Aller au contenu

Ou acheter une malle CSL ?


vic'

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 90
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3 Addict

    21

  • vic'

    8

  • Sancho

    7

  • Supersport

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je relance un peu le sujet...

Bon, je suis en recherche de malle et c'est la galère...

Je ne trouve que des modèles avec la baguette, mais, le pire, personne n'a de baguette carbone pour aller avec...

Je préfèrerais éviter les plans aux US ou les plans à 3 mois d'attente pour une réplique...

Je me demandais si il y a une différence entre les 2 malles, je veux dire, autre que les perçages qui soutiennent la baguette entre les feux de plaque...

(sur le modèle avec baguette il y a des trous que l'autre n'a pas, mais à part ça ???)

Parceque, si ce n'est que ça, pourquoi ne pas reboucher les trous correctement et donc faire avec le modèle "pour baguette" ?!

En plus, là ou c'est placé, si c'est fait propre ça ne devrait pas poser de souci en principe non ?

Sur la photo j'ai pointé les perçages en question :

post-7738-0-29336200-1322857687_thumb.jp

Si certains connaissent d'autres différences, merci d'en faire profiter.

Sinon, ça a déja été abordé maintes fois auparavant, mais je rappelle les refs à se procurer pour le montage sans baguette, ça peut servir :

2 Registration Plate Light: 63 26 7 165 646

4 Cable Socket: 61 13 0 007 449

2 8-connector: 61 13 1 378 149

1 ///M3 logo: 51 14 7 893 655

1 BMW trunk roundel: 51 14 8 219 237

2 EXPANDING NUT 51148209932 (for the bmw roundel)

Et enfin, si ça peut intéresser du monde, j'ai trouvé un tuto sympa en .pdf couleur pour le montage.

Il y avait un lien dans un ancien sujet, mais il est malheureusement mort, je le remets donc en ligne.

V-CSL Bootlid DIY_1of21.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joce a une malle à vendre... moi j'dis ça... 100 € de mémoire (pitete pas carbone, mais 100€ quand même..)

C'est mon ancienne malle d'origine phase 2 que je vends , la CSL reste sur ma voiture .

Sinon sebastien0686 vend une malle csl d'origine , je crois qu'il en veut 620 euros , donc voyez avec lui .

sebastien0686 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas un truc vous voulez une malle replique de csl ?

Mais sur les csl il y a pas de baguette non ?

il y a un truc que je pige pas la .

Effectivement, pas de baguette sur la CSL.

Et c'est bien ce que je recherche.

Mais, malheureusement, la quasi totalité des répliques dispos sur le marché actuellement sont des répliques batardes : elles ont bien la forme de la CSL, mais aussi les trous pour la baguette. ça donne donc des malles CSL avec baguette, CQFD.

Le top serait que je me procure la ref de la malle CSL OEM, sur l'ETK je ne sais pas si c'est la bonne ref car, en prenant une CSL, le schéma montré est celui du modèle avec baguette + spoiler.

J'ai un plan pour avoir de la pièce OEM avec grosse remise, mais livreront-ils une malle CSL à un garage non BMW sans faire chier ?!!!

Sinon j'ai contacté le vendeur de la malle OEM à 600€, j'attends sa réponse avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprenait pas tout la .

Maintenant il me semble avoir lu que BMW voulait un vin de csl pour commander une malle arrière .

Apres je ses pas si ses juste les trous qui te dérange il te suffit de les bouché non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re,

bon ben j'avance tout doux mais j'avance.

Je suis en contact depuis 10 jours avec le membre qui vend une malle CSL OEM mais ça n'avance pas des masses en fait :nanana:

Pour ll'instant, no news... :nanana:

Du coup, mon contact pro me propose une malle CSL OEM neuve pour 650€ sous 3 jours...

Donc je suis plus que tenté, ça va se décider rapidement.

Il me reste des questions sans réponse, si y'a des connaisseurs...

