Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_386917

Bonsoir à tous,

Je me pose 2 questions à propos des diodes du compte tours :

- J'ai vu que sur certaines M3, quand l'aiguille arrive en zone rouge, toutes les diodes s'allument, comme une sorte de shiftlight pour signaler le changement de rapport. Mais pourquoi certains modèles l'ont et d'autres pas ??? Au début je pensais que seules les SMG l'avait, mais j'en ai vu sans...

- Depuis que j'ai la voiture, à froid je n'ai jamais eu les 2 voyants orange situés entre 4 et 5000tr d'allumés. A chaque fois que je la démarre (à froid) c'est allumé qu'à partir de 5000tr, pas avant... je précise que la voiture dors dans un garage ou il fait 15°C en moyenne. C'est peut être normal...? si je la met dehors par 0°C, il vont peut s'allumer ?!

Posté(e)
comment_386921

Je crois que moi aussi ils sont allumés a partir de 5000tr, pas sur je regarderai elle dort aussi dans un garage

Posté(e)
  • Auteur
comment_387344

Oui je pense que ça doit être par grand froid que ça s'allume entre 4 et 5000.

Et pour ce qui est du shiftlight ?

Posté(e)
comment_387350

Pour moi le shiftlight c'est que pour les SMG ...

Le shift light, c'est d'origine pour toutes les SMG et seulement les SMG.

Cependant il existe un moyen de l'activer pour les boites manu ! ;)

Les diodes s'allument (et s'éteigent) en fonction de la température d'eau, donc évidement si la voiture dort dans un garage, tu n'auras que très rarement les diodes entre 4000 et 5000 trs allumées au démarrage.

Attention important : Les diodes indiquent la température de l'eau, hors quand l'eau est à température correct, les diodes sont toutes éteintes, mais l'huile chauffent moins vite que l'eau ! donc ne surtout pas tiré à 8000 trs même si les diodes sont éteintes, c'est la température d'huile qu'il faut surveiller avant de taper dans la voiture !

Posté(e)
comment_387355

Et la température d'huile doit être a combien pour pouvoir s'amuser? :)

Posté(e)
comment_387370

Le shift light, c'est d'origine pour toutes les SMG et seulement les SMG.

Cependant il existe un moyen de l'activer pour les boites manu ! ;)

Les diodes s'allument (et s'éteigent) en fonction de la température d'eau, donc évidement si la voiture dort dans un garage, tu n'auras que très rarement les diodes entre 4000 et 5000 trs allumées au démarrage.

Attention important : Les diodes indiquent la température de l'eau, hors quand l'eau est à température correct, les diodes sont toutes éteintes, mais l'huile chauffent moins vite que l'eau ! donc ne surtout pas tiré à 8000 trs même si les diodes sont éteintes, c'est la température d'huile qu'il faut surveiller avant de taper dans la voiture !

Quel est le moyen pour que cela s'allume sur les boites manu épic? merci

Posté(e)
comment_387399

Tu extrait la cartographie de ton DME, tu l'envois par email chez Active Autowerke aux USA, ils la modifient, te la renvoient, et tu le réinjecte dans ton boitier.

Bon bien sûr à un moment il faut payer aussi lol :D

Posté(e)
comment_387476

Combien sa coûte? Pour extraire faut que je demande as un pote qui as la matos pour sa

Posté(e)
comment_387535

je suis d accord pour la temp d huile , mais je trouve pas logique pourquoi les ingénieurs n ont pas fais fonctioner les diodes en fonction de l huile ? si elle sont toute eteinte c est quon a le droit d y allé non ? sinon a quoi bon se système?

Posté(e)
comment_387539

Dans tous les cas, j'attends les 90°C pour taper dedans.

Mais un pote me dit la chose suivante : "tu mets de la 10w60, donc dès que l'huile est à 60°C, c'est ok, elle est justement faite pour !"

Des avis là-dessus ?

Posté(e)
comment_387545

Le "w60" n'a aucun lien avec la température de l'huile, mais cela indique son grade de viscosité à chaud ;)

Posté(e)
comment_387546

Dans tous les cas, j'attends les 90°C pour taper dedans.

Mais un pote me dit la chose suivante : "tu mets de la 10w60, donc dès que l'huile est à 60°C, c'est ok, elle est justement faite pour !"

Des avis là-dessus ?

cela me semble possible ,60 ° ca doit etre a peut pres la temp de l huile une fois les diodes toutes eteintes ... aprés j ai remarqué aussi que dés que tu roule un peu l huile chauffe plus vite contrairement a l aret ...