boudge16 Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 jcroi que c la serie la ... j entends un claquements a mon moteur de 2000 A 4000 trs/min ca fait vraiment peur et c pas un petit bruit métallique c plus grave genre toc toc toc.... Alors si vs avez des idee aidez moi la parce que c vraiment flippant surtout pour le portfeuille je n ai aucune perte de puissance juska 4000 tr apres j ai pas essayer je penserai a une bobine ou le vanos en tt cas c sure c associé au moteur et les coussinets on etes effectué il ya 6000 merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3schnitzer Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 un axe de piston peut être, si ça vient pas du bas ??? A mon avis fait la voir rapidos par un vrai pro...mais si gros bruit en bas prévoir gros soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredM333 Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 arrête tout est demonte en bas pour faire les coussinets si c'est pas trop tard.!!!!! Jai eu le probleme sur la voiture d'un pote,et vilebrequin et bielle hs.Je lui est refait le moteur entier!!et tous ca parce que quand je lui est dit de faire les coussinets en preventif,il ne l'a pas fait.Mais ton bruit entre 2 et 4000trs ne presage rien de bon.Il faut faire un diag en urgence et surtout plus t'en servir!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredM333 Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Sans vouloir te mettre la pression,avant de la redemarrer,vidange pour voir si il n'y a pas de dépot de coussinets dans l'huile.c'est facile a faire et t'est fixé. De toute façon avec le bruit que tu entend si c'est les coussinets tu aura forcement de la limaille dans l'huile.Voila,j'espere que je t'ai ^pas trop fait peur!!!et j'espere t'avoir un peu eclairé.Tient nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boudge16 Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 J ai déjà fait mes coussinets lit bien tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredM333 Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Oui j'ai vu,mais verifie quand même avec la vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 tu as déjà fait les coussinet , c'est bien ... , mais si il y a eu une erreur au remontage , ou un défaut sur l'un des coussinets , il se peut qu'il ai dégagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredM333 Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 D'accord avec acs3!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boudge16 Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Pourtant j ai fai ça ds les règles de l art j avais apeler shoumz a Metz alors normalement ct ok ko... Bleu rouge la ou il faut... Pa d' otre idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredM333 Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Oui mais comme te dit acs3,un defaut sur un coussinets n'est pas a esclure,de toute façon dans l'etat actuel il te faut demonter ou vidanger pour etre sur!! Pour info j'ai fait les miens il y a 12000kms,ils ont été commandés chez bmw avec la carte grise et j'ai eu que des rouge. Quand tu as remonté les tiens,a tu bien nettoyé la portée bielle coussinet qui est en contact.Cette partie doit etre seche car au serrage si li y a de l'huile tu risque de ne pas avoir le bon serrage,car le film d'huile entre la bielle et le coussinet empeche le contacte entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boudge16 Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 jvais voir ca avec mon mecano et jvous tiens au jus mais c sur ca annonce rien de bon fai chier....!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Voilà le bruit du Vanos: Comme ca tu peux comparer. Ou tu peux bêtement prendre un tournevis et le coller contre ton oreille pour faire stéthoscope. Essaie sur le vanos et sur le carter d'huile. Tu sauras tout de suite ou est le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 28 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Evite de rouler comme le disent les autres membres et fait comme M54Rotex a dit tu sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
du genou Posté(e) le 29 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 a tout hasard... essaie de redémarrer en coupant la climatisation. Pour éliminer le compresseur de climatisation. (bruit quasi similaire au vanos si mort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boudge16 Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 bon me revoila on a donc de la limaille dans l huile on va donc ouvrir ds la semaine mais ca sent du coussinet ca !!!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 27 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 ah il le sait !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredM333 Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 SI tu a trouvé de la limaille coussinets a coup sur,par contre vraiment pas bon pour la suite!!Par experience cela veut dire vilebrequin et bielle!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boudge16 Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 J ai donc le troisieme coussinet qui est explosé je nai vu que ca pour l instant le villebrequn a l air d etre ok il y a de de la limaille dansl huile du carter mais aussi dans le filtre a huile enfin bon il y en a partout et mon mecano me di qu il ya autre chose qui a casser pour avoir autant de limaille dans le moteur plus haut il faut donc ouvrir le bloc voila un peu les nouvelles alors je pensze le refaire entierement au passage ou mettre un autre bloc c est la dernière fois que je fais les coussinets en preventif la prochaine quan ca pete et ba ca pete j aurai pa gaspillé de l argent voila les nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 4 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 À mon avis sa te coûtera moins cher un moteur d occasion que de le refaire car les culasses ou bloc plus main d œuvre sa chiffre vite quand tu fais ouvrir le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 5 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Tu as monté un mix de coussinets bleus et rouges donc sur la tienne ? C est ce que tu avais d'origine au démontage ? En général sur 3L2 c est souvent tout en rouge.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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