Aller au contenu

Avis combiné BC-racing

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens moi au jus demain pour ta géo et ton ressenti pour rentrer..et rentre par la Nationnal :nickel4:

Compte dessus, je t'appelle pendant que le monsieur triturera l'engin lol !!!

Posté(e)

La géométrie du jours (330ci):

Avant G D

Chasse 7.2° 7.4°

Carrossage -3.4° -3.4°

Pince totale 0.0

Arrière G D

Carrossage -2.3 -2.3

Pince totale 0.16

Résultat: Elle sous-vire !!!

Je pense avoir trop de carro devant... Les pneus n'on pas assez de grip pour engendrer le roulis qui rendrai se carrossage efficace.

Donc, je vais remettre les coupelles en position normal, et rabaisser encore un poil l'avant, je devrais arrivé vers -2.8 -3° et sa devrais être nickel

Je pense réduire aussi le carrossage arrière à -2.1 vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Moi la géo s'est super bien passé, personnel au top et très sympa : merci Lionel 8)

Le gars m'a demandé si il réglait plutôt pistarde ou normale, je lui ai demandé un truc normal pour pas trop bouffer de pneu.

Il a juste mis un peu plus de carro devant pour gagner en grip.

J'ai pas encore testé car je dois durcir mes amortisseurs qui sont à 20 clics de H vers S, ce qui est bien trop souple à mon avis.

Je vais les mettre sur 10 clics.

AVANT G D

Chasse 6.01 6.05

Carrossage -1.26 -1.24

Pince Totale 0.17

ARRIERE G D

Chasse 0.09 0.11

Carrossage - 1.46 -1.48

Pince Totale 0.20

Posté(e)

Moi la géo s'est super bien passé, personnel au top et très sympa : merci Lionel 8)

Le gars m'a demandé si il réglait plutôt pistarde ou normale, je lui ai demandé un truc normal pour pas trop bouffer de pneu.

J'ai pas encore testé car je dois durcir mes amortisseurs qui sont à 20 clics de H vers S, ce qui est bien trop souple à mon avis.

AVANT G D

Chasse 6.01 6.05

Carrossage -1.26 -1.24

Pince Totale 0.17

ARRIERE G D

Chasse 0.09 0.11

Carrossage - 1.46 -1.48

Pince Totale 0.20

T'as pas de nouvelles photos afin que l'on puisse mieux se rendre compte du résultat final !

Car les photos de montage rendent pas :wink:

Posté(e)

AVANT G D

Chasse 6.01 6.05

Carrossage -1.26 -1.24

Pince Totale 0.17

ARRIERE G D

Chasse 0.09 0.11

Carrossage - 1.46 -1.48

Pince Totale 0.20

Hello !

A 10 clic depuis hard, c'est se que je roule actuellement, mais je mettrai plutôt 16 en daily.

De 18 à 20 y a déjà une grosse différence.

Fait tes essais tu verras bien :-D Je me réjouis d'avoir ton retour sur le comportement à 10 clic de full hard :)

La première fois, sa fait tout drôle...

a++

Posté(e)

T'as pas de nouvelles photos afin que l'on puisse mieux se rendre compte du résultat final !

Car les photos de montage rendent pas :wink:

Je sais, je suis nul en photo et en plus j'ai qu'un téléphone naze...

Bon, j'en refais demain mais pas avant, car j'aurais alors installé une petite surprise en plus...

Y'a qu'un membre de ce forum qui sait déja...merci à lui...

Sinon, pour info, j'ai remis +7mm derrière car ça s'était pas mal tassé, laissé idem devant, du coup j'ai 2cm de plonge et c'est plus cohérent.

Posté(e)

Je sais, je suis nul en photo et en plus j'ai qu'un téléphone naze...

Bon, j'en refais demain mais pas avant, car j'aurais alors installé une petite surprise en plus...

Y'a qu'un memebre de ce forum qui sait déja...merci à lui...

Sinon, pour info, j'ai remis +7mm derrière car ça s'était pas mal tassé, laissé idem devant, du coup j'ai 2cm de plonge et c'est plus cohérent.

Moi je sais ! des grilles de calandre carbonne :oui::-D

Posté(e)

Ahahahah, presque !!!

J'ai commandé à Sacha calandre + grilles latérales en noir matt, je me dis que ça collera bien finalement !

A voir...

Posté(e)

Bon, j'ai enfin pu tester un peu...

J'ai mis 10 clics, je suis donc à 10 clics du max Hard, et 20 clics du max Soft. (l'inverse de mon retour de géo)

J'ai aussi relevé le cul de 7mm (1 bague) pour re-gagner un peu de plonge.

Le changemet est impressionnant, avant la voiture était super confortable, mais j'avais l'impression qu'elle se balladait un peu.

