donm54 Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Salut à tous..... Voilà, j'ai récupérer ma M3 ce week end avec mes BC..... MÉTAMORPHOSE!!!!! Je comprend enfin ce qu'est une M3!!! Une tuerie cette voiture avec un vrai châssis! J'ai passer le Week-end à faire des tours de manège à mes potes dont certains roulent en m3 e92, 335i et 997 cs.... Ils ont tous halluciner sur la transformation de ma M. Passant de la Honda s2000 qui était équipée de cf, je me disait que jamais je ne retrouverais une voiture aussi précise niveau châssis. C'est maintenant chose faite avec les BC racing.un vrai bonheur!!! Je suis sur 15 partout en ce qui concerne mes réglages. Il faut juste que je retourne à la géo car ma M tire un peu sur la gauche( sur autoroute). En tout cas merci Vic' pour vos compétences chez GL racing et chez ARS.. À bientôt. Top ça ! Niveau silent-bloc t'es sur de l'oem ou powerflex ? Sa fait beaucoup aussi !
Greg M E46 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Je suis sur de l oem... Mais il va falloir que je pense à les faires donc je passerais sur du powerflex.. Tu sais ou je peux les trouver?
jobar Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Je suis sur de l oem... Mais il va falloir que je pense à les faires donc je passerais sur du powerflex.. Tu sais ou je peux les trouver? Ils ont l'air vraiment bien ces combinés alors Je pense je vais me laisser tenter. Pour les silent bloc, en gros ça se change à combien(même si c'est différent pour chaque voiture, en gros...)?
donm54 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Je suis sur de l oem... Mais il va falloir que je pense à les faires donc je passerais sur du powerflex.. Tu sais ou je peux les trouver? Tu verras, y a encore un monde avec les powerflex. Et encore les grosses barre anti-roulis sa offre une stabilité sur les changements d'appuis c'est assez jouissif. Ben powerflex tu trouves sa partout, même chez la boulangère Jette un oeil sur google, si tu commandes en UK tu as pas de douanes avec la France logiquement. Bonne route !
donm54 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Ils ont l'air vraiment bien ces combinés alors Je pense je vais me laisser tenter. Pour les silent bloc, en gros ça se change à combien(même si c'est différent pour chaque voiture, en gros...)? Impossible de dire exactement, mais même des neufs c'est trop mou, surtout sur les bras de suspension arrière. Du coup ta géo change sans arret quand t'accélère ou freine et le silent bloc empiète sur le travaille de la suspension. Je parle du SB numéro 3 http://www.powerflex.co.uk/products/E46+3+Series+%281999+-+2006%29-303/1.html
///M3 Addict Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Ils ont l'air vraiment bien ces combinés alors Je pense je vais me laisser tenter. Ouais alors réflechis bien quel rabaissement tu souhaites et fais gaffe !!!! Pour ma part, depuis mi-Avril pas moyen d'obtenir de réponse au mail concernant l'échange de mes cartouches. (1 seul message inutile sur mon portable après 20h00) Sache bien que, les BR-RA sur M3 E46 devant, c'est -35mm max, alors que derrière ça descend à fond. Donc, si tu veux la poser, tu manqueras de plonge, sauf si tu comptes rester très raisonnable niveau hauteur. Malgré le fait que j'ai bien insisté sur ce point avant mon achat (côtes souhaitées fournies au vendeur), je l'ai eu dans l'os et ça ne bouge pas depuis. Alors fais bien en sorte de prévoir pour ne pas te retrouver, comme moi, obligé de faire l'arrière en fonction de ce que les combinés avant permettent... Je pense contacter directement BC pour essayer d'obtenir des cartouches courtes...
jobar Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Ouais alors réflechis bien quel rabaissement tu souhaites et fais gaffe !!!! Pour ma part, depuis mi-Avril pas moyen d'obtenir de réponse au mail concernant l'échange de mes cartouches. (1 seul message inutile sur mon portable après 20h00) Sache bien que, les BR-RA sur M3 E46 devant, c'est -35mm max, alors que derrière ça descend à fond. Donc, si tu veux la poser, tu manqueras de plonge, sauf si tu comptes rester très raisonnable niveau hauteur. Malgré le fait que j'ai bien insisté sur ce point avant mon achat (côtes souhaitées fournies au vendeur), je l'ai eu dans l'os et ça ne bouge pas depuis. Alors fais bien en sorte de prévoir pour ne pas te retrouver, comme moi, obligé de faire l'arrière en fonction de ce que les combinés avant permettent... Je pense contacter directement BC pour essayer d'obtenir des cartouches courtes... Ok ok. La en gros tu peux descendre plus bas qu'avec juste des ressorts H&R? ou pareil? Modifié le 29 mai 2012 par jobar
///M3 Addict Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Ouais, vachement plus bas : 5mm LOL !!!!!!!!!!! On m'en avait promis 30, j'ai donc 6 fois moins. J'aurais du diviser le montant de mon chèque par 3, partant du principe que derrière ça va... Je suis vénère, j'te raconte pas !
