Aller au contenu

pont M3 E36 sur M3 E46


BMW91

Messages recommandés

Bonjour a tous, :) je suis nouveau sur ce forum, est j'ai un petit souci avec ma M3 E46 BVM. Mon pont arrière claque a chaque rapport, j'ai l'impression que tout ce balade sous la voiture.

J'ai lu sur un autre post que l'on pouvait monté l'engrenage d'un pont de M3 E36 3L2 sur nos pont d'origine?

J'aurais aimé savoir si cette modification arrête le jeux dans les tulipes ainsi que le clong, sachant que j'ai déjà un pont de E36 dans mon garage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé t'aider mais mes connaissance ne le permette pas.

Sois patient on est dimanche les gens qui ont la connaissance font surement autre chose attend un peu je pense que tu auras ta reponse et bonne chance

Ah et regarde du coté des soucis de fissure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa ce monte mais tu dois reprendre les tulipes du E36 aussi

le clog s'arrête aussi et le jeux a la tulipe n'y sera plus aussi

par contre tu dois reprendre ta couronne normalement car il ne doit pas y avoir le même nombre de dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je m'explique,j'ai changé récemment l'embrayage,volant moteur,buté,et tous les silentblocs de berceau arrière,vidange boite et pont. Le flector,l'arbre et le palier sont neuf changer par l'ancien propriétaire ( en tout cas pas une trace d'usure).

Le souci c'est que j'ai un jeu au niveau d'une tulipe de pont,et quand je lève l'arriéré de l'auto pour faire tourner la roue a la main,j'ai un claquement qui se fait entendre dans le pont.

Sur route dès que je lâche l'embrayage après la première ou la seconde,j'ai un claquement,voire deux sous la caisse,un bruit assez violent comme si tous se décrocher sous la voiture qui s'entend entre la boite et le pont. Je pense à 80% que mon pont claque,mais j'ai l'impression que la boite claque aussi!

Alors peut-être que le pont claque et le bruit se répartit dans l'arbre et la boite,ou peut-être que la boite claque,et le bruit se répartit dans l'arbre et le pont?

Sachant que ma vitesse passe super bien et qu'elle n'accroche pas.

J'ai aussi démonté l'arbre de tansmission,et j'ai fait tourner la boite dans le vide. Quand Je passe mes vitesses et lâche l'embrayage,j'ai le même bruit sur tous les rapports,même la marche arrière,un petit claque dans la boite,mais rien par rapport au bruit que j'entends sur route.

Vos impressions? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...