Aller au contenu

225/40/18 et 255/35/18 M3 E46 déja testé ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Tout est dans le titre :

En fait, on m'a "donné" 2 PS2 en 225/40/18 en bon état , et je pensais donc trouver 2 PS2 d'occasion en 255/35/18 pour monter sur mes Ultraleggera que je viens également de trouver d'occasion pour utilisation route/circuit....

Je me dis que ça doit tirer légèrement plus court ce qui n'est pas un mal pour les relances....

Je sais que c'est également une monte en option sur les E46 330ci...

Qu'en pensez-vous, quelqu'un a déjà testé cette monte ? (j'ai la configuration d'origine pour le CT)

@+ciao

Posté(e)

Thanks Mfree.

Donc ça me dit "ça va l'faire" !

J'ai un peu plus de 3% d'écart avec l'origine au niveau circonf

Sinon quelqu'un a déjà essayé ? Est- ce mieux au niveau relance ?

@+ciao

Posté(e)

si plus 3%, c'est qu'en faisant un tour de roue, tu feras 3% de distance en plus, soit malgré tout un effort supplémentaire à fournir par ton moulin. Donc, pour moi, tu perds en relance...

Posté(e)

C'est la monte d'origine et elle va très bien que ce soit sur route ou piste ;)

T'as trouvé ou t'ez jantes ? Tu connais les ET ? Merci

Posté(e)

si plus 3%, c'est qu'en faisant un tour de roue, tu feras 3% de distance en plus, soit malgré tout un effort supplémentaire à fournir par ton moulin. Donc, pour moi, tu perds en relance...

Non, en fait c'est un "peu plus de 3%" mais en moins, bien sur dans la circonférence.....

C'est la monte d'origine et elle va très bien que ce soit sur route ou piste ;)

T'as trouvé ou t'ez jantes ? Tu connais les ET ? Merci

Non Abdel-Max, la monte d'origine est 225/45/18 et 255/40/18 sur M3E46....

En Italie...

avant : 8J 18" ET40 (donc très bien) et font environ 8.3 kg

arrière : 9J 18" ET40 (donc cales de 16 qu'il m'a filé avec ou mieux peut-être de 20mm que Toyoyo devrait me vendre...) pour 9.4 kg environ...

@+ciao

Posté(e)

donc, si en plus, c'est en moins, c'est un plus.. Et à moins que de vouloir plus, là, tu gagnes à mettre moins pour avoir plus... :o:lol:

Posté(e)

donc, si en plus, c'est en moins, c'est un plus.. Et à moins que de vouloir plus, là, tu gagnes à mettre moins pour avoir plus... :o:lol:

:+1:

:mrgreen:

Bon, on va essayer alors.....!?

Posté(e)
:+1::mrgreen: Bon, on va essayer alors.....!?

:perenoel:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut

Je remonte un peu ...

Bon j'ai roulé plus de 2 ans comme ça et assez satisfait...

J'aimerais élargir un peu de manière à voir si la tenue de route en serait améliorée (utilisation piste loisir principalement)

Donc en 235/40/18 devant, et théoriquement 265/35/18 ar

Mais si je dois commander "d'urgence" mes pneus av (R888 morts), mes Federal ar en 255/35/18 peuvent encore largement faire 2 ou 3 sorties.

D'ou ma question : est-ce que, temporairement donc, je pourrais rouler "normalement" (comportement non perturbé) avec cette différence de diamètre av/ar (d'environ 1.5%)...??

(en laissant tomber l'aspect CT, ou "monte non-homologuée",....)

Thks

@+

Posté(e)

De toutes façons tu es non conforme eu égard aux indices de charge avec ta monte actuelle alors ......

Posté(e)

Oui tout à fait.....mais par rapport à ma question sur la diff de diamètre av/ar .....?

Merci.

Posté(e)

Bah en faisant ce que tu envisages tu va relever l'avant de ton auto ... donc augmenter un peu le sous-virage ... ce qui ne pose pas de gros souci de stabilité au demeurant .... jusqu'à ce que l'arrière soit lui aussi relevé ...

• Créer...