) "

la difference doit etre là je pense mais ils font chier chez castrol à changer tous les 4 matins de noms ... je les appellerai demain matin pour avoir une explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors la Edge FST bonne ou pas bonne car dessus il est stipulé pour les moteurs BMW série M?

si c'est écrit pour moteur ///M , ce doit être bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars ;)

bon maintenant si il fabrique plusieurs huiles de la même marque pour la même voiture, ça va être dur de si retrouvé

En plus moi j'y connais rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après étude du site de commande en ligne ( usage pro uniquement) de Castrol , il semblerait que la Edge FST 10w60 soit la nouvelle appellation commerciale de la Edge professionnal TWS ...

donc un pure changement d’appellation commerciale , mais rien de neuf dans la formulation en elle même de l'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après étude du site de commande en ligne ( usage pro uniquement) de Castrol , il semblerait que la Edge FST 10w60 soit la nouvelle appellation commerciale de la Edge professionnal TWS ...

donc un pure changement d’appellation commerciale , mais rien de neuf dans la formulation en elle même de l'huile ...

Un grand MERCI a toi pour cette recherche :nickel7: , j'ai faillis la versé dans les chiotes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

si c'est écrit pour moteur ///M , ce doit être bon .

acs3 , est ce que je peux faire mon a point avec la fst homologué M sachant que j'avais de la proffessional dedans ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement pour moi et mon commerce la même donc oui ...

seul le prix change et comme d'hab les pro qui n'ont acces que à la prof se font niqu... sur le prix d'achat ... et ne peuvent rivaliser

quand tous les pro auront mis la clé sous la porte , vous aurez le choix , aller chez bmw ou vous debrouiller vous même

voilà c'etait mon coup de gueule du soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui des fois il faut arreter de courir partout pour économiser quelques euros et plutot faire travailler les personnes qui nous renseignent et conseillent gratuitement,un grand MERCI a Jean phi pour sa sympathie et sa disponibilité!!! :nickel7: :nickel7: :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui des fois il faut arreter de courir partout pour économiser quelques euros et plutot faire travailler les personnes qui nous renseignent et conseillent gratuitement,un grand MERCI a Jean phi pour sa sympathie et sa disponibilité!!! :nickel7: :nickel7: :nickel7:

C'est clair quand on a des caisses au prix des notres, il en devient un peu ridicule de courir pour gratter 1€/l sur l'huile, d'autant plus devant le serieux d'ACS3

Faire travailler les partenaires c'est aussi péréniser leur activité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui des fois il faut arreter de courir partout pour économiser quelques euros et plutot faire travailler les personnes qui nous renseignent et conseillent gratuitement,un grand MERCI a Jean phi pour sa sympathie et sa disponibilité!!! :nickel7: :nickel7: :nickel7:

Pareil je préfère commander à un pro qui dispose d'une enseigne connu et reconnu, que de gratter 10balles sur une vidange sans finalement pas trop savoir se que je met dans une moteur qu'en vaut pas lui 10balles, moi dans ma tete je garde toujours exemple d'un pote qu'avait un plan pour des parfums "haut de gamme" à bon prix, et au final un pro du parfum ma recallé en deux secondes en me démontrant que la copie était belle certe, mais que c'était du faux, et qu'après test le parfum avait une durée de vie dans la journée bien plus limité, sans compté la potion non controlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...