Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436789 Si tu veux on met en place un viager lol ! C'est impressionnat quand même d'avoir de bons amortisseurs... On a un contrôle direct du châssis, avant les réactions étaient floues, molles, à anticiper, avec une sorte de latance. Là, c'est net et franc du collier, par contre, il faut être raisonnable et ne pas vouloir aller chercher les limites je pense... Descend le 12/13 à Ledenon comme tu m'as dit et tu vas voir ce que c'est qu'un vrai châssis avec des slicks
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436796 Toi tu tiens plus en place hein ?! Ces derniers temps tu as pris un nombre incroyable de rendez-vous ! Va y'avoir du monde qui t'attend sur tous les circuits de France T'as intérêt d'assurer d'ici peu maintenant que les enchères sont ouvertes, pas trop la pression ?!!
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436852 Si tu veux on met en place un viager lol ! C'est impressionnat quand même d'avoir de bons amortisseurs... On a un contrôle direct du châssis, avant les réactions étaient floues, molles, à anticiper, avec une sorte de latance. Là, c'est net et franc du collier, par contre, il faut être raisonnable et ne pas vouloir aller chercher les limites je pense... Salut salut, Bon d après ce que tu dis c est. Raniment à la hauteur de nos attentes ces BC:)))) Je suis vraiment presser que les miens soit poser (~15jours) Je n en peu plus d attendre surtout quand je vois ton ressentis. Je met de côté tes réglages ( je vais sûrement te copié sur ce coup)
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436853 Ha.... Ce satané T9 iPad!!!!!: je voulais dire "vraiment à la hauteur " et pas " Raniment"
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_436927 Profitant de ce beau soleil, j'ai réduit le carrossage. C'est bien mieux ainsi ! J'ai mis -2.5 2.6° au lieu des -2.8 prévu et des -3.4 initial puisque j'ai finalement laisser la coupelle dans cette position. http://img820.images...4/imag0526o.jpg En diminuant le carrossage la chasse augmente, et donc le carrossage lors des virages. Je ne dois plus être loin des 8° de chasse, le volant est plus lourd c'est pas désagréable. Si je tourne dans un rond point et que j'accélère légèrement, c'est lavant qui glisse en premier mais l'arrière est pas loin de décrocher. En courbe, c'est d'abord l'avant, mais un peu de gaz permet de rééquilibrer, donc nickel pour sortir des virages. Plus d'accroche sur le train avant deviendrai casse gueule... Maintenant, je me demande si le carrossage arrière n'est pas trop élevé (-2.3°) et si je ne gagnerai pas du grip en le diminuant un poil. Je ne vais pas retourner tout de suite à la géo, je vais faire des essais et relever les températures avec le thermomètre IR, il faut juste que j'achète une pile neuve lol. Bon dimanche !!
Posté(e) le 3 mai 201213 a comment_438287 Bonjour, J'ai un soucis récurent, c'est que ma bague de réglage se desserre ! C'est arrivé après une arsouille sur une route défoncée, c'est déjà la deuxième fois. Quel est la solution ? Un bête colier serrer au dessus de la bague ou il existe des bagues exprès pour ?
Posté(e) le 3 mai 201213 a comment_438326 Tu les as serrées avec les clés ? Tu as toujours la possibilité de mettre un peu de loctite non ?
Posté(e) le 3 mai 201213 a comment_438355 Et bien finalement non... C'était pas desserrer. J'ai un clong clong qui viens d'ailleurs J'en ai profiter pour descendre d'1cm l'avant, finalement je suis tout en bas. Je suis à -2.9° de carro avant -2.3°, ben sa ne sous-vire plus, par contre le feeling au volant est moins bon. Je me demande si je devrais mettre un peu moins devant et derrière histoire d'avoir un meilleur feeling quitte à passer moins vite en courbe. Et je me demande si sa passe réellement moins vite... Des avis ?
Posté(e) le 3 mai 201213 a comment_438360 Trop de chasse. Sa apparaîtrait après 1000 Km ? Au niveau des rotules des trapèzes je peux bouger l'amortos dans tout les sens dans la tourelle, les rotules n'arrivent jamais en butée Qu'est-ce qui ferrai se clong ?
