totti38 Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut, Tout est dans le titre : En fait, on m'a "donné" 2 PS2 en 225/40/18 en bon état , et je pensais donc trouver 2 PS2 d'occasion en 255/35/18 pour monter sur mes Ultraleggera que je viens également de trouver d'occasion pour utilisation route/circuit.... Je me dis que ça doit tirer légèrement plus court ce qui n'est pas un mal pour les relances.... Je sais que c'est également une monte en option sur les E46 330ci... Qu'en pensez-vous, quelqu'un a déjà testé cette monte ? (j'ai la configuration d'origine pour le CT) @+ciao
///M Free Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 tu prends le second tableau (bas de post), tu pourras comparer
totti38 Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Thanks Mfree. Donc ça me dit "ça va l'faire" ! J'ai un peu plus de 3% d'écart avec l'origine au niveau circonf Sinon quelqu'un a déjà essayé ? Est- ce mieux au niveau relance ? @+ciao
///M Free Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 si plus 3%, c'est qu'en faisant un tour de roue, tu feras 3% de distance en plus, soit malgré tout un effort supplémentaire à fournir par ton moulin. Donc, pour moi, tu perds en relance...
Max Motorsport Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 C'est la monte d'origine et elle va très bien que ce soit sur route ou piste T'as trouvé ou t'ez jantes ? Tu connais les ET ? Merci
totti38 Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 si plus 3%, c'est qu'en faisant un tour de roue, tu feras 3% de distance en plus, soit malgré tout un effort supplémentaire à fournir par ton moulin. Donc, pour moi, tu perds en relance... Non, en fait c'est un "peu plus de 3%" mais en moins, bien sur dans la circonférence..... C'est la monte d'origine et elle va très bien que ce soit sur route ou piste T'as trouvé ou t'ez jantes ? Tu connais les ET ? Merci Non Abdel-Max, la monte d'origine est 225/45/18 et 255/40/18 sur M3E46.... En Italie... avant : 8J 18" ET40 (donc très bien) et font environ 8.3 kg arrière : 9J 18" ET40 (donc cales de 16 qu'il m'a filé avec ou mieux peut-être de 20mm que Toyoyo devrait me vendre...) pour 9.4 kg environ... @+ciao
Max Motorsport Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 Excuse j'ai mal lu, merci pour ces précisions
///M Free Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 donc, si en plus, c'est en moins, c'est un plus.. Et à moins que de vouloir plus, là, tu gagnes à mettre moins pour avoir plus...
totti38 Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 donc, si en plus, c'est en moins, c'est un plus.. Et à moins que de vouloir plus, là, tu gagnes à mettre moins pour avoir plus... Bon, on va essayer alors.....!?
toyoyompower69 Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 Bon, on va essayer alors.....!?
totti38 Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 Salut Je remonte un peu ... Bon j'ai roulé plus de 2 ans comme ça et assez satisfait... J'aimerais élargir un peu de manière à voir si la tenue de route en serait améliorée (utilisation piste loisir principalement) Donc en 235/40/18 devant, et théoriquement 265/35/18 ar Mais si je dois commander "d'urgence" mes pneus av (R888 morts), mes Federal ar en 255/35/18 peuvent encore largement faire 2 ou 3 sorties. D'ou ma question : est-ce que, temporairement donc, je pourrais rouler "normalement" (comportement non perturbé) avec cette différence de diamètre av/ar (d'environ 1.5%)...?? (en laissant tomber l'aspect CT, ou "monte non-homologuée",....) Thks @+
z3m71 Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 De toutes façons tu es non conforme eu égard aux indices de charge avec ta monte actuelle alors ......
totti38 Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Oui tout à fait.....mais par rapport à ma question sur la diff de diamètre av/ar .....? Merci.
z3m71 Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 avril 2014 Bah en faisant ce que tu envisages tu va relever l'avant de ton auto ... donc augmenter un peu le sous-virage ... ce qui ne pose pas de gros souci de stabilité au demeurant .... jusqu'à ce que l'arrière soit lui aussi relevé ...
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