Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

toujours, pas de freins

Bordel de merde , mais sincèrement les ingénieurs chez motorsport , qu'es qu'il branle depuis les années 90 ???

ils essuient toujours les mêmes critiques , mais non , on suit le même chemin.

quel beauté en tout cas

Posté(e)

Soit les pilotes d'essais ne freinent jamais, soit ils n'avancent pas pendant les tests... chaque marque a les mêmes soucis récurrents depuis de décennies! Regardes Ford avec la motricité, VW avec son freinage on/off... Et puis ça fait marcher le "petit" commerce de seconde monte!

D'un autre côté, peut être que BMW est adepte de Darwin, et prône l'élimination naturelle avec un système de freinage sous dimensionné... seuls les plus couillus en achèterons une...

Posté(e)

Ne compare pas BMW à Ford et VW !!!

Mais plutot à du porsche Jaguars Mercedes Infinity ...

Après faire "travailler" le commerce de seconde monte à la rigeur , freinage pour Monsieur tout le monde , et freinage pour les adeptes de l'attaque. pkoi pas.

Posté(e)

Je ne cherche pas à comparer, je dis simplement que certains constructeurs ont des points faibles récurrents, que tout le monde reconnait depuis des années, et que rien (ou pas grand chose) ne change pour autant. ;)

Posté(e)

Dans le cas présent je pense que l'essayeur était un peu drogué... il existe de nombreux articles/essais au sujet de cette nouvelle M5 et son freinage est beaucoup moins critiqué qu'à une époque.

Posté(e)

saignant peut être, mais avec ses avant bras en cuisses de grenouilles, il va falloir qu'il se recycle dans les tests des citadines!! :lol:

Posté(e)

Le début ça fait peur. Finalement ça s'arrange après. Comme quoi de bonnes plaquettes et zou...

Aujourd'hui on arrive (voir dépasse) les limites du raisonnable. Pour faire avance une lourde berline de 2T, il faut 560ch et 69mkg. Et même des Michelin PSS n'y peuvent rien.

Ca manque d'homogéneité tout ça.

La prochaine, il y aura quoi?? 4 Turbos, 100Mkg, 4RM. C'est bien dommage, car pour garder ce bel équilibre naturel, il faut baisser le poids à tout prix.

Posté(e)

Gros +1 avec toi ///M3indiv !

La course à l'armement ne sert à rien si ce n'est de compenser la surcharge pondérale...

Qu'est ce qu'ils vont nous pondre pour la futur M3 ? 1800kg ?

Light is right...

Posté(e)

Et oui, Light is right. Mais chez les constructeurs généralistes et premium, il faut du confort, des options, et une sécurité passive au top. Donc ça pèse.

Dans une Cat, ce n'est pas le meêm genre de considérations.

Mais 90% des acheteurs des ///M neuves ne sont pas comme nous...

Posté(e)

Même Peugeot a enfin compris , la 208 sera entre 173 et 110 kg plus légére que la 207 , avec des cm en moins, espérons que chez BMW .....

Posté(e)

Il en suffit d'un et que les clients suivent. C'est purement commercial.

Car faire une 207 de la taille d'une 306, t'es obligé de créer la 107, 1007, etc.. Et encore jusqu'à présent BMW ne faisait pas grossir ses voitures de manière infernale. De la E36 à la E90, c'est pas énorme. Entre une RS2 et la dernière S4, c'est énorme..

Posté(e)

On est d'accord que les normes en matière de sécurité pèsent lourd sur la balance mais comme tu dis il y a aussi les équipements de confort que recherche les acquéreurs en neuf.

Regardons-nous lors de l'achat de nos ///M, nous cherchons un max d'options qui alourdissent d'une par la facture d'achat et bien sûr le poids de la bête....

Perso quand j'ai acheté la mienne, je la voulais pas full à cause de ça... En revanche c'est pas le fait d'avoir un Bluetooth qui alourdi particulièrement mais en faisant la somme de tout on aurait des surprises.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières non ? ;-)

• Créer...