Aller au contenu

Avis combiné BC-racing

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'instant je n'ai pas encore tout mis au max, je n'ai pas encore décallé les filetages BTR sur les coupelles...

Je vais faire les 40kms pour aller à la géo tout doucement sur nationnale et le gars fera les réglages.

Pour la dureté, je suis pour l'instant à 15 clics de partout.

Tant que le châssis n'est pas bien réglé, que la route n'est pas sèche, pas de roulage, pas d'arsouille, pas de test...

Laisse lui la régler ! il a des années d'experiences en coupes de france et courses de côte avec les /// M

J'ai pas reconnu la mienne à Ledenon apres qu'il y est mis s'est réglages !!! il est au top Dominique

Ca risque de te faire bizarre les premiers kilomètres :nickel4:

Posté(e)

A aucun moment je n'aurais l'idée de lever ma voiture par les trains...

Je n'utilise que les tampons prévus à cet effet sous le châssis.

En outre, je sais très bien qu'il ne faut surtout pas utiliser ces points de levage sans le tampon caoutchouc sous risque de voiler le châssis.

J'en avais mis 4 neufs en faisant mon entretien d'ailleurs.

Donc, je lève le cul des 2 côtés à la fois en douceur, depuis les tampons avec 2 crics 2 tonnes.

N'ayant pas de cric long et bas pour aller chercher les points de levage centraux, j'ai fait comme ça.

Le cric que l'on voit sous les triangles ne sert qu'à sécuriser le triangle lors de la dépose et le lever en douceur pour poser la boulonnerie sans jamais forcer.

A aucun moment il n'est utilisé pour soulever le véhicule.

Je suis très très maniaque les gars, ok, pas top niveau sécurité je le reconnais, mais le travail a été fait aux petis oignons, tout serré à la dynamo et vérifié x fois, lubrifié et sécurisé niveau montage...

Si je décide de faire les choses, c'est pour les faire bien, sinon je m'abstiens.

Mais, encore une fois, je reconnais que, pressé de monter mon matos et n'ayant pas envie de déranger qui que ce soit pour emprunter un pont ou du matos, je me suis débrouillé...

PS: J'aime beucoup trop cette voiture pour faire du boulot de sagouin, je préfère faire moi-même pour être certain que tout a été bien fait.

Le seul moment où elle n'est levée que d'un côté, c'était à la fin, réglage final des hauteurs, sécurisation de la bague d'arrêt.

Hello !

Pas de soucis, j'ai jamais penser que tu la soulevait par le trapèze.

Je parlais des points de levage centraux, qui n’existe pas sur E46 !

Perso j'ai qu'un cric, alors je soulève par l'arrière, je met la chandelle devant.

Puis je soulève l'arrière de l'autre coté ( Là on remarque à quel point le châssis est bien équilibré puisqu'il suffit d'un doigt pour la faire basculer, puis je met la chandelle devant.

Posté(e)

En WTCC ils roulent avec des amotos de super 5 :nickel6::):-D:malade:

Je suis pas mais pas du tout d'accord avec ta critique non fondé Sacha !

Donc , il n'y a que Kw et Bilstein pour toi ,tout les autres font des amortos de super 5 !

Faut mettre 4000eur dans les amortos sinon c'est de la mer** ce que les autres marques te vendent !

On en revient toujours à la même chose , la notorieté d'une marque depuis des années !

Les autres n'ont pas le droit de faire aussi bien pour beaucoup moins chère ! plus c'est chère,meilleur c'est !!!

Ma foix , je vois que certains resteront de la vielle école et balanceront leurs ronds dans la marque !!!!

Faut acheter une Ferrari Sacha , bmw est une super 5 à leurs yeux !! :mad:

On peut en débattre des heures , des mois , des années avec se raisonnement ! non !! :lol:

t'as pas compris je pense lionel !

tous les gens qui ont essayé du bilstein et du xyz disent xyz c'est de la daube, ceux qui n'ont essayé que xyz disent xyz c'est bien...

Posté(e)

des b8 pour m3 ça existe pas...

Hello !

Mon pote m'a confirmer qu'il avait bien des B8.

Il n’existe pas officiellement mais tu peux installer des arrière de E46 et des avants de Z, ou l'inverse je ne me rappel plus.

Mais c'est étonnant, si c'était parfaitement compatible Bilstein les proposerait au catalogue...

Posté(e)

et pour ce qui est du wtcc, ils ont équipé une alpha pendant 2 ans. je me demande pourquoi alpha a arreté de bosser avec eux après...

Posté(e)

Hello !

Pas de soucis, j'ai jamais penser que tu la soulevait par le trapèze.

Je parlais des points de levage centraux, qui n’existe pas sur E46 !

Perso j'ai qu'un cric, alors je soulève par l'arrière, je met la chandelle devant. t'as pas peur que ça ripe des tampons les chandelles !!!!!

Puis je soulève l'arrière de l'autre coté ( Là on remarque à quel point le châssis est bien équilibré puisqu'il suffit d'un doigt pour la faire basculer, puis je met la chandelle devant.

