Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_392036

Moi je trouve que le magazine Echappement diminue. Je les lis depuis 1984 (he oui), et franchement ils sont maintenant derriere d'autres publications comme Evo ou l'excellent Motorsport. Leurs essais manquent de precision et de rigueur, et je desapprouve tout a fait de classer la GTR devant la 1M. Ce sumo est techniquement tres abouti mais inexploitable sur route ouverte et trop lourd pour le circuit. Et a 90.000 euros, c'est la plus moche des super-sportives, pas etonnant qu'on en voie si peu :nanana:

Mille pardons pour ce coup de geule, je vous laisse pour aller jeter au recyclage ma collection d' Echappement ...

• Réponses 53
  • Vues 3,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_392050

Ah ben non, si tu as des articles sur les ///M à scanner et à partager avant que de tout jeter, on est preneur!!

Posté(e)
comment_392089

Faut pas oublier que la berlinette Hommell a été réalisé par un des rédac d'échappement, du light pas cher (tout est relatif) mais sportif, oui c'est bien loin maintenant.

Même si j'adore les GT3, que la GTR est terriblement efficace, mais bon la 1M ne démérite pas comme dit plus haut.

Posté(e)
comment_392112

Ha oui, la Berlinette, elle etait terrible. J'ai eu l'occasion de faire du circuit a son volant, c'etait radical, et quelle musique pour un 4 cylindres. Ils avaient la passion chez Echappement, ils ont même elu en 93 une certaine 106 Rallye comme "sportive de l'annee". Il y a eu quelques BMW aussi, la M3 en 86, le Z3M en 97, puis encore la M3 en 2001. A l'époque il ne fallait pas 500cv pour se faire plaisir !

Une seule Lotus fut elue Sportive de l'annee, l'Exige en 2006.

Posté(e)
  • Auteur
comment_392355

A priori mes sources sont fausses!!! merci internet !!!

le classement ici ---> http://www.dailymotion.com/video/xmkqms_direct-auto-echappement-election-de-la-sportive-de-l-annee-26-11_tv

ce soir Emission à 18h30 sur direct8

1er Porsche

2eme Catheram

3ieme ex-aequo renault et mini

Les autres résultats devez être ceux du circuit....

Posté(e)
comment_392359

Même si je conçois que la Porsche est chère, je ne pouvais en revanche admettre qu'elle soit seconde ! La première place est mérité car vraiment les ingés ont fait très très fort !

Mais Ricou je suis déçu que la 1///M ne soit pas sur le podium surtout au profit de Catheram niveau polyvalence j'entends !

Posté(e)
comment_392408

Donc encore moins de regret de mettre ma collection d'Echappement au bac. Mettre la Mini sur le podium releve d'ailleurs d'une heresie, surtout a egalite avec l'excellente Megane. J'ai roule' 4 ans avec la Cooper S (2002-163cv), puis je suis passe' a la generation actuelle (2007-175cv) et la deception fut enorme. Le moteur et la boite son super, le reste -surtout le châssis et la direction- est tres inferieur. Effets de couple continuels, direction collante, suspension rebondissante, une horreur que j'ai revendu apres 6 mois en perdant pas mal de sous. La Mini coupe' doit etre encore pire, encore plus puissante en JCW, sans modification châssis et encore plus chere. Elle est d'ailleurs classee dernière dans le dernier EVO (edition UK) dans un comparatif GTI ...

Echappement, c'est vraiment devenu n'importe quoi !

(Eric, n'hesite pas a editer ce post si tu me trouves excessif...)

Posté(e)
  • Auteur
comment_392449

Excessif!!!j'en pense pas moins, même plus :x !!! je viens d'acheter le torchon heu le mag, bah c'est la pire election depuis des années!!!

15 pages où on n'apprend rien!! pas de classement le résultat n'est expliqué que sur direct8, on sait juste que la Porsche est élu sportive de l'année les autres nada, rien que dâle!! saus la Mégane RS qui pour moi est plus dans l'esprit échappement la catheram, une super auto, mais plus pistarde exclusive!!

Avant on avait les notes des participants pondéré par le vote du public (qui me parait le plus réaliste, comme quoi les lecteurs ont gardé l'esprit d'avant !!!A croire que nissan avait raison Echappement est sponsorisé par Porsche !!!

1///M classé dans les choux alors qu'elle fini 3ieme dans la partie circuit et dans le coeur des lecteurs!!!

Posté(e)
comment_392662

Une info pour recadrer tout ca: nos amis du Forum "Automobile Sportive" on fait leur propre election, en se basant sur la liste de 10 voitures de l'election Echappement. Il y a eu 67 votants, issus d'un Forum neutre. Resultats:

1: BMW 1M, 18 votes.

2: Megane RS, 13 votes.

3: 911 GT3, 12 votes.

etc... et la dernière,

10: Mini Coupe JCW, 0 votes. :perenoel:

Posté(e)
comment_392825

Une info pour recadrer tout ca: nos amis du Forum "Automobile Sportive" on fait leur propre election, en se basant sur la liste de 10 voitures de l'election Echappement. Il y a eu 67 votants, issus d'un Forum neutre. Resultats:

1: BMW 1M, 18 votes.

2: Megane RS, 13 votes.

3: 911 GT3, 12 votes.

etc... et la dernière,

10: Mini Coupe JCW, 0 votes. :perenoel:

Ok, ils ont élus des autos sur quelle base? Combien d'entre eux sont déjà montés dans une 911 GT3? :tchin:

Perso, cette élection m'a donné envie d'en savoir plus sur la Mégane car vu ce que je vois partout, il semblerait qu'elle ait un sacré potentiel. :sport:

Posté(e)
comment_392840

Ok, ils ont élus des autos sur quelle base? Combien d'entre eux sont déjà montés dans une 911 GT3? :tchin:

Perso, cette élection m'a donné envie d'en savoir plus sur la Mégane car vu ce que je vois partout, il semblerait qu'elle ait un sacré potentiel. :sport:

>>> Ce sont juste des fanas comme nous, la plupart a sans doute déjà roule' en 911, mais pas en GT3. Moi non plus d'ailleurs ! Donc c'est juste une indication de ce qu'apprecie un public d'amateurs, pas des professionnels... Pour revenir aux Megane RS des gendarmes, elles ont le châssis cup et le même boitier que la Megane Trophy, soit 265cv officielement. Par contre les gendarmes sont en 18 pouces, alors que les Trophy sont en 19. Question de polyvalence et de budget, sans doute ...