Aller au contenu

Présentation M3 3.2 Bleu estoril


fredp

Messages recommandés

Oui, les rupteurs à froid pendant quelques minutes m'ont convaincu de monter un silencieux identique sur la mienne, jean phi est vraiment sympa :nickel4:  :|

:perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

+100 ch ... :nickel4:

 

surtout si tu rajoute un sigle GTI derrière et surtout avec un stylo pneus tu met en valeur la taille et la marque du bibundum , c'est ultra important sinon l'osmose ne se fait pas et tu risque une intoxication pulmonaire due à la vitesse dégressive du pneumatique vs la vitesse de la courroie  :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "pompetamere" est un pure outil de dépollution et d'assistance aux conducteurs pressés voir irrespectueux de la mécanique ...

 

son rôle est d'injecter de l'air chaud à l’échappement pendant que le DME lui enrichit le mélange stœchiométrique air/essence ,

 

cette action créé un échauffement dans le collecteur qui permet aux catalyseurs de monter plus vite en température afin que ces derniers soient plus vite aptes à dépolluer les gaz d’échappement .

 

son action est limitée dans le temps à environ 1mn lors des démarrages moteur froid ...

du fait de l'injection de plus d'essence , cela monte légèrement le ralenti (200 tr/mn ) pendant le temps de son action .

sur E46 , cette pompe est électrique .

sur E36 , elle est entrainée par courroie via une poulie à embrayage électromagnétique .

 

son bruit est caractérisé par un "blopblopblop... " bien reconnaissable ,

sur E46 c'est plutôt BZZZZZZZZZZ puisqu' électrique .

 

sa suppression oblige à patienter environ 1mn ( le temps de sortir la voiture du garage , de refermer la porte , boucler sa ceinture rien quoi ..)

le gain engendré par sa suppression : un truc de moins à entrainer pour le moteur ...

 

certain disent que Hamann affirmait qu'elle pompe 9ch sur le moteur même lorsqu'elle n'est pas en fonction ...

 

conclusion : quand l'embrayage électromagnétique donne des signes de faiblesse et que la pompe s'enclenche sans raison apparente , si le conducteur est respectueux de sa mécanique et ne part pas comme un bourrin à froid , on peut s'en passer ...

 

quand à la pollution je vous laisse seul maitre et juge ... moi quand je vois certaine poubelle diesel fumer comme un pétard Jamaïcain , j'ai pas de remord  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...