Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis combiné BC-racing


Sancho

Messages recommandés

Bon, je suis en plein dilemme également.

 

Mes b12 ne me vont pas, j'hésite donc entre les pss10 et les br-ra.

 

J'appréhende un peu de monter du matos made in taiwan sur mon auto, malgré les retours qui sont visiblement bons:

 

- Comment ça tient dans le temps ? Pas mal de gens sont contents après montage mais des personnes ici ont-elles plus de recul (> 1 ans) ?

- Sur le site ça parle d'une carte de garantie, combien de temps est garanti le matos en cas de problème (fuite...) ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site.

- Et enfin le le modèle a l'air en rupture de stock sur le site, vu que des personnes ont l'air en étroite collaboration avec bc-racing, quand est-ce que ce ne sera plus le cas ?

 

voila, merci :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant trois ans qu'on travaille BC Racing. Ca tient dans le temps.

La garantie est d'un an. Il faut conserver la carte livrée avec le kit.

Concernant le stock, comme tu le sais peut etre, en ce moment, tout le monde essaie de le limiter...

Pour nous c'est la même, l'usine etant réactive, nous passons une commande tous les vendredis, à partir de cette commande, il faut compter 15 jours à partir de la pour etre livré.

Pour cette raison, il est annoncé 15 à 20 jours de délai sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais passer ma commande il n’était pas en stock non plus, mais je les est bien reçu entre 15 a 20 jours après ;)

 

Pas de recul pour moi je n'est fait que 6000Km avec et j'avais des suspates origines qui avais 100MKm, en tous cas j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos j'en mettrais qqunes aussi  :wink:

 

Oula oula, 35 clics c'est pas possible, c'est 30 max, tu pars de plus "soft" ou plus "hard" pour compter ?

Il te faut une clé allen de 3.

 

Sinon en étant face au moteur, j'ai 32 clics a droite (celui démonté pour la geo, il m'a super abimé la platine d'ailleurs, j'ai vu après :sad: ) et 31 a gauche . Celui de gauche n'a jamais été modifié/démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant trois ans qu'on travaille BC Racing. Ca tient dans le temps.

La garantie est d'un an. Il faut conserver la carte livrée avec le kit.

Concernant le stock, comme tu le sais peut etre, en ce moment, tout le monde essaie de le limiter...

Pour nous c'est la même, l'usine etant réactive, nous passons une commande tous les vendredis, à partir de cette commande, il faut compter 15 jours à partir de la pour etre livré.

Pour cette raison, il est annoncé 15 à 20 jours de délai sur le site.

 

Merci de ta réponse Lole.

 

Autre truc, j'ai cru lire quelque part que les ressorts de ce modèle ne sont pas progressifs ? vrai/faux ?

 

Y'a t-il des gens ici qui font de la piste avec des BC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Lole.

 

Autre truc, j'ai cru lire quelque part que les ressorts de ce modèle ne sont pas progressifs ? vrai/faux ?

 

Y'a t-il des gens ici qui font de la piste avec des BC ?

 

Vrai, et ? Le rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos j'en mettrais qqunes aussi  :wink:

 

 

Sinon en étant face au moteur, j'ai 32 clics a droite (celui démonté pour la geo, il m'a super abimé la platine d'ailleurs, j'ai vu après :sad: ) et 31 a gauche . Celui de gauche n'a jamais été modifié/démonté.

 

Tu comptes a zéro ou un lol ? On part à 3...

Non, je rigole mais faut qu'on comprenne ton histoire la...

Tu roules avec combien de clics, en partant d'ou, et derriere, tu as combien de clics possibles, et a combien tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, et ? Le rapport ?

 

Et bien il n'y a pas de rapport pour le coup ;) Je remarquais juste que les ressorts n'étaient pas fait pareil.

 

Je suppose que du coup c'est un peu moins progressif sur route ouverte mais plus efficace sur piste, ou c'est une mauvaise interprétation de ma part (je ne suis pas expert du tout en amortisseurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne confonds pas ressort progressif et ressort de compensation, on est d'accord ?

Les PSS9 par exemple, et tout ceux qui reprennent les coupelles origines peuvent avoir l'air progressifs mais ne le sont que tres rarement, ils sont plus large en haut qu'en bas, ca donne une impression de.

Le progressif est a la base fait pour une notion de confort, et utilisé le plus souvent sur des vehicules ou tu ne peux pas regler ta dureté, comme l'OEM.

