Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_40926

salut je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d'etre consacre au bmw a moteur m;

je possede une m3 E30 americaine et j'aimerais la decatalyser ,j'aimerais connaitre vos avis sur le sujet svp.....

Posté(e)
comment_40928

peu pas t'aider mais pense à te presenter dans la section prevue a cet effet, ça serai simpa aussi...:wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_40947

salut hyen ;

est ce que je dois modifier qq chose au niveau de l'électronique suite a la suppression du cata?

quelle sont tes impressions suite a cette operation?

le couple dans les bas regimes a t il chuter?

as tu changer completement la ligne intermediaire ou bien une bricole a partir de l'origine?

merci

Posté(e)
comment_40983

C pas moi qui est fait la modification, mais l'ancien propriétaire, je sais qu'il y a un truc avec la sonde, car la gestion électronique prend en compte la sonde et si tu l'enleve bas ça merde... je croi qu'il y avais une histoire de sonde factice ou un truc du genre.

apres, soit tu aimes manié le poste a soudé soit tu va voir chez supersprint (entre autre) il propose des remplacement de cata.

ta voiture évacue mieux les gaz d'échappement donc ça le fait!

Posté(e)
comment_41082

Tu peux décatalyser ta voiture sans retirer la sonde et dans ce cas pas besoin de modifier l'électronique.

Mais si tu supprimes la sonde (débranchée), il faut aussi retoucher la programmation, dans ce cas ton moteur gagnera le plus en performance.

Posté(e)
  • Auteur
comment_41148

j'hesite a decatalyser mon echap car elle a un joli couple des 3000 tr/m;

le couple maxi est plus important sans cata mais je me demande si il n'apporte pas un peu de souplesse tout en bas?

Posté(e)
comment_41217
j'hesite a decatalyser mon echap car elle a un joli couple des 3000 tr/m;

le couple maxi est plus important sans cata mais je me demande si il n'apporte pas un peu de souplesse tout en bas?

J'ai eu la M3 décatalysé d'origine pendant 5mkm.

J'ai ensuite changé l'intermediaire d'origine par un Ansa inox Grp A depuis 20mkm.

Bilan :

Tu gagne énormément en reprise, (et le manque de couple du 2.3l est connue! :lol: ), cela donne plus de force moteur, (donc plus de couple). Le gains a été sur la mienne tout de suite percetible. Tout les régimes sont comme "plus léger", et le moteur respire beaucoup mieux...

Tu sent que la compression des gaz est plus fortes en sortie de silencieux au ralentie, les gaz sortent plus vites.

Le bruit change trés peut, juste une résonnance tres net entre 2 et 3000 trm, et un son comme "plus clair" dans les tours, plus métallique, plus libéré mais cela est vraiment tres legér.

Bref c'est la 1° chose que je conseil a faire sur un E30, surtout si elle est catalysée :lol: !

Mon intermediaire est composé de deux tubes inox avec raccord en Y sortie collecteur et 2 "bananes" au milieu.

photocamra0406ee.jpg

photocamra0419fg.jpg

Amicalement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_41223

je vais donc m'orienter vers une modification de la ligne d'echappement (decatalysation) pour liberer le potentiel du moteur;

par contre si quelqu'un a des precision sur le fonctionement du boitier et de la sonde lambda suite a la supprssion catalyseur ,ca m'interresse..

merci a vous

a+

Posté(e)
comment_41226

Normalement sur les M3 E30, la sonde est sur le collecteur, donc tu n'as rien a faire en décatalysant la voiture. Si quelqu'un peux confirmer!

Amicalement.

Posté(e)
comment_41637

Tout a fait la sonde est en bas du collecteur.

Donc il est très facile de décataliser sans modifier l'électronique.

Mais ta voiture est américaine et pour passer les normes anti-pollution, il me semble que la programmation bride énormément le moteur: c'est l'une des raisons pour laquelle les premiers rapports sont plus courts que la version européenne. Histoire de gagner en sensation.

Je pense qu'un changement de programmation est fortement recommandé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_45351

J'ai ensuite changé l'intermediaire d'origine par un Ansa inox Grp A depuis 20mkm.

Combien coute cet intermediaire ? ;-)

Posté(e)
comment_45469

J'avais acheté ca +/- 2500ff mais chez nous le prix des pieces est prohibitif, tu trouvera certainement beaucoup moins chére en france ;-) .

Amicalement.

Posté(e)
comment_45758

Moi je crois avoir la mm chose que chéché 2 coupes feu Ansa avec un silencieux DTM Supersprint elle faisait un bruit d'enfer surtout sous le tunnel de la Défense un vrai régal.

malheureusement ce nest pas moi qui est mis les coupes feuAnsa c l'ancien propriétaire il m'as dit kil l'avait décatalysé mais elle est d'avril 87

donc il me semble qu'elle n'aurait pas dûe être cata.

Posté(e)
comment_45980
Moi je crois avoir la mm chose que chéché 2 coupes feu Ansa avec un silencieux DTM Supersprint elle faisait un bruit d'enfer surtout sous le tunnel de la Défense un vrai régal.

malheureusement ce nest pas moi qui est mis les coupes feuAnsa c l'ancien propriétaire il m'as dit kil l'avait décatalysé mais elle est d'avril 87

donc il me semble qu'elle n'aurait pas dûe être cata.

Yeeeeeeeeeessssss, je confirme sous le tunnel de la Def c'est impressionant...Même les motards font les grand yeux :shock: