philomene Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 Pour info , en Slick ou semi Slick , je tourne a 2,0bar au carré a chaud et ça va rudement bien ne me demandez pas a froid car on ne prend jamais une pression a froid : suivant la température extérieur et les appuis on aura jamais les mêmes resulats ! Si tu mets une pression au carré a froid tu constateras qu elle n est plus au carré a chaud ... Normal : tout les pneus de l auto ne prennent pas la même charge et donc ne chauffent pas de la même façon ... C es pour ça qu il faut sans cesse reprendre et réajuster les pressions au contraire c'est a froid que les pressions se prennet au depart ! ensuite tu baisses a chaque cessions jusqu’à atteindre la pression voulu ! je me trompe ou pas ?
///M Free Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 La pression des pneus influe aussi sur le carrossage de l'auto et inversement. Idéalement, il faut que les 3 "faces" aient une température proche Maintenant, en fonction du circuit, il me semble opportun de s'adapter, un lisse et un bosselé ne devrait pas se faire avec les mêmes valeurs
philomene Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 j'ai posé la question aux ingenieurs de chez michelin.ils m'ont repondu que pour le ps2 il fallait mettre a froid 1.8.
donm54 Posté(e) le 27 février 2012 Signaler Posté(e) le 27 février 2012 Hello ! Chtite question, j'ai souvent lu qu'il ne faut jamais dégonfler un pneus à chaud. Est-ce que c'est une contrainte technique ou un conseils pour que monsieur tout le monde ne se retrouve pas sous-gonflé ? Si non pour la température des pneus, le pneus sera toujours plus chaud à l'intérieur. Chercher à avoir une température équilibrée vas surtout apporté une usure équilibrée mais pas forcément idéal pour la tenue de route. Au final on est plus en ligne droite qu'en virage, un mécanicien sur une evox de 700cv en course de côte m'avais parler d'une différence d'environ 10° entre intérieur extérieur était normal. Après... rien de tel que l'expérience sur piste !
AutoMaitrise Posté(e) le 27 février 2012 Signaler Posté(e) le 27 février 2012 Est-ce que c'est une contrainte technique ou un conseils pour que monsieur tout le monde ne se retrouve pas sous-gonflé ? Bonsoir, Non il s'agit réellement d'une contrainte technique. Un pneumatique est composé d'une carcasse métalique qui se dilate avec l'échauffement et qui reprend sa forme d'origine en refroidissant. Si tu le dégonfles à chaud, tu vas déformer cette carcasse quand elle est maléable, ainsi en refroidissant elle va prendre une forme qui n'est pas conçue pour encaisser les contraintes pour lesquelles elle à été créé. Résultat : modification des propriétés du pneu, fragisilation de celui-ci et risque d'éclattement.
donm54 Posté(e) le 27 février 2012 Signaler Posté(e) le 27 février 2012 Bonsoir, Non il s'agit réellement d'une contrainte technique. Un pneumatique est composé d'une carcasse métalique qui se dilate avec l'échauffement et qui reprend sa forme d'origine en refroidissant. Si tu le dégonfles à chaud, tu vas déformer cette carcasse quand elle est maléable, ainsi en refroidissant elle va prendre une forme qui n'est pas conçue pour encaisser les contraintes pour lesquelles elle à été créé. Résultat : modification des propriétés du pneu, fragisilation de celui-ci et risque d'éclattement. Ben c'est bon à savoir !!! Merci l'ami !
///M Free Posté(e) le 27 février 2012 Signaler Posté(e) le 27 février 2012 Tout dépend aussi des réglages d'angles, ce qui peut bien entendu influer sur la T°C des 3 parties du pneu (inter-centre-exter). Dans un premier temps, il faut chercher à avoir une T°C homogène (la somme des 3) et après, affiner entre les 3 parties et le type de circuit.
micka2412 Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 Bonsoir, Non il s'agit réellement d'une contrainte technique. Un pneumatique est composé d'une carcasse métalique qui se dilate avec l'échauffement et qui reprend sa forme d'origine en refroidissant. Si tu le dégonfles à chaud, tu vas déformer cette carcasse quand elle est maléable, ainsi en refroidissant elle va prendre une forme qui n'est pas conçue pour encaisser les contraintes pour lesquelles elle à été créé. Résultat : modification des propriétés du pneu, fragisilation de celui-ci et risque d'éclattement. ??? comment fait on alors pour avoir une pression correcte sur circuit? tous les gars baisse leur pression après uen session , sinon comment veux tu savoir au départ? bien sur avec l'expérience on part déjà d'une pression se rapprochant, mais à la sortie, il faut toujours en enlever
donm54 Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 ??? comment fait on alors pour avoir une pression correcte sur circuit? tous les gars baisse leur pression après uen session , sinon comment veux tu savoir au départ? bien sur avec l'expérience on part déjà d'une pression se rapprochant, mais à la sortie, il faut toujours en enlever Tu démarres à 1.8 et au pire tu rajoutes J'pense pas que de dégonfler de 0.1 0.2 pose problème quand même. Par contre si ton pneus a pris 0.6 bar en chauffant là sa commence à faire trop à enlever...
philomene Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2012 ??? comment fait on alors pour avoir une pression correcte sur circuit? tous les gars baisse leur pression après uen session , sinon comment veux tu savoir au départ? bien sur avec l'expérience on part déjà d'une pression se rapprochant, mais à la sortie, il faut toujours en enlever exact !!
Lole Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 Je reste sceptique sur ça sur les semis slicks, qui ont des carcasses rigidifiées. Sur des routiers, je dis pas, mais pas sur des pneus faits pour l'attaque, et auxquels on peut vraiment modifier la pression plusieurs fois dans la journée, juste pour la température de la piste.
micka2412 Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 A m54rotrex: Defois je pars a 1,5 et il faut quand même que j en renleve a chaud ! Alors comment je fais? Je pars avec 1 bars !!!! Je ne pense pas
Kawabunga Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 Donc, en résumé, pour quelqu'un qui roule en pneus routiers normaux ( pilot sport ) et qui roule sur circuit de temps en temps. Je dois mettre mes pneus vers 1,9-2,0 bar en partant et surveiller la pression après les différents run. Puis une fois que je rentre chez moi, avant la route du retour, je regonfle un peu les pneus. Je vais au circuit par autoroute (70 à 150 kilomètres ). Merci!
micka2412 Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 C est ça , tu fais une petite session , puis tu ajustes et remets la pression préconisé a froid a chaud voir un poil en dessous Si tu as 2,5 dans les portes en preco , essaie d avoir dans les 2,3/2,4 a chaud sur circuit ... En décollant direct a 1,8 tu devrais pas être loin de ça
Kawabunga Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 Ok merci! Je teste ca le 14 mars pour ma première sortie de l'année. Super topic en tout cas, j'ai appris pas mal de choses. Merci à tous!
philomene Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2012 Pour des pneus routes ne jamais descendre au dessous de 1.5 tout de même risque de dejanter !
Lole Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Posté(e) le 27 avril 2012 Au dessous de 1.40 avec un moteur stock lio ? Et des jantes en 18" ? Elle est ou la video
Messages recommandés