On l'utilise souvent en 4X4 par exemple.

 

Tres peu de combinés utilisent des progressifs, ca peut effectivement avoir un interet en Rallye par exemple, mais vraiment tres tres pointu sur les réglages, on en est pas la je pense, en tout cas, tres peu d'entre nous...

 

Le fait que sur les BC, ce soit le corps fileté (qui rentre dans le pied de l'amortisseur) qui fasse le reglage de hauteur, et pas la hauteur du ressort (sa compression qu'on ne touche pas pour le réglage),  fait que l'amortisseur lui travaille donc toujours avec la même possibilté de détente et de compression, quelque soit la hauteur de l'auto, donc le ressort linéaire s'acquitte tres bien de son job, et ton confort, tu peux le regler par dureté de l'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes a zéro ou un lol ? On part à 3...

Non, je rigole mais faut qu'on comprenne ton histoire la...

Tu roules avec combien de clics, en partant d'ou, et derriere, tu as combien de clics possibles, et a combien tu roules ?

 

Je suis à 0 (full soft) tous les jours, 20/20 sur piste.

 

31 clics à gauche en partant du full soft (ce qui ferait 30 en partant de 1 de dureté :-D ), pareil du full hard.

32 à droite.

 

J'ai aussi un bon jeu sur celui démonté (env 1/5 - 1/4 de tour) avant d'arriver au premier clic (du full soft ou full hard).

 

J'ai pas vérifié à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, une petite précision que je n'ai pas faite je pense, car elle me semblait couler de source.

On ne roule pas avec les amortos réglés à 0. Sinon, l'hydraulique étant ouverte à fond, ce sont les ressorts qui travaillent, et pas les amortisseurs...

Pour les réglages, on commence au milieu, à 15, 15, ou 14, 16 puis on ajuste suivant ses envies et ses besoins, en fonction de son setup d'auto.

Pensez aussi que les 300 premiers kilomètres peuvent etre dur, le temps de mise en place, alors ne cherchez pas a regler de suite, "rodez" d'abord environ cette distance.

Pour les pistardes pures, la première sortie est un peu vouée à ça.

 

M'as tu lu ?

Il ne FAUT PAS rouler à zéro. Ton ressort fait le travail seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'as tu lu ?

Il ne FAUT PAS rouler à zéro. Ton ressort fait le travail seul.

 

Il sert à quoi le réglage full soft alors? :?: Pourquoi ne pas avoir fait 1-30 clics au lieu de 0-30 clics ? Il ne faut pas rouler en full hard non plus ? :?:

 

Mais ça ne régle pas mon problème (et ce n'était pas ma question), j'ai 32 clics à droite et 31 à gauche (30 si je ne dois pas rouler sur full soft). Je fais comment pour ravoir 31 (30) clics  maintenant ?

 

Sinon, mon rodage est terminé, j'ai fait plus de 2000km avec et 3-4 sorties pistes (dont 1000 de rodage en 15 partout, comme t'avais recommandé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, ce serait sympa que tous vous faisiez un retour, et que vous me mettiez une belle photo de vos autos (BC montés dessus bien sur...) pour notre FB s'il vous plait :wink:

 

On ne peut pas ajouter de photos sur la page fb ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de clic te prend pas le chou, tu fais tes réglages depuis full hard et c'est réglé, c'est ce qu'on fait tous.
 
J'ai aussi 32 clic ne t'inquiète pas !
 
Pour la route 15 clic depuis full hard c'est déjà très confortable, pas très utile d'aller au delà, l'amortos dois quand même contrôler le ressorts qui est de toute façon plus dur que d'origine.
 
Par contre je ne sais pas comment tu fais pour rouler à 0 clics sans te rendre compte que ça ne vas pas du tout....  :o
 
Niveau durée de vie, j'ai fait 40'000Km sur route la première année avec les RM qui nécéssite un entretient, sans l'avoir fait je n'ai jamais eu de bruit.
Ensuite j'ai changer mes cartouches pour des plus courtes, les avant ont 2 saisons de circuit environ 4000 à 5000Km de piste.
La dernière sortie était au Ring ou les amortos sont torturés et rien a signaler.
 
Made in Taiwan ça veut tout dire et rien dire à la fois, ils savent faire du très bon comme du très mauvais.
La marque fait aussi des jantes forgées dont un jeux vaut le prix de ma caisse.
 
Si ça peut te rassurer:
 
https://www.youtube.com/watch?v=WQnaLU4aaf8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...