Aller au contenu

M3 E30 légèrement modifiée...


Kawabunga

Messages recommandés

bah je comprend pas trop pourquoi tout le monde veux swapper les m3e30.

en atmo c est un moteur qui a un gros potentiel,

et en turbo il y a aussi un potentiel je pense interressant.

C'est de largent pour rien ! des moteurs 4cylindres à turbo il y en à perte de vue ! exemple celui d'une Nissan 200SX!

4cylindres préparation facile jusca 300cv pour quedal! ( en angleterre elles son toutes déjas préparé pour des sommes ridicules..)

Pour ce qui est du Diesel, sa serviras à rien c'est tellement coupleux que aux premiers démarrages tu va plié tout le châssis ! x)

De plus mise à par le V12 TDI qui à fait ces preuves le reste Boffff sa coute trop chers pour une plage trop petite d'utilisation...

Tu à peine démarré que à 1500tr/min tu envoie 600nm de couple... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur de supra va être cher car rare, il faudra le refaire à neuf ce qui va rajouter un coût, et sortira trop de cv une fois préparé pour le châssis, même si cette E30 a été très affutée à ce niveau

je comprend ton point de vue, mais peut être (c'est encore et toujours une hypothèse) que c'est un des meilleurs rapport prix / travail / performance (d'orgine sans prépa) / poids / fiabilité... mais je ne suis pas plus renseigné que ça sur les moteurs corvette même si j'adore cette voiture. les réalisateurs de cette prépa se sont peut être donné un cahier des charges précis : exemple pour le moteur : 450cv atmo, moteur stock, fiable, pas trop cher, pièces faciles à trouver... et puis pareil pour le châssis, pour encaisser : voies plus larges, ailes aussi, grosses jantes, tout renforcé, gros gros freins... donc avec ce cahier des charges tu aurais pris un moteur de m5 E39 qui ne sort pas ses 400cv? un moteur de e92 trop cher (qui ne sort pas ses 420cv non plus)? enfin c'est comme ça qu'il a dû penser son projet je suppose. c'est sûr que si j'avais le choix je n'aurais pas fait ça, juste un "simple" 3,2 pour garder de l'efficacité au niveau du châssis, ou pour le run un v10 et ça devient un dragster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a jamais trop de cv suffit de savoir dosé l’accélérateur.

Perso ca me choc pas même si j'avoue que si j'avais les moyens de prendre une M3 E30 je la laisserais d'origine niveau moteur pour garder le coté un peu collector

Le prix d'un V8 préparer a 750cv tourne dans les 10/12.000€ MAX au USA donc pourquoi s'en privé, de plus c'est un show car d'une société et pour ce faire remarquer ben une E30 d'origine je suis pas sur que ca le face autant que celle la.

De toute manière chacun a son propre avis, c'est comme les prépa ici heureusement qu'ont a pas tous la même ca serais chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a jamais trop de cv suffit de savoir dosé l’accélérateur.

Perso ca me choc pas même si j'avoue que si j'avais les moyens de prendre une M3 E30 je la laisserais d'origine niveau moteur pour garder le coté un peu collector

Le prix d'un V8 préparer a 750cv tourne dans les 10/12.000€ MAX au USA donc pourquoi s'en privé, de plus c'est un show car d'une société et pour ce faire remarquer ben une E30 d'origine je suis pas sur que ca le face autant que celle la.

De toute manière chacun a son propre avis, c'est comme les prépa ici heureusement qu'ont a pas tous la même ca serais chiant

oui, justement chacun sa prépa, chacun son but et son utilisation, donc chacun son cahier des charges.

après c'est mon avis personnel que 750cv dans une E30 c'est difficilement exploitable sur circuit. tout comme l'avis d'epic qui se respecte de laisser du bmw sur une E30.

un moteur de supra va être cher car rare, il faudra le refaire à neuf ce qui va rajouter un coût, et sortira trop de cv une fois préparé pour le châssis, même si cette E30 a été très affutée à ce niveau

je comprend ton point de vue, mais peut être (c'est encore et toujours une hypothèse) que c'est un des meilleurs rapport prix / travail / performance (d'orgine sans prépa) / poids / fiabilité... mais je ne suis pas plus renseigné que ça sur les moteurs corvette même si j'adore cette voiture. les réalisateurs de cette prépa se sont peut être donné un cahier des charges précis : exemple pour le moteur : 450cv atmo, moteur stock, fiable, pas trop cher, pièces faciles à trouver... et puis pareil pour le châssis, pour encaisser : voies plus larges, ailes aussi, grosses jantes, tout renforcé, gros gros freins... donc avec ce cahier des charges tu aurais pris un moteur de m5 E39 qui ne sort pas ses 400cv? un moteur de e92 trop cher (qui ne sort pas ses 420cv non plus)? enfin c'est comme ça qu'il a dû penser son projet je suppose. c'est sûr que si j'avais le choix je n'aurais pas fait ça, juste un "simple" 3,2 pour garder de l'efficacité au niveau du châssis, ou pour le run un v10 et ça devient un dragster

bon, là je me répond moi même :lol: oui, ça peut arriver!

donc le moulin fait 500 cv apparement donc on peut oublier le v10 du m5 e60, trop cher, trop gros, trop lourd, trop de modifications de dingue

ça me parait vraiment un super compromis cette préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prépa en elle même est magnifique, c'est propre et pas fait n'importe comment (quand on voit les renforts dans la bais moteur, on voit qu'on a affaire à une prépa sérieuse).

C'est juste "l'esprit" qui me pose un peu problème, j'aurais personnelement pris une base de 320 E30 pour faire un swap comme ca, quite à lui mettre un kit M3 ensuite.

D'ailleurs la dernière phrase de l'article résume bien ma pensée : "Surely some will be put off at the idea of V8 swap in an original E30 M3, but there is no doubting the quality of this build."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...