Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_387549

Le "w60" n'a aucun lien avec la température de l'huile, mais cela indique son grade de viscosité à chaud ;)

je pense quil a voulu dire justement que du fait quel soit tres fluide ya pas besoin de la monter trop en température .
Posté(e)
comment_387718

Pour moi, le 10w60, le 10 c'est pour à froid et le 60 c'est pour à chaud, donc plus ton premier indice est bas plus il fait face aux températures basses et plus ton deuxième indice est elevé plus il fait face aux températures elevées, enfin je me trompre peut être...

Donc plus ton premier indice est bas, plus ton huile sera fine/fluide en texture pour minimiser les frictions à froid, et plus elle aura tendance à maximiser la lubrification à froid, mais bon de là à dire qu'on peut taper plus vite dedans, c'est un raccourci que je ne pense pas applicable...

En gros, faut attendre les 90° au TdB ;-) Moi, je roule pendant en gros 10km à 2000tr au départ, et max 3000 ou 3500 ensuite, puis progressivement des montées...

Posté(e)
comment_387782

Tu extrait la cartographie de ton DME, tu l'envois par email chez Active Autowerke aux USA, ils la modifient, te la renvoient, et tu le réinjecte dans ton boitier.

Bon bien sûr à un moment il faut payer aussi lol :D

Tu peux nous dire combien sa coûte?

Posté(e)
  • Auteur
comment_387928

499$

Waouh, ils sont fous ! juste pour ça...

En tout cas merci pour ta réponse :)

Et t'inquiète pas je sais que c'est l'huile qu'il faut regarder, car les diodes s'éteignent très vite, et la c'est sur que le moteur n'est pas prêt à encaisser 8000 tr

On se rend compte, à quel point on néglige le temps de chauffe sur les véhicules plus classiques non équipés de cette jauge de temp d'huile. On croit que lorsque l'eau est à bonne température, on peut y aller mais non pas du tout ! Et encore, combien démarrent à froid et aller hop pied dedans :nanana: ça m'énerve ça ! c'est comme si dès qu'ils se lèvent le matin ils attaquent un sprint...aucun respect pour la mécanique !

Comme quoi très utile cette jauge :merci:

Posté(e)
comment_387945

Waouh, ils sont fous ! juste pour ça...

En tout cas merci pour ta réponse :)

C'est le prix de la reprog complête !!! (14 HP and 11 ft lbs of torque for a normal street car)

Avec possibilité en plus de remapper la pédale d'accélérateur, de garder le bouton sport activé au démarrage (et donc ne pas devoir toujours appuier dessus), désactiver le voyant pour ceux qui roulent décata et bien sûr les diodes du compte tours pour les boites manu.

Ah et j'oubliais suppression du speed limit mais ca tout les reprogrammeurs savent le faire ;)

Modifié par _Epic_