Tout d'abord, voici la liste de ce qu'il faut se procurer pour le montage, d'après diverses infos glanées sur divers forums :

1 x 61 12 7 833 548 (Faisceau adaptable malle CSL)

2 x 63 26 7 165 646 (Feux de plaque CSL)

2 x 51 14 8 209 932 (douilles de fixation logo BMW)

1 x 51 14 7 893 655 (Logo ///M3)

1 x 51 14 8 219 237 (Logo BMW)

1 x 51 49 7 896 451 (habillage de coffre spécial CSL)

Merci de me dire si j'en oublie ou si y'a des trucs vraiment inutiles.

Les feux de plaque, il en faut 2 ou 3 ? Cette ref c'est un blister de combien de pièces, c'est pas 2 ?

Et l'habillage de coffre spécial CSL, vraiment nécessaire ? L'origine ne va pas ?

Il semble impossible de remonter le boîte à outils, des infos là-dessus ?

Enfin, le faisceau adaptable, y'a vraiment tout dessus et c'est plug and play ?

Ou faut-il faire des modifications dans le cablage électrique ?

J'ai lu qu'il n'était pas possible de remonter la poignée électrique, ça ok, mais apparemment, on ne peut non plus remonter l'ouverture de secours depuis l'intérieur du coffre.

On a ça nous sur les notres ou c'est un truc spécifique aux US ?

Merci pour votre aide, dans tous les cas, je pense faire un sujet du montage détaillé avec photos pour aider ceux qui envisagent la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec attention ! La mienne est commandée chez BMW depuis Lundi, aucune nouvelle. Même pas d'idée de délais...

Je me pose des questions similaires :

- Le faisceau dit "csl" est ce vraiment plus and play ? Plus d'infos à son sujet ?

- Douilles de fixation du logo BMW ? Juste les petites tétines en caoutchouc avec le macaron ?

- Idem que plus haut pour l'habillage, savoir si celui d'origine se remonte ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les douilles ce sont juste les petits manchons en caoutchouc qui tiennent le logo...

Le souci de l'habillage d'origine, ce sont les marque du toolkit qui resteront de toutes façons...

Si j'ai bien compris, pour le remonter il faut fabriquer des inserts à placer dans la malle afin de recevoir les vis du toolkit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau se branche directement sur celui d origine plug and play

J ai fais le montage, il y a aucun soucy

pareil pour la moquette elle remonte sur la csl sauf que vous aurez le trou du kit tool c est tout

Si vous avez des question n hésité pas

Attention l eclairage de plaque CSL se vends a l unité donc faut x2

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour les différences entre une malle CSL 100% exacte et les modèles qui reprennent la baguette d'origine :

* Les côtés du renfoncement où se situe la plaque d'immatriculation ne sont pas les mêmes.

Sur la CSL ils sont quasiment à angle droit alors que sur les modèles qui reprennent la baguette d'origine, il y a une pente.

post-7738-0-10516700-1326011642.jpg

post-7738-0-95056400-1326011654_thumb.jp

Du coup la serrure ne tombe pas pareil sur les 2 du fait de la pente.

* Là où se situe la baguette d'origine, au dessus de la plaque, l'angle n'est pas non plus le même.

Perpendiculaire sur la vraie CSL, pente sur le modèle avec baguette.

Conclusion : les différences ne sont pas que les perçages du maintien de baguette. Les reboucher simplement serait horrible, pose de feux de plaque galère, etc On ne peut donc pas magouiller le modèle avec baguette pour s'en passer, trop de discordances entre les 2...

Donc moi toujours pas reçu de malle OEM, je cherche toujours un plan vu que le gars qui en vendait une sur le forum avec peinture offerte doit sûrement encore chercher à joindre la personne qui détient la malle LOL. Depuis plus d'un mois que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon contact pro qui me fait de belles remises me trimbale aussi depuis un mois.

Il a reçu tout le nécessaire pour le montage, mais pas la malle.

Je lui ai pourtant passé un numéro de châssis CSL qui a été réclammé mais ça bouge plus depuis.

Y'aurait pas un membre qui aurait une visu du stock chez BMW pour me dire si ça coince ou si c'est un reliquat ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...