Posté(e) le 3 mai 201213 a comment_438370 T'as pas sorti la bouteille de whisky de ce weekend du coffre ?!
Posté(e) le 3 mai 201213 a comment_438414 De mon côté tout roule pour le mieux. Acune prise de tête sur les réglages de hauteur de caisse et pas de souci technique à ce jour. Par contre j'ai pu tester ce Mardi sur un parcours de nationale bien varié, parcours que je fais souvent en arsouille et que donc je connais par coeur, ainsi que les réactions de l'auto, les vitesses et rapports auxquels je passe habituellement. 50 kilomètres x2 de défoule sans jamais se faire peur ou sentir venir une limite sur le châssis, tout passe easy et avec besoin de moins d'attention/concentration. Ok, je suis pas un pilote, mais la différence est nette et y'a plus de sensation de flotement. J'ai toujours la même géo et je suis content, si je monte les cartouches courtes pour arriver aux hauteurs que je m'étais initialement fixé, j'en profiterais pour refaire une géo avec seulement 0.10° de pince devant. Combien t'ont coûté tes cartouches stp ami Suisse ? Même si c'est sur des RM, ça me donnera une idée. Je suis en ce moment à 10 clics devant et 15 derrière, depuis H vers S. Pour l'instant je ne bouge rien car y'a tellement de progrès que je me sens pas capable de dire quoi bouger pour avoir mieux... Pas de bruit parasite ou de ressort, pas de souci sur les dos d'ânes, ça ne frotte pas même avec 2 passagers, bref, bien content à ce jour, de la balle, mis à part l'avant qui'ils devraient étudier pour qu'on puisse rabaisser davantage car je ne trouve pas normal de devoir payer des cartouches en plus. Ils devraient reprendre les cartouches livrées et fournir les bonnes pour 0€ selon moi. Si certains veulent se tourner vers les BR-RA, vous saurez qu'il faut laisser une bague derrière pour conserver une plonge correcte en étant au plus bas devant. Vous aurez donc 5,5cm entre le bord de la jante et l'aile derrière, et 7,5cm devant pour une plonge de 17mm. C'est ce qu'on peut faire de plus bas sans passer par la case achat de cartouches courtes. Ou sinon demander au gars de les fournir avec direct, je pense que c'est pas un souci pour eux. Tout ça est d'autant plus dommage qu'avec ces combinés, tu peux remonter la caisser de 5/6cm par rapport à l'origine, je ne vois pas l'intérêt sur M3 et considère ça comme une "erreur de conception". Il me semblait plus judicieux d'équilibrer plus harmonieusement les possibilités de réglages de hauteur pour gratter les 2cm qui manquent vers le bas quitte à en perdre un peu sur la hauteur max que peu doivent utiliser... Pour conclure, je ne regrette en rien mon choix à ce jour car, malgré le peu de kilomètres parcourus, le changement est immense. Y'a juste cette histoire de cartouche qui me fait un peu iech... Et en y repensant, faut vraiment pas sortir de Saint Cyr pour le montage, c'est facile et à la portée de beaucoup, faut juste être méticuleux et un peu outillé...
Posté(e) le 3 mai 201213 a comment_438451 Tu les as pris où si c'est pas indiscret ? DCR ? Je tiens à préciser que, n'ayant jamais eu de Bilstein et mon expérience étant limitée, je ne peux comparer qu'avec l'origine. Et pour moi c'est radical. Je serais sincère quand à la tenue du produit dans le temps, même si je ne roule pas beaucoup je ferais des retours si j'ai des soucis... Mais j'espère pas...
