ledwatch Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 Salut à tous! je suis un peu embeter pour faire un diag... ca marche pas!! du coup, je cherche à localiser tous les boitiers électronique sur M3 E36 3L, je sais pour DME et Vanos, mais ou se trouvent airbag, abs et les autres je sais pas combien y en a en tout? si quelqu un peut m aider? merci phil
crnizmaj Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 salut, t'as quelques boitiers derrières la boite à gant. airbag sous la banquette arrière il me semble
ledwatch Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 Ok je te remerci c est déjà ca le probleme, c est que la M est impossible a diagnostiquer et je sais pas pourquoi, en plus en regardant les affectations de bornes de la prise de diag donnes par jean-phi eh ben j ai pas la même chose, c est tres bizare!
///M Free Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 Tu veux savoir quoi en fait?
crnizmaj Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 je comprend pas ta phrase d'histoire d'affectation de bornes. tu diag avec quoi ?
ledwatch Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 @///Mfree comme le diag est impossible, il se pourrait que ce soit un des boitiers électronique qui aurait un defaut et qui perturberait le diagnostique general de l ensemble des calculateurs, donc je voudrait les debrancher un par un et faire un diag entre chaque debranchement pour voir si a un moment donne le diag fonctionnerait @ crnizmaj je diag avec un dis comme en concession avec une sonde GT1 sur la prise diag qui du cote du cote echapement mais je vien de me rendre compte que la liste d affectation des bornes donne par jean phil sont celle de la borne cote admission, c est pour ca que ca correspondait pas mais a quoi sert cette prise cote admission avec detrompeur au milieu en forme de triangle??
///M Free Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 cherches le scéma électrique de l'auto, ça pourrait t'aider, non?
ledwatch Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 oui mais ou je peux l avoir ?
crnizmaj Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 as-tu diag sur une autre auto avec ton matériel ?
ledwatch Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 non mais bmw n a pas pu le faire non plus mais ilms ont pas chercher plus loin les shema sont sur l etk?
ledwatch Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 peut que jean phi pourrait eclairer la dessus?
///M Free Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 as-tu exploré toutes les voies avant que d'appeler Jean Phi?
crnizmaj Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 moi à ta place j'essayerais le diag sur une autre E36 avant
ledwatch Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 ben j ai déjà controle toutes les tensions sur la prise diag,elles sont ok, j ai remonte le faisceau jusqu au dme/vanos, mon fil diag le K line, sur la borne 20 est bon, il me reste les calculateurs a debranche pour voir mais j y crois pas trop apres je sais plus trop c est diag-engine.fr qui m a vendu la sonde, il sait pas trop il y a un voyant a l arriere de la sonde qui fait rien, je voudrais bien savoir a quoi il sert? et a quoi sert la grosse prise ronde cote admission? et j ai pas de E36 pour faire la comparaison mais je vais continuer demain si ca se trouve je passe a cote d un truc simple vu que j en ai jamais fait avant
ledwatch Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 il a en a vendu une aussi a bilouze mais je vois qu il a une E46 avec compresseur, peut etre il a déjà utilise sur E36, je sais pas
ACS3 Posté(e) le 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 on parle de moi ici ... déjà tu as quoi comme diag , un virtuel , ou un vrai GT ( boitier jaune) , avec un pc "ancêtre" qui accepte de le gérer ?
ACS3 Posté(e) le 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 coté admission , c'est de la connectique , pour le faisceau de fonctionnement point , coté échappement , c'est la prise diag ...
ledwatch Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 Salut jean phi j ai une tete de diag jaune avec un dis qui tourne avec une machine virtuelle v ware sur un ibm T60, pas le vieux T30, apparement le dis voit bien la sonde pas de souci mais dialogue pas avec la M, aucun calculateur trouvele dis m indique des tensions a controler c est Ok apres il me dit qu un boitier peut perturber le diag, j en suis la, j ai mis un coup de carsoft aussi pas de com avec non plus il y a un genre de voyant derriere la sonde je sais pas si il doit s allumer ou pas apres j ai pas le brochage de la prise diag j ai vu en suivant le faisceau qu un fil a ete rajoute sur la 1 de la diag qui vient de la grosse prise cote admission, c est le fil rpm mais pourquoi il y cette modification je sais pas? une fois la sonde connecte j ai 2,7v dur la 20 diag comme indique le dis apres je sais plus trop quoi faire
ledwatch Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 il faudrait que je puisse controler toute la prise diag au niveau tension même signal si il faut j ai un oscillo merci a toi phil
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