Aller au contenu

DONNER UNE NOTE A VOTRE CONCESSION BMW


FAF

Messages recommandés

BMW-MINI BUCHELAY dans le 78 >>> 0 sur 20

travaux effectués: simple vidange moteur

résultat: marre d'huile 2 jours après dans le garage

cause: ils avaient mal resserré/refermé le bouchon/vis ??? (je ne connais pas le terme) de vidange

merci a DM Performance pour m'avoir rattrapé leur merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmw le mans : 5/20 , pas commercant du tout a part si tu leurs achète une m neuve !!!!

en plus pas très calé sur les moteur m ( il m'avait dit qu'il n'y avais pas de filtre a vanos sur m5 E39 or il y en a bien un , merci jean phi ( fast electrik ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmw le mans : 5/20 , pas commercant du tout a part si tu leurs achète une m neuve !!!!

en plus pas très calé sur les moteur m ( il m'avait dit qu'il n'y avais pas de filtre a vanos sur m5 E39 or il y en a bien un , merci jean phi ( fast electrik ) ;)

il mon fait la même mais pour une m3 E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont avoir du boulot chez BMW pour relever leur niveau.

Que ce soit compétence mécanique sur toute la gamme, courtoisie, amabilité.....

Ca pour vendre une caisse neuve, ils vous déroulent le tapis rouge.....mais après.....c'est une toute autre histoire.

Affaire à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW Suisse Perroud à Morges.

Accueil excellent, café offert.

Service technique bof bof bof... J'y suis aller 2x parce que j'avais un jeux excessif dans la transmission... Normal selon eux.

Ben le support moteur en Alu coté droite était fendu en 2 et ne tenais plus que par une vis!!!

Je l'ai découvert moi-même lors de la vidange. :violon:

C'est comme toujours, ils prennent trop de boulot, n'arrive plus à suivre et font des erreurs.

Du coup je n'y suis plus jamais retourner, mais les vendeurs sont très sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais(SAIS) une de concession qui livre des séries 3 d'occasions ( à plus de 33 000 euros l'occasion quand même) ,

Sans laver la voiture à la livraison ( le préparateur est en vacances !) ,

Qui facture un stylo de retouches à 11 euros en plus et en même temps que l'achat à 33 000 euros de la voiture , car le client a vu des éclats de 5 mm sur le capot de la belle qui a 9 mois et c'est au client de faire les retouches chez lui ( le client c'est bien sûr ma pomme)

qui font des révisions sans tamponner le carnet ,

qui pose des plaques d'immat en rayant le coffre arriére sur 3 cm avec la visseuse qui dérape , ( ah oui c'est la faute de l'apprenti , !!!) ,

qui pose des pneus neufs , sans même donner un coup de chiffon sur la jante dégeulase pleine de lubrifiant , ah oui c'est au client de relaver la voiture aprés la révision ( pourtant je lave mes voitures toujours avant de l'améner )

etc .......

Vous comprendrez que je n'y retourne plus depuis 4 ans ... ( quand je relis cela , mon dieu que j'étais sympa et gentil à l'époque)

Je ne citerai pas la concession pour ne pas créer de probléme au forum, et parce que bien sûr je dois être le seul client à qui cela doit arriver

Heureusement cela s'est bien mieux passé avec la 330 ie 92 et la concession actuelle est trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le problème d'une marque qui commercialise un très (trop) large panel de moteur: de la petite voiture diesel (voire eléctrique ou hybrid) au mastodonte hypersportive de +500CV, il n'est pas forcément possible/facile de former le personnel technique de manière répartie. Sans compter le turn-over du personnel, la taille de la concession...

Bref, je ne les défends pas, je suis le premier INDIGNE de l'accueil (que ce soit BMW ou d'autres d'ailleurs) et de leur (in)compétence, je crois que c'est tout le niveau de service de beaucoup de secteurs qui a tendance à se dégrader... Pour avoir enormement voyager pour le boulot, nous sommes un des pays avec honnêtement le plus mauvais accueil que je connaisse. Ici le client n'est pas roi, c'est un emmerdeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ce que tu dis n'est pas fondamentalement faux SFerrari mais je ne suis pas convaincu.

Pour info, chez Audi, que je connais mieux que BMW, il y a des concessions où le prix de la main d'oeuvre est différent suivant si c'est une caisse classique, une S ou RS!

Donc tu te dis que le mec qui touche les RS il est super qualifié. Je te laisse imaginé la tête de mon pote quand il a vu que le service sur sa RS4 était fait par un apprenti. Bien sur, il a fait un scandale.

De plus, j'ai vu l'autre jour en passant devant BMW velizy qu'ils se disent "M approved" ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'a donné une idée de solution: Il pourrait y avoir une concess BMW par département spécialiste des M. On sait très bien que les passionnés que nous sommes n'hésiterais pas à faire quelques bornes pour leurs bébés :nickel5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois j ai demandé un filtre a huile pour vanos chez bmw royal sa grenoble , le magasinié me dit que ca n existe pas ! il demande au chef d atelié qui lui même confirme qu il n y a pas de filtre a huile pour vanos sur m3 E46 . j ai du prendre la ref du filtre sur le forum pour finalement lui montrer quil etait vraiment bon a rien ! ca merite quelle note a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois j ai demandé un filtre a huile pour vanos chez bmw royal sa grenoble , le magasinié me dit que ca n existe pas ! il demande au chef d atelié qui lui même confirme qu il n y a pas de filtre a huile pour vanos sur m3 E46 . j ai du prendre la ref du filtre sur le forum pour finalement lui montrer quil etait vraiment bon a rien ! ca merite quelle note a votre avis ?

Ça mériterai une claque en pleine tronche histoire de leur réveillé les neurones !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...