Aller au contenu

Au sujet de l'ODB qui s'efface....


aramis

Messages recommandés

Mal à priori recurent sur nos autos, des colones de cristaux liquides de l'ordinateur de bord qui se font la malle avec l'age, j'en ai 6 ou 7 "d'effacées", il y aurait il quelqu'un qui aurait déjà essayé de solutionner le PB autre que le changement pur et simple de l'ordinateur de bord??

Par la j'entends "autopsie" du module avec soudures à refaire ou truc pour changer que l'ecran car je pense qu'a la base ca doit pas etre tres compliqué comme panne j'avais eu un soucis similaire sur un afficher LCD d'un poste et c'etait juste des soudures foireuses, c'est pour cela que je pose la question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

• Démontage de l’O.D.B problème d’affichage:

1/ enlever le boîtier

2/ déclipser le cache arrière de ce boîtier

3/ dévisser les 3 ou 4 vis du circuit imprimé

4/ enlever ce dernier avec précaution (il force un peu)

5/ nettoyer les contacts sur les plaquettes de verre

(Parties inférieures, on les devine à la lumière)

6/ nettoyer les lamelles souples conductrices par leur deux tranches

7/ nettoyer les contacts en etaing sur le circuit

8/ remonter le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nappe ne se soude pas, impossible car elle est en plastique et fond à la moindre châleur, d'origine c'est thermo-collé à basse température, et le circuit souple n'est pas en cuivre mais en graphite = impossible à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui clairement, mais quand tu vois le truc en live t'inquietes ca donne pas envie de le souder :wink:

tu comprends aussi rapidement pourquoi ca a une facheuse tendance à merder avec l'age ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est une #$?!" de merde ce truc la :lol:

Apres m'y etre fait chier dessus la moitié de la journée, dans un premier temps perdu 90% de mon affichage j'en ai recuperé l'heure et une partie du reste de l'affichage, j'ai jeté l'eponge. 8)

Je verrai si j'en trouve un en bon etat d'occase ou ca restera comme ca vu le prix que ca coute en neuf.

...avis aux amateurs our ceux qui veulent se lancer dans l'operation, mais m'est avis que si c'est vraimant niqué (comme le mien) c'est même pas la peine de perdre du temps sur cette saloperie de truc.

Merci pour ceux qui m'ont donné des infos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...