Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis combiné BC-racing


Sancho

Messages recommandés

Quel coté Xam ?

As tu vérifié la précontrainte des ressorts avant montage et pris les cotes de hauteurs de caisse avant montage ?

Ta pression de pneus est elle correcte ? Question qui peu sembler bête mais bon...

Tes SBs sont tous ok ?

A l'arriere lse tampons étaient comment ?

Quoiqu'il arrive, oui, l'avantage des combinés c'est de pouvoir faire ce qu'on veut au niveau hauteur...

 

J'ai 5mm de + a l'avant passager, 1 cm de + a l’arrière conducteur. hauteur de réglage identique sur les amortisseurs avant et les ressorts arrière.

les hauteurs n’était pas identique par essieux avant montage mais je pensai que ca venait de l'age des ressorts et amorto d'origine.

La précontrainte des ressorts était identique pour les 2 coté a l'avant.

J'ai vérifier la pression avant de faire la géo rien a redire.

Les silents bloc sont surement d'origine, un peu plus de 100 000km. Peut être que ca viens de la.

Les tampons était sales mais une fois nettoyé pas d'usure a vrai dire.

 

La voiture n'a jamais eu de choc mais il y peu être un jeu quelque part ou une déformation d'une pièce.

Je n'est pas de déchirure du fond de coffre au niveau des fixations de pont, mais peu être que le berceau n'est pas a niveau avec celui ci?, les ressorts prennent appuis a ce niveau la aussi.

Bref je ne sais pas d'ou ca peu bien venir, mais la voiture a un comportement sain donc ca me traquasse sans plus.

Ca craint si je règle 1 cm plus haut pour un des ressorts arrière afin de remettre tous ca a niveau? L'avant il y a pas grand chose je pense rester comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta géo est faite ?

 

Pour ta question, non ça craint pas, un des avantages des BC, c'est que tu ne changes pas la précontrainte du ressort en réglant la hauteur, ni la hauteur "interne" à laquelle travaille l'amorto puisque c'est le corps qui descend ou monte dans le pied. Donc ils travaillent de la même façon. Mais il serait bon d'identifier d'ou vient le souci.

 

Dans tous les cas, une fois la géo ok, je t'engage à te rendre dans un contrôle technique, pour faire un test des trains sur les plaques de torture et voir si tu n'as pas de problème de jeu a ce niveau, c'est la que ce sera le plus vite vu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a fait la géo après le montage, on devait en refaire une pour voir si ca a bougé et rectifier après l'avoir fait rouler une paire de bornes.

5 mm a l'avant c'est pas dramatique, 1cm a l’arrière ca me choque un peu plus mais c'est pas non plus extrême.

C'est peu être les silents bloc ou alors la tôle ou est fixé le berceau arrière qui est un peu déformé au niveau des appuis de ressorts.

Je vais aller me balader en dessous d'ici ce week end si je ne vois pas d'ou ca vient, je suivrai ton conseille pour le ct :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis prêt a acheter un kit bc racing mais avant j'aurais voulu savoir quelle différence

y a entre les différent kit br-ra,  rm-ma

le er je sais que c'est deporté,le plus souvent vous prenez le quel?

y en a qui parle de remise pour le forum?si oui sa marche comment

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un truc m'intrigue avec les BC.

 

On peut lire sur le site BC North America par exemple qu'on peut modifier les ressorts jusqu'à + ou - 2 Kg sans modifier les valves de la suspension.

 

Est-ce que se changement de valve fait qu'on vas se retrouver à 8 click de full hard plutôt qu'à 4 par exemple pour la même dureté, ou est-ce la courbe qui est différente?

 

Ca m'intrigue parce que je roule avec un ressort 2x plus dur que ceux fourni avec le kit, et je ne suis qu'a 2 click depuis full hard sur des pistes lisses et à 4 click depuis full hard comme a Dijon.

 

En fait, il n'y a aucune piste ou je met les réglages à fond.

 

Alors la question est: aurais-je un avantage de demander des cartouches "revalvée" ?

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hmmm, je crois que la question a été posée avant mais je ne sais pas si quelqu'un y a répondu.

 

J'ai un souci avec une molette de réglage. Ils ont du la sortir pour pouvoir régler le carro à l'avant, mais maintenant je me retrouve avec 34-35 clics à gauche et 30 à droite  :confus:

 

Quelqu'un sait comment le remettre à 30 clics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula, 35 clics c'est pas possible, c'est 30 max, tu pars de plus "soft" ou plus "hard" pour compter ?

Il te faut une clé allen de 3.

 

Je pars du plus hard, mais ça doit être la même chose du soft.

 

je réessaie ce midi et je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question sur les combinés RM vis à vis de leur entretient.

 

Il indique qu'il "nécessite toutefois un entretien périodique (annuel ou + rapproché suivant la fréquence d'utilisation), par un remplissage de graisse du corps inférieur"

 

Cela veut dire qu'il faut les démonter tout les ans et les renvoyer chez BC RACING pour les faire réviser?

 

Vous avez une idée du coût

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question sur les combinés RM vis à vis de leur entretient.

 

Il indique qu'il "nécessite toutefois un entretien périodique (annuel ou + rapproché suivant la fréquence d'utilisation), par un remplissage de graisse du corps inférieur"

 

Cela veut dire qu'il faut les démonter tout les ans et les renvoyer chez BC RACING pour les faire réviser?

 

Vous avez une idée du coût

 

merci

 

Tu peux le faire toi-même mais les RM sont plus pour le circuit.

Regarde ça avec ton revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, une petite précision que je n'ai pas faite je pense, car elle me semblait couler de source.

On ne roule pas avec les amortos réglés à 0. Sinon, l'hydraulique étant ouverte à fond, ce sont les ressorts qui travaillent, et pas les amortisseurs...

Pour les réglages, on commence au milieu, à 15, 15, ou 14, 16 puis on ajuste suivant ses envies et ses besoins, en fonction de son setup d'auto.

Pensez aussi que les 300 premiers kilomètres peuvent etre dur, le temps de mise en place, alors ne cherchez pas a regler de suite, "rodez" d'abord environ cette distance.

Pour les pistardes pures, la première sortie est un peu vouée à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...