LOBO95 Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 Salut à tous le monde. Voila je suis sur une ///M5 E39 de 2000, Je ne mis connait pas en E39 c'est pourquoi je viens vers vous je voulais savoir si celle la était une phase 1 ou une phase 2 car jai pu lire que les phase 2 sont apparu en 2000 mais il y aurais des quelque phase 2 de 2000 (modele fabriquer en 1999 mais vendu en 2000). Merci, par avance. Sportivement.
Paul Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 Sauf erreur de ma part, les premières M5 E39 phase 2 sont apparues à partir de septembre 2000. Esthétiquement celle que tu présentes a tout d'une phase 2 (phares, feux, GPS, etc) et son volant correspond à celui que l'on trouve généralement sur les premières phase 2. Voilà
yoz Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 pour moi c'est une phase phase 1 car le volant de la phase 2 est celui de la m3 E46 le fond de compteur est différent aussi de plus la phase 2 a une évolution important concernant les 2 vanos(plus fiable-moins bruyant) normalement j'ai pas dis de bêtises
Paul Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 De toutes façons c'est assez difficile à dire parce que durant cette période de "transition" j'ai vu passer un peu de tout et je ne pense pas qu'il existe une différence sur laquelle on peut se baser avec certitude. Toujours est-il que l'M5 présentée a des phares et feux de phase 2, peut être ne sont-ils pas d'origine... Il doit être assez rare de voir le grand GPS 16/9e sur une phase 1 qui était généralement équipée du "demi" GPS 4/3.
yoz Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 assez courant de mettre équipement de la phase 2 sur la 1 car ça coute moins cher d’équiper une phase 1 que d’acheter une phase 2 si le fond de compteur est gris (courant 99) ressort de vanos plus raide et accumulateurs de pression sur vanos. la phase 2 est censée moins bouffer d'huile...
LOBO95 Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 Merci pour toutes vos réponse. Donc si jai bien compris les phase 2 sont apparu en septembre 2000. Le fond de dompteur est noir.
Paul Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 Merci pour toutes vos réponse. Donc si jai bien compris les phase 2 sont apparu en septembre 2000. Le fond de dompteur est noir. C'est bien ça et c'est pour cette raison (fond de compteur noir) que je pense que tu es en présence d'une phase 1 équipée/transformée en phase 2. A titre d'exemple voici une photo de la mienne qui est donc une phase 2... Et comme l'a très justement souligné yoz, la phase 2 dispose surtout d'une évolution mécanique importante notamment au niveau des vanos. Celle-ci explique qu'une phase 1 consomme plus d'huile qu'une phase 2 qui est déjà loin de ne pas en consommer
ACS3 Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2011 assez courant de mettre équipement de la phase 2 sur la 1 car ça coute moins cher d’équiper une phase 1 que d’acheter une phase 2 si le fond de compteur est gris (courant 99) ressort de vanos plus raide et accumulateurs de pression sur vanos. la phase 2 est censée moins bouffer d'huile... erreur ! les phase "2" ont des vis de précontrainte sur les capots d’électrovannes de vanos , mais ce n'est pas réellement une différence 1 ou 2 , c'est une évolution dans le temps sur la production des vanos pour S62 apparue fin 99 j'ai même deja vu des S62 avec un vanos d'un type et l'autre de l'autre ( modification faite en concession ...) les phase "1" ont aussi un accumulateur de pression , par contre celui des phase "2" est muni d'une électrovanne anti retour , blocage qui empêche celui ci de se décharger moteur coupé , et régule mieux la pression .
LOBO95 Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2011 Effectivement il sagit bien d'une phase 1 remonter en phase 2. Concrètement niveaux perfs conso et fiabilité quel sont les différence en entre la phase I et la phase II mise a part que la phase 1 connsome plus d'huile??
yoz Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 aucune différence de puissance entre les deux. ca ronronne aussi bien, c'est juste question équipement intérieur que tu verras une plus grande différence affichée a quel prix pour quel kilométrage, combien de main(s), toutes les factures??
LOBO95 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Pour le kilométrage il est de 165mil. Nombres de mains je ne sais pas. Divers facture (embrayage et vanos en 2008 a 140Mil. Pour le prix elle est à 14.7 mais sa serras en échange avec mon 3.30 si on fais affaire.
yoz Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 je pense que c'est dans les clou pour une phase 1 entretenue
///M Free Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 tu as celle-ci, très propre -> http://www.leboncoin.fr/voitures/246741937.htm?ca=12_s
LOBO95 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Yoz je n"est pas compris se que tu voulais dire .
LOBO95 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 ///M Free; je l'avais vu mais moi jen cherche une en échange de mon E46. En tous cas elle est trés belle
yoz Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Yoz je n"est pas compris se que tu voulais dire . je voulais dire que c’était correct niveau prix
nolanm3 Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Alors sa donne quoi set échange ?
LOBO95 Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 On est en négociation.
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