Maintenant, elle est vraiment plus dure et je dirais qu'on arrive vraiment dans un registre sportif où les trous se font bien sentir.

Jamais mon châssis n'avait été aussi raide, mais bon, jamais autant scotché par terre non plus...

Les imperfections sont gommées, et là où elle devenait approximative en ressorts courts, c'est à dire, à vitesse élevée sur route dégradée, ça file comme si de rien était...comme sur des rails. (bluffant)

Je n'ai pas d'autres mots pour bien expliquer: beaucoup moins de prise de roulis (presque plus), de balourd, moins besoin de se méfier, façon kart... Je trouve cependant ma direction un poil trop incisive. (mais il faut peut-être s'y faire, à voir)

post-7738-0-75251800-1335617821_thumb.jp

post-7738-0-42865100-1335617896_thumb.jp

post-7738-0-45440100-1335617996_thumb.jp

Posté(e)

Ahahahah, presque !!!

J'ai commandé à Sacha calandre + grilles latérales en noir matt, je me dis que ça collera bien finalement !

A voir...

Enfin ! tu suis donc mon raisonnement avec gout .. :-D et j'espere que tu vas la garder encore au moins deux ans :-D

Afin que tu es le temps de monter le capot et le pare choc Csl avant la vente :nickel6::lol:

Elle est magnifique là, j'adore et plussoit :lover: :lover: :lover:

Posté(e)

Bon, j'ai enfin pu tester un peu...

J'ai mis 10 clics, je suis donc à 10 clics du max Hard, et 20 clics du max Soft. (l'inverse de mon retour de géo)

J'ai aussi relevé le cul de 7mm (1 bague) pour re-gagner un peu de plonge.

Le changemet est impressionnant, avant la voiture était super confortable, mais j'avais l'impression qu'elle se balladait un peu.

Maintenant, elle est vraiment plus dure et je dirais qu'on arrive vraiment dans un registre sportif où les trous se font bien sentir.

Jamais mon châssis n'avait été aussi raide, mais bon, jamais autant scotché par terre non plus...

Les imperfections sont gommées, et là où elle devenait approximative en ressorts courts, c'est à dire, à vitesse élevée sur route dégradée, ça file comme si de rien était...comme sur des rails. (bluffant)

Je n'ai pas d'autres mots pour bien expliquer: beaucoup moins de prise de roulis (presque plus), de balourd, moins besoin de se méfier, façon kart... Je trouve cependant ma direction un poil trop incisive. (mais il faut peut-être s'y faire, à voir)

:lover: Elle est splendide !

Concernant la direction trop incisive, met 0.0 de pince devant et sa devrait aller beaucoup mieux.

Sur un châssis d'origine la direction deviendrai trop floue au centre.

Mais là sa compenserai juste ce qu'il faut.

Je sais pas si t'as essayer de rouler à plus de 160 mais perso avec de la pince tu t'aventurais pas à tenir le volant d'une seule main sur l'autoroute.

Je roule depuis hier sur 8 clic... C'est d'autant plus précis mais à basse vitesse si tu freines sur des bosses elle les absorbes pas et sautille.

Pour moi, 10 clic c'est le bon compromis pour rouler sport et sa tasse déjà bien les vertèbres sur les creux lol

A part sa, je confirme que -3.4° de carrossage c'est bien trop, les PS3 se bouffe sur les cotés des bandes centrales et même sur des routes sinueuse l'extérieur du pneus chauffe quasi pas.

a+++

Posté(e)

:lover: Elle est splendide !

Concernant la direction trop incisive, met 0.0 de pince devant et sa devrait aller beaucoup mieux.

Sur un châssis d'origine la direction deviendrai trop floue au centre.

Mais là sa compenserai juste ce qu'il faut.

Je sais pas si t'as essayer de rouler à plus de 160 mais perso avec de la pince tu t'aventurais pas à tenir le volant d'une seule main sur l'autoroute.

Je roule depuis hier sur 8 clic... C'est d'autant plus précis mais à basse vitesse si tu freines sur des bosses elle les absorbes pas et sautille.

Pour moi, 10 clic c'est le bon compromis pour rouler sport et sa tasse déjà bien les vertèbres sur les creux lol

A part sa, je confirme que -3.4° de carrossage c'est bien trop, les PS3 se bouffe sur les cotés des bandes centrales et même sur des routes sinueuse l'extérieur du pneus chauffe quasi pas.

a+++

-3.4 de carrossage sur route ouverte .. :|:?: y a pas de permis à points en Suisse :lol:

Posté(e)

-3.4 de carrossage sur route ouverte .. :|:?: y a pas de permis à points en Suisse :lol:

Pourquoi il vous enlève des points si t'as trop de carro ??? :D

A part sa , c'est pas choquant en regardant la voiture, c'est plus les 4 Cm d'espace entre le pneus et l'aile qui fais moche lol.