Posté(e) le 4 mai 201213 a comment_438767 De mon côté tout roule pour le mieux. Acune prise de tête sur les réglages de hauteur de caisse et pas de souci technique à ce jour. Par contre j'ai pu tester ce Mardi sur un parcours de nationale bien varié, parcours que je fais souvent en arsouille et que donc je connais par coeur, ainsi que les réactions de l'auto, les vitesses et rapports auxquels je passe habituellement. 50 kilomètres x2 de défoule sans jamais se faire peur ou sentir venir une limite sur le châssis, tout passe easy et avec besoin de moins d'attention/concentration. Ok, je suis pas un pilote, mais la différence est nette et y'a plus de sensation de flotement. J'ai toujours la même géo et je suis content, si je monte les cartouches courtes pour arriver aux hauteurs que je m'étais initialement fixé, j'en profiterais pour refaire une géo avec seulement 0.10° de pince devant. Combien t'ont coûté tes cartouches stp ami Suisse ? Même si c'est sur des RM, ça me donnera une idée. Je suis en ce moment à 10 clics devant et 15 derrière, depuis H vers S. Pour l'instant je ne bouge rien car y'a tellement de progrès que je me sens pas capable de dire quoi bouger pour avoir mieux... Pas de bruit parasite ou de ressort, pas de souci sur les dos d'ânes, ça ne frotte pas même avec 2 passagers, bref, bien content à ce jour, de la balle, mis à part l'avant qui'ils devraient étudier pour qu'on puisse rabaisser davantage car je ne trouve pas normal de devoir payer des cartouches en plus. Ils devraient reprendre les cartouches livrées et fournir les bonnes pour 0€ selon moi. Si certains veulent se tourner vers les BR-RA, vous saurez qu'il faut laisser une bague derrière pour conserver une plonge correcte en étant au plus bas devant. Vous aurez donc 5,5cm entre le bord de la jante et l'aile derrière, et 7,5cm devant pour une plonge de 17mm. C'est ce qu'on peut faire de plus bas sans passer par la case achat de cartouches courtes. Ou sinon demander au gars de les fournir avec direct, je pense que c'est pas un souci pour eux. Tout ça est d'autant plus dommage qu'avec ces combinés, tu peux remonter la caisser de 5/6cm par rapport à l'origine, je ne vois pas l'intérêt sur M3 et considère ça comme une "erreur de conception". Il me semblait plus judicieux d'équilibrer plus harmonieusement les possibilités de réglages de hauteur pour gratter les 2cm qui manquent vers le bas quitte à en perdre un peu sur la hauteur max que peu doivent utiliser... Pour conclure, je ne regrette en rien mon choix à ce jour car, malgré le peu de kilomètres parcourus, le changement est immense. Y'a juste cette histoire de cartouche qui me fait un peu iech... Et en y repensant, faut vraiment pas sortir de Saint Cyr pour le montage, c'est facile et à la portée de beaucoup, faut juste être méticuleux et un peu outillé... Hello ! C'est le cas ! Les cartouches ne m'ont absolument rien coûter. Niveau hauteur, il ne faut pas oublier qu'il faut qu'il y aie au minimum 80mm de vissé dans le corps. Je sais pas si en suivant cette règle on arrive si haut que tu le dis !? Si non, tu peux durcir l'arrière !! Perso je suis à 10/10 depuis hard je vais passé à 10/12 parce que je viens de vidé tout l'arrière. Demain, je met 2 disques avant neuf, je vidange, refait une dernière géo et je monte tourner à l'Anneau du Rhin testé tout ça concrètement. a++
Posté(e) le 6 mai 201213 a comment_439284 Hello ! Aujourd'hui, roulage à l'anneau du Rhin. Pour mon baptême circuit en tant que pilote, j'ai été gâté. J'ai eu droit à de l'humide pour commencer, ensuite sec, ensuite trombe d'eau, ensuite humide avec de grosse coulée d'huile de pont dans plusieurs virage. Niveau réglage j'ai commencer par 4 clic devant 6 clic derrière. Je suis rapidement monté à 0 clic devant 2 clic derrière. Que ce soit sous le sec ou la pluie, aucun soucis. Je posterai quelque vidéo dans la section vidéo, y'a notamment une belle bataille avec une Focus RS ou j'ai bien pris mon pied Bonne semaine les gens !
