Aller au contenu

Problème Electrique Boitier EWS.


AutoMaitrise

Messages recommandés

Bonjour, bonjour :nickel7:

Je vous explique toute l'histoire. Je dispose depuis plusieurs années d'une BMW dont l'utilisation est réservée à la piste. Il s'agit d'une 325i E36 de 1992. Je viens d'y intégrer un moteur de M3 3,2 de 1997. Il s'agit d'un moteur d'une M3 SMG auquel j'ai greffé une boite mécanique 6 rapports.

Au moment du démarrage, le démarreur ne fonctionne pas. Forcément, sur mon faisceau tableau de bord de 1992, je n'ai pas la fiche pour connecter le transpondeur qui permet de démarrer. Je récupère donc l’intégralité du faisceau de la M3 d'où provient le moteur. Je trouve les fils qui relient le transpondeur au boitier EWS, celui ci coupe le démarreur. Ceci dit j'ai aussi l'injection qui est coupée.

J'aimerais savoir quel boitier ou quel partie du faisceau gère la coupure à l'injection entre le boitier EWS et le DME ?

Aussi, à l'endroit de ma boite à fusibles, j'ai deux grosses prises rondes et une petite. Sur mon faisceau d'origine, je n'en ai qu'une seule. Quelle(s) prise(s) et/ou quel(s) pin(s) de la prise principale gère l'alimentation de l'antidémarrage ?

Je vous remercie par avance de tous vos précieux conseils et vous souhaite une excellente journée :motorsport:

Merci, Kevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Tu ne penses pas qu'il soit possible d'intégrer la partie EWS à mon faisceau existant ?

Je dois forcément le remplacer dans son intégralité par celui de la M3 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja , il aurait fallu fait les shunts pour utiliser les DME en manuelle et non pas en SMG...

faire le shunt du démarreur au niveau du DME/EWS , c'est faisable ( mais pas simple ) , même si pour des raisons de sécurité je ne t'indiquerai pas comment en clair sur le forum ( et puis il faudrait que je me replonge dans mon faisceau modifié il y a bien longtemps , et j'ai pas le temps )

par contre niveau allumage injection , pas le choix , il faut au moins une partie du faisceau de la 3.2...

tu a donc 3 nivaux de probleme ...

1 tu as une caisse et un faisceau en Phase "1" sans EWS et un moteur en phase "2" avec EWS

2 tu as mis un moteur de SMG avec son faisceau qui comporte des blocages de demarage lié à la boite robotisé ...

3 tu veux tourner sans EWS et ça c'est illusoire , tu n'y arrivera pas ...

moi , je serai à ta place :

changement de faisceau intégrale , déblocage des fonction smg , ça c'est relativement simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton probleme va etre surtout au niveau faisceau moteur et dme qui n'est pas le même sur une SMG. Pour le faisceau habitacle c'est pas grave, la modification c'est rien a faire .

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton probleme va etre surtout au niveau faisceau moteur et dme qui n'est pas le même sur une SMG. Pour le faisceau habitacle c'est pas grave, la modification c'est rien a faire .

Tony

Quelles sont donc ces modifications à apporter ?

SMG c'est la boite de vitesse, en quoi cela empêcherais la voiture de démarrer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculo de la boite SMG doit donner une info au DME pour autoriser le démarrage.

S'il n'y a plus de calculo SMG, pas de démarage possible sans faire une modification du cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci. Le concessionnaire BMW m'a prêté l'intégralité des schémas électriques moteur et SMG. Je vais me pencher un peu dessus et je pense qu'il sera nécessaire de refaire une synchronisation transpondeur, EWS, calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

La bmw tourne enfin. En fait, nous cherchions des choses compliquées pour rien. Nous avions bien intégré la partie anti-démarrage du nouveau faisceau dans l'actuel. Il suffisait de réinitialiser le transpondeur en débranchant l'antenne et en la rebranchant :D

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...