julien m Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Ayant détecté une petite fuite à mon radiateur d'huile je me suis mis à le déposer. La vis M6 de fixation de celui m'est restée dans les mains. Et surprise, une couche de plus de 5mm de crasse huileuse colmate la moitié de la face avant de celui ci. Donc là son remplacement s'impose. Mais après avoir installé le nouveau, et ce qu'il suffit de remettre le moteur en marche, et de refaire l'appoint d'huile moteur? Ou, faut il procéder autrement? julien m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
passionbmisteM Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Julien,tu as tout bon,tu as trouvé la réponse à ta question. Vérifie ton niveau avant d'allumer ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Je pense rien t'apprendre, mais vaut mieux pas refaire une vidange après le changement du radiateur?? Pour être sur de la quantité et de la qualité d'huile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Bon,tant le niveau est bon tant,ben c'est bon, lol. Je lui mettrai une chauffe quand même à ce radiateur! Je pense rien t'apprendre, mais vaut mieux pas refaire une vidange après le changement du radiateur?? Pour être sur de la quantité et de la qualité d'huile !! je ne sais pas si c'est important de vidange toute l'huile, si biensure le radiateur posé est neuf. Merci à vous les zamis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Déjas vérifie le niveau d'huile, celui la risque pas de changé dans le carter, fait tourné le moteur puis attend qu'il soit bien froid et revérifie le niveau, il va surement resté dans le radiateur et ton niveau peu surement baissée tu rajoute et op. Vérifié toujours à froid quand l'huile est au repos et de préférence sur un sol plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Déjas vérifie le niveau d'huile, celui la risque pas de changé dans le carter, fait tourné le moteur puis attend qu'il soit bien froid et revérifie le niveau, il va surement resté dans le radiateur et ton niveau peu surement baissée tu rajoute et op. Vérifié toujours à froid quand l'huile est au repos et de préférence sur un sol plat. Le manuel BMW dis vérifié toujours à chaud. Toute les BMW que j'ai eu c'était toujours à chaud ! bien sûr attendre 5 minutes que l'huile redescende... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 quand tu à terminé de vidangé tu chauffe le moteur avant de vérifié ton niveau ??? Attendre 5min environ oui pe bien, mais à froid au- tu est sure d'avoir le niveau exacte ! en plus mettre de l'huile froid dans un carter ou il y a eu quelques seconde avant de l'huile bouillante Chacun fait comme il veux, moi j'aime pas écouter bmw Deplus l'huile change unpeu d'état physique je crois quand il chauffe non? Je dit sa je dit rien moi mes vidange je les ais toujours fait 1 à 2h après avoir arrêté le moteur... donc je n'était pas non plus glacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 quand tu à terminé de vidangé tu chauffe le moteur avant de vérifié ton niveau ??? Attendre 5min environ oui pe bien, mais à froid au- tu est sure d'avoir le niveau exacte ! en plus mettre de l'huile froid dans un carter ou il y a eu quelques seconde avant de l'huile bouillante Chacun fait comme il veux, moi j'aime pas écouter bmw Deplus l'huile change unpeu d'état physique je crois quand il chauffe non? Je dit sa je dit rien moi mes vidange je les ais toujours fait 1 à 2h après avoir arrêté le moteur... donc je n'était pas non plus glacé Hello ! Tu as tout intérêt à effectuer ta vidange avec ton huile bien chaude, elle serra d'autant plus fluide et c'est d'autant plus d'huile sale qui s'écoulera ! Si BMW recommande de le faire à chaud, pourquoi pensé que c'est mieux de le faire à froid ?!? Quand j'ai vidanger je rajoute la quantité d'huile propre à chaque véhicule... je check, je la chauffe et j'affine le niveau. Le moteur n'est pas un plat à four, il vas pas se fissuré en 2 parce que tu mets de l'huile à température ambiante. Par contre lorsque tu fais ton niveau à froid, l'huile mettra plus de temps à descendre et tu serras beaucoup moins précis ! Bonne vidange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 le niveau se fait moteur "chaud" ( il faut qu'il ai fonctionné 1 mn environ en fait le temps que la pression d'huile se soit stabilisée ) , et coupé depuis moins de 5 mn et cqfd , le niveau est au dessus du maxi après quelques heures ... et pour la vidange , plus c'est chaud mieux c'est ( car les particules de crasse sont en suspension dans l'huile ) , et plus ça pique les doigts ç'est vrai aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Je voulais surtout savoir si le radiateur d'huile se remplissait moteur en marche sans attendre l' ouverture de son "calorstat" dans le bloc du bocal. Perso, je vidange à chaud, et je remets 6.5l direct une fois que le moteur ai un peus refroidi.(filtres et joints remplacés) je demarre quelques secondes, je coupe, j attends 5min puis j'affine. après le lendemain matin au réveil ou presque, je retire la jauge quand même. Comme ça c'est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 c'est une bonne methode ... ça casse pas comme ça le metal , je veux bien entendre parler de choc thermique , mais entre un bloc qui apres vidange et remplacment des filtre sera au alentour des 60° et l'huile à 15/20° , y'a de la marge .... à ce jeu là , rouler dans une flaque d'eau l’hiver moteur chaud est plus dangereux ... verser en hivers par -10°, de l'huile en appoint dans un bloc qui viens de faire du drift sur la neige , et qui est à 110° d'huile , et 90° en eau , oui c'est pas bon , mais , faut arrêter de psycoter , c'est pas du cristal nos bloc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 l'essentiel est de laissée la voiture reposé apres l'avoir fait tournée pour avoir le bon niveau ! sa on est touse d'accord quand je dit froid je parle pas forcément de vidangé la voiture après l'avoir laisée dormir 1 mois hein ^^ pour moi à froid c'est quand la température d'huile ne dépasse pas les 80° je prefere laissée reposé 1h ou 2 que tout lhuile soit bien stagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 et bien justement , c'est ton erreur , lorsque tu vidange juste après avoir coupé le contact , toutes les particule lourdes sont en suspension dans l'huile et partiront avec ... 1h après les particules métalliques se sont déjà re-deposé dans les recoins , et elles restent dans le moteur ... plus c'est chaud mieux c'est ... après , rien ne t’empêche de laisser refroidir le bloc avant de la remplir pour éviter le choc thermique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Je me rappel l'avoir fait la première fois que j'ai fait ma vidange, j'avais pas la bonne huile dans le bloc donc j'ai nettoyer à la vidang5 qui fallais faire tournée et vidangé direct, et une fois aussi ou j'ai du el faire apres changement des coussinets, mais bon j'ai changé de radiateur et lors de la vérification de mon carter tout était propre c'est quoi comme particule métalique qu'il peux encore resté? le même genre que j'ai constaté lors de ma vidange après rodage des coussinets!? sa m'interesse dans ce cas la vidange à chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 dans le fond du carte , il y a des boues ( dues à l'humiditée ambiante) , et effectivement des fragment métallique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Radiateur remplacé ce soir, je l ai acheté sur webdealauto. De marque nrf, mais à la base c'est un origine bmw, seulement il a été totalement reconditionné. Livré déjà peint en noir. 140 ttc euros avec livraison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Et au faite pour le niveau le radiateur se purge tout de suite au démarrage. J'ai demarré avec le niveau ok. j ais laissé tourné le moteur quelques secondes. 20 environ Lorsque j'ai coupé j entendais l'aire se chasser. Refais le niveau, il manquait presque 1 litre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 rien de plus normal l'huile à fait un tour dans le radiateur voila la raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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