Posté(e) le 6 janvier 200520 a comment_40886 Voilà,je voulais savoir une première chose:constatez vous une énorme différence entre niveau d'huile à chaud et niveau fait à froid. Perso,entre le niveau mesuré juste après avoir roulé et le niveau fait après un repos de 6h env,j'ai une très grosse différence.Genre à chaud si je suis à la moitié de la jauge (enfin,entre mini et maxi),alors à froid je serai à nouveau au maxi. C'est aussi marqué chez vous? (si possible réponse oui/non et la différence que vous constatez) Autre question:combien d'huile consommez vous quand vous tapez un peu dans l'auto...enfin je veux dire qqes rupteurs,deux/trois burns,une ou deux pointe...tout ça gentiement réparti sur 500 ou 1000km... Et dernière question spéciale "le stimulateur":tu consommais combien d'huile en rodage???Pq t'as commencé le rodage après moi mais t'as déjà beaucoup plus roulé que moi,donc ton expérience risque de m'éclairer...(mon moulin n'a que 3600km...) Thx.
Posté(e) le 6 janvier 200520 a comment_40903 petite explication technique sur la différence de niveau a chaud et a froid: a froid, le moteur n'a pas tourné, toute l'huile est dans le carter, c'est la lois de la gravité, le liquide descend toujours au point le plus bas! a chaud, l'huile est encore dans tout le moteur (pour le lubrifié bien sur).
Posté(e) le 7 janvier 200520 a comment_40933 hyen a dit : petite explication technique sur la différence de niveau a chaud et a froid: a froid, le moteur n'a pas tourné, toute l'huile est dans le carter, c'est la lois de la gravité, le liquide descend toujours au point le plus bas! a chaud, l'huile est encore dans tout le moteur (pour le lubrifié bien sur). oui,c'est bon,je suis pas vraiment un bleu en mécanique... lol Ce que tu dis je l'ai moi même dit dans un autre post il y a 3j pr expliquer pkoi je faisais mes vidanges à froid. Mais là la question est de savoir quelle est l'expérience des autres possesseurs de M3 quant à l'amplitude de cette différence...
Posté(e) le 8 janvier 200520 a comment_41271 Vous battez pas pour me filer un coup de main,ça doit bien prendre 5min de votre temps ce que je demande...
Posté(e) le 8 janvier 200520 a comment_41273 Salut Jobi, J'ai pas de 3 litres mais bon... Ce que tu constates est normal car chez moi, c'est exactement pareil. A chaud, vers la moitie et a froid, au maxi et c'est tout le temps comme ca. Ensuite pour ton autre question, apres des runs bien pechus, ma voiture ne necessite pas d'ajout d'huile, elle est toujours au maxi a froid et cela depuis le debut que je l'ai. J'avais achète un bidon de 10W60 en prevision d'ajout et je ne l'ai jamais ouvert... J'espere t'avoir aide. Tom
Posté(e) le 8 janvier 200520 a comment_41277 Pareil que Tom... G jamais rajouté une goutte... Alors c pour çà que je suis toujours surpris qd on me dit qu'un moteur M (M5 surtout?) bouffe de l'huile...
Posté(e) le 8 janvier 200520 a comment_41288 Jobi, a ma grande surprise j'ai rien consommé en huile depuis 4500kms, les premiers 500kms j'ai du remettre l'equivalent d'une canette d'huile en sachant qu'il s'agit d'huile minerale specialement concu pour le rodage (protection chez castrol) Je fais mon niveau toute les semaines et je suis epaté, rien elle consomme plus une goutte d'huile, alors qu'avant la casse j'avais tendance à en rajouter de temps en temps, segments Hs, pompe qui ne marchait pas bien, voila qui explique mon phenomene de conso d'huile. Pour en revenir à ton niveau d'huile à chaud ou à froid, il y effectivement de l'huile en "mouvement" qui n'est pas encore retombé dans le carter (gravitation).
Posté(e) le 8 janvier 200520 a comment_41345 Tom:ok j'ai la même variation,cool. Le Stimu: moi sur mes 3000km de rodage,j'ai rajouté env 0,3/0,5L...surtout sur les premiers km,depuis pas gd chose. Merci de vos réponses.
Créer un compte ou se connecter pour commenter