Je pensais mettre des cales de 20mm devant et derrière, mais plusieurs pote me dise que c'est trop, et de pas dépassé 10mm.

T'en penses quoi ?

Posté(e)

Pourquoi il vous enlève des points si t'as trop de carro ??? :-D

A part sa , c'est pas choquant en regardant la voiture, c'est plus les 4 Cm d'espace entre le pneus et l'aile qui fais moche lol.

Je pensais mettre des cales de 20mm devant et derrière, mais plusieurs pote me dise que c'est trop, et de pas dépassé 10mm.

T'en penses quoi ?

Les cales n'arrangent en rien les organes du châssis ..moyeux et roulements souffrent de plus si tu as

tendance à rouler comme notre champion Sébastien Loeb sur tes routes :-D

Mieux vaut que tu trouves des jantes avec un ET différent afin de combler ton vide si tu as de la marge :)

De plus, tes pneus vont mourir à vitesse grand v et ne vont pas chauffer correctement

Posté(e)

Les cales n'arrangent en rien les organes du châssis ..moyeux et roulements souffrent de plus si tu as

tendance à rouler comme notre champion Sébastien Loeb sur tes routes :-D

Ben disons que le but c'est surtout d'augmenter la voie, l'esthétique est secondaire.

Quand je vois comme les M3 ont les trains large!!! D'ailleurs, c'est les jantes ou les trains eux même qui son élargi sur M3 ?

A part sa, si mes jantes avait un ET inférieur de 10, c'est comme si j'avais des cales de 10mm non ?

Merci pour les infos a++

Posté(e)

A ce moment la mets des jantes plus larges avec le bon ET.

Sinon oui, ça revient au même, et c'est pas bon.

Posté(e)

A ce moment la mets des jantes plus larges avec le bon ET.

Sinon oui, ça revient au même, et c'est pas bon.

Ok, merci !

Je créerai un sujet en temps voulu, je suis bien tenter par des BBS CH en 18" + kit gros freins, mais c'est un gros investissement... Le prix du kit compresseur...

Et en même temps, 265 derrière et 245 devant, avec 231Cv, c'est ridicule.

Et je me pose plein de question, quand je vois qu'en wtcc par exemple, ils ont la même taille devant/derrière.

Mais je sais que je finirai par craquer et me lancer.. La question sera de savoir sur quoi !? En pensant aussi qu'a terme je pose les plaques et je la transporte sur le plateau. Parce qu'à chaque fois que je passe un contrôle de flic, il regarde à travers la calandre. Il vont pas mettre long à voir le radiateur d'huile et l'intercooler...

a++

Posté(e)

Enfin ! tu suis donc mon raisonnement avec gout .. :-D et j'espere que tu vas la garder encore au moins deux ans :-D

Afin que tu es le temps de monter le capot et le pare choc Csl avant la vente :nickel6::lol:

Elle est magnifique là, j'adore et plussoit :lover: :lover: :lover:

Oh là ! Comme tu vas vite en besogne...

Je n'aime vraiment pas le pare-choc CSL, je ne vois pas où est l'apport esthétique, je préfère l'origine. (Avis perso)

Niveau capot, je sais pas de quel modèle tu parles, mais c'est idem, je reste origine.

Pour moi, fini les grosses modifications esthétiques, je veux pas non plus la tuner.

Et pour ce qui est de la vendre : d'ici 10/15ans on en reparle...lol

Merci pour ton conseil sur le noir mat, bien vu l'ami !

Posté(e)

Oh là ! Comme tu vas vite en besogne...

Je n'aime vraiment pas le pare-choc CSL, je ne vois pas où est l'apport esthétique, je préfère l'origine. (Avis perso)

Niveau capot, je sais pas de quel modèle tu parles, mais c'est idem, je reste origine.

Pour moi, fini les grosses modifications esthétiques, je veux pas non plus la tuner.

Et pour ce qui est de la vendre : d'ici 10/15ans on en reparle...lol

Merci pour ton conseil sur le noir mat, bien vu l'ami !

Ah les gouts et les couleurs .. tu sais ce que l'on dit ! elle est tres belle ainsi, arrête de stresser :-D

J'adore comme elle est là mais il est vrai que "moi" je préfère avec le capot Gtr et le pare choc avant Csl .. :)

Et oui, je te l'avais dit, le noir matt pour les grilles de calandres et autres lui ira tres bien dans ta config .. :nickel6:

Posté(e)

Si tu veux on met en place un viager lol !

C'est impressionnat quand même d'avoir de bons amortisseurs...

On a un contrôle direct du châssis, avant les réactions étaient floues, molles, à anticiper, avec une sorte de latance.

Là, c'est net et franc du collier, par contre, il faut être raisonnable et ne pas vouloir aller chercher les limites je pense...

• Créer...