Posté(e)

Kézaco ?

A part sa... j'arrive plus à retrouver la fiche dans le TIS concernant les points de levage E46

Posté(e)

t'as pas compris je pense lionel !

tous les gens qui ont essayé du bilstein et du xyz disent xyz c'est de la daube, ceux qui n'ont essayé que xyz disent xyz c'est bien...

Si si :oui: j'ai compris Sacha ! je te le jure sur ma m**** :lol:

J'ai 43 balays et Bilstein je connais depuis mes 18 ans sur toutes mes sportives .. et la liste est longue !!!

Mais sortir 4000eur pour des B16 spécial piste,bin je pense qu'il y a mieux aussi !! non !

Posté(e)

et pour ce qui est du wtcc, ils ont équipé une alpha pendant 2 ans. je me demande pourquoi alpha a arreté de bosser avec eux après...

il n'y avait pas que Alfa roméo équipé de XYZ !!!!!!!!!! des BMW et pas mal !!!!!!!!!! :oui:8):)

Posté(e)

ba après lio chacun fait ses choix pour la répartition du budget surtout pour une pistarde, ça c'est sur.

mais t'avouras qu'une auto avec un vrai châssis (tu en as fait l'expérience il me semble) peut faire très mal à des autos avec plein de cv...

Posté(e)

il n'y avait pas que Alfa roméo équipé de XYZ !!!!!!!!!! des BMW et pas mal !!!!!!!!!! :oui:8):)

j'aimerais bien que tu me les trouves ces autos la en wtcc

Posté(e)

ba après lio chacun fait ses choix pour la répartition du budget surtout pour une pistarde, ça c'est sur.

mais t'avouras qu'une auto avec un vrai châssis (tu en as fait l'expérience il me semble) peut faire très mal à des autos avec plein de cv...

Là,je suis d'accord avec toi et vais tacher de te prouver le contraire en septembre au Ring :lol: :lol: :nos:

:malade:

Posté(e)

j'aimerais bien que tu me les trouves ces autos la en wtcc

Alors là ! je :arrow: :arrow: :arrow::lol:

Posté(e)

c'est vrai qu'il manque un poil de rabaissement devant.

non lio c'est pas moi. il me semble que ça vient de chez acpc

Oui ça vient bien de chez ACPC mais, en toute sincérité ENORME TAFF POUR RESULTAT PROPRE ET NET.

Donc attention, ça se pose pas comme ça et inutile de tenter le double face fourni.

Pièces très fines et très fragiles, ajustements à faire, collage sur inserts démontés obligatoire avec colle bicomposant et maintient en place.

Celui qui pense, comme le dit l'annonce, que ça se fait vite et bien sans démontage a tout faux.

J'ai fini les 3 inserts frontaux seulement ces jours, j'ai fait plusieurs séances assez longues pour chaque endroit.

Avant ça n'était pas ajusté, même si ça se voyait pas plus que ça sur les photos. Maintenant, c'est autre chose et j'en suis vraiment ravi.

Je tenais à cet aspect brillant, mais pour bien les poser, faut être un peu taré, méticuleux et patient.

Et, je peux mettre un jour mes inserts en vente car les pièces sont collées dessus super proprement et ça se pose comme des normaux.

Mais c'est pas pour demain.

met ta M avec un peu de plonge devant

ton intérieur carbone est superbe par contre vire moi ses grilles chromées par des carbones ou des noir mat

sinon elle est superbe ta caisse copain

Oui les grilles + calandres j'y pense mais il faudrait des jantes CSL anthracite avec alors... à voir... Là je les laisse pour faire raccord avec les LM.

Mon diff vient de chez ton pote qui possédait fut un temps plusieurs CSL...

Merci copain !!!! LOL

Posté(e)

Là,je suis d'accord avec toi et vais tacher de te prouver le contraire en septembre au Ring :lol: :lol: :nos:

:malade:

lio, avec plaisir, je viendrais en mazout le jour la pour te prouver ces dires :mrgreen:

Posté(e)

lio, avec plaisir, je viendrais en mazout le jour la pour te prouver ces dires :W

Bin vi , à la base c'est bien un mazout ta pistarde :lol:

Posté(e)

Mon diff vient de chez ton pote qui possédait fut un temps plusieurs CSL...

Merci copain !!!! LOL

C'est quoi ça !!!!

Posté(e)

Bin vi , à la base c'est bien un mazout ta pistarde :lol:

non la je viendrais avec un vrai mazout qui fume tout noir derrière :lol:

Posté(e)

Ça y est... rendez-vous pris pour dans 15 jours maxi.... En fait on est partit sur des bc -rm..... Je vous tiendrais au courant quand ça sera fait...@ plus

Posté(e)

Ça y est... rendez-vous pris pour dans 15 jours maxi.... En fait on est partit sur des bc -rm..... Je vous tiendrais au courant quand ça sera fait...@ plus

Pourquoi au final les RM alors?

• Créer...