Posté(e) le 7 mai 201213 a comment_439396 Voilà la première vidéo: BC Racing RM régler depuis hard à 0 clic devant 2 clic derrière. Ce circuit est un billard... http://forum.motorsp...__fromsearch__1
Posté(e) le 28 mai 201213 a comment_446784 De mon côté tout roule pour le mieux. Acune prise de tête sur les réglages de hauteur de caisse et pas de souci technique à ce jour. Par contre j'ai pu tester ce Mardi sur un parcours de nationale bien varié, parcours que je fais souvent en arsouille et que donc je connais par coeur, ainsi que les réactions de l'auto, les vitesses et rapports auxquels je passe habituellement. 50 kilomètres x2 de défoule sans jamais se faire peur ou sentir venir une limite sur le châssis, tout passe easy et avec besoin de moins d'attention/concentration. Ok, je suis pas un pilote, mais la différence est nette et y'a plus de sensation de flotement. J'ai toujours la même géo et je suis content, si je monte les cartouches courtes pour arriver aux hauteurs que je m'étais initialement fixé, j'en profiterais pour refaire une géo avec seulement 0.10° de pince devant. Combien t'ont coûté tes cartouches stp ami Suisse ? Même si c'est sur des RM, ça me donnera une idée. Je suis en ce moment à 10 clics devant et 15 derrière, depuis H vers S. Pour l'instant je ne bouge rien car y'a tellement de progrès que je me sens pas capable de dire quoi bouger pour avoir mieux... Pas de bruit parasite ou de ressort, pas de souci sur les dos d'ânes, ça ne frotte pas même avec 2 passagers, bref, bien content à ce jour, de la balle, mis à part l'avant qui'ils devraient étudier pour qu'on puisse rabaisser davantage car je ne trouve pas normal de devoir payer des cartouches en plus. Ils devraient reprendre les cartouches livrées et fournir les bonnes pour 0€ selon moi. Si certains veulent se tourner vers les BR-RA, vous saurez qu'il faut laisser une bague derrière pour conserver une plonge correcte en étant au plus bas devant. Vous aurez donc 5,5cm entre le bord de la jante et l'aile derrière, et 7,5cm devant pour une plonge de 17mm. C'est ce qu'on peut faire de plus bas sans passer par la case achat de cartouches courtes. Ou sinon demander au gars de les fournir avec direct, je pense que c'est pas un souci pour eux. Tout ça est d'autant plus dommage qu'avec ces combinés, tu peux remonter la caisser de 5/6cm par rapport à l'origine, je ne vois pas l'intérêt sur M3 et considère ça comme une "erreur de conception". Il me semblait plus judicieux d'équilibrer plus harmonieusement les possibilités de réglages de hauteur pour gratter les 2cm qui manquent vers le bas quitte à en perdre un peu sur la hauteur max que peu doivent utiliser... Pour conclure, je ne regrette en rien mon choix à ce jour car, malgré le peu de kilomètres parcourus, le changement est immense. Y'a juste cette histoire de cartouche qui me fait un peu iech... Et en y repensant, faut vraiment pas sortir de Saint Cyr pour le montage, c'est facile et à la portée de beaucoup, faut juste être méticuleux et un peu outillé...
Posté(e) le 28 mai 201213 a comment_446788 Salut à tous..... Voilà, j'ai récupérer ma M3 ce week end avec mes BC..... MÉTAMORPHOSE!!!!! Je comprend enfin ce qu'est une M3!!! Une tuerie cette voiture avec un vrai châssis! J'ai passer le Week-end à faire des tours de manège à mes potes dont certains roulent en m3 e92, 335i et 997 cs.... Ils ont tous halluciner sur la transformation de ma M. Passant de la Honda s2000 qui était équipée de cf, je me disait que jamais je ne retrouverais une voiture aussi précise niveau châssis. C'est maintenant chose faite avec les BC racing.un vrai bonheur!!! Je suis sur 15 partout en ce qui concerne mes réglages. Il faut juste que je retourne à la géo car ma M tire un peu sur la gauche( sur autoroute). En tout cas merci Vic' pour vos compétences chez GL racing et chez ARS.. À bientôt.