Lole Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Le problème est résolu effectivement par le montage de cartouches plus courtes, qui remplaceront les anciennes à partir de maintenant. Donc pas de souci. Concernant ton problème à toi, je ne vois pas ce que c'est qu'un coup de fil après 20h "inutile". Au contraire, rappeler un client à 20h, ça veut dire qu'on essaie de s'occuper de lui. Si toi, tu ne rappelles pas par la suite, et que tu laisses trainer, ça veut dire que ça te pose pas plus de problème que ça. Je t'en ai parlé il y a un mois, tu n'as pas bougé depuis, David t'a appelé, tu n'as pas rappelé et maintenant t'es vener...
///M3 Addict Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Le problème est résolu effectivement par le montage de cartouches plus courtes, qui remplaceront les anciennes à partir de maintenant. Donc pas de souci. Concernant ton problème à toi, je ne vois pas ce que c'est qu'un coup de fil après 20h "inutile". Au contraire, rappeler un client à 20h, ça veut dire qu'on essaie de s'occuper de lui. Si toi, tu ne rappelles pas par la suite, et que tu laisses trainer, ça veut dire que ça te pose pas plus de problème que ça. Je t'en ai parlé il y a un mois, tu n'as pas bougé depuis, David t'a appelé, tu n'as pas rappelé et maintenant t'es vener... Et moi je fais partie des connards à qui on a promis un rabaissement qu'on ne peut pas obtenir !!!! SUPER ! Mais, nouveaux clients, soyez rassurés, les nouveaux BC seront ok !!! Si on appelle un client en connaissant son souci, c'est pas pour lui dire juste "je vous rappellerai" mais bien pour proposer une solution, ce qui n'a pas été fait à ce jour. J'ai déja fait 2 mails sans réponse et 1 coup de fil où Mr n'avait pas le temps et devait me rappeler : ---> PAS FAIT ! Plus toi qui me dit en mp : "ouais mais tu comprends, t'as roulé, il peut peut-être pas te le changer". Ok, j'ai fait 200kms avec, le drame !!!!! Pour moi, les choses sont claires, Mr a joué la montre, je connais bien cette pratique, t'inquiète, je suis dans les affaires. Comme ça vous pouvez commencer à dire: "ouais mais ça date de X semaines..." C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'obtiens aucune réponse écrite. Pour moi les choses sont simples : Il y a défaut sur l'obligation de résultat de l'article vendu. Y'a pas a discuter 1000ans, il change les cartouches encore bien heureux que je ne lui a pas retourné son matos avec demande de remboursement. Mais non, visiblement ça coince, ça doit venir de moi, j'aurais sans doute du le harceler ! N'importe quoi. Et puis t'es pas gêné un peu de défendre ton pote comme ça ? Tu devrais te sentir un peu mal qu'il n'assure pas davantage avec des gens que tu lui envoies ! T'es en train de dire en public que sur les nouveaux combinés le souci sera réglé, y'a donc bien un souci, ça se discute pas, ton ami aurait du me remlpacer les pièces avec la plus grandre courtoisie et SANS PERDRE DE TEMPS. J'ai essuyé les plâtres, y'a eu quelques couacs, je peux comprendre, mais où sont les solutions ????
NIKO Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Merci de ne pas déraper sur le topic pas de règlement de compte en public MP svp on surveille...
///M3 Addict Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Ok, on dérape pas, mais c'est pas tout de rabattre vers un revendeur des gens qui se sentent "en sécurité" sur le forum. Il faut aussi qu'on puisse exprimer le retour inhérent. Pour ma part, je tiens à ce que les gens soient informés afin qu'il n'achètent pas des combinés sans pouvoir rabaisser autant que promis. Faire l'éloge de BC ok, mais il ne faut pas pour autant oublier les soucis.
donm54 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Histoire de jeter de l'huile sur le feu... J'ai rouler 1 mois avec mes cartouches et 1 semaines après mon coup de fil concernant la hauteur, il avait reçu les nouvelles cartouche + les coupelles 3d. Donc c'est pas BC qui est lent, essaie de les contacter en direct en mentionnant le nom de ton vendeur. Si BC contact le vendeur, sa vas aller bien plus vite. Niveau sav bc à l'air au point ! Maintenant pour en revenir au sujet et à la technique. Sur le circuit de l'eau du rhin ( c'est un billard) j'était en full hard devant et -2 clic derrière. J'ai des ressorts de 8Kg devant 9Kg derrière. Vu qu'elle passe en full race, si je met du 12kg devant 13kg derrière les valves seront adaptée en conséquence. Sa signifie que j'aurais la même dureté sur 5 clic que maintenant sur 0 ? C'est un exemple... Et donc que j'aurais la possibilité d'aller toujours plus dur ? Parce que sur cette piste j'aurais pu aller encore plus dur sans soucis, y a pas 1 seul bosse !
Lole Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Je suis désolé, pour ma part si mon steack n'est pas bon au resto, je le dis, je le mange pas, on me le remplace. Je ne le finis pas, et reviens pas trois mois après pour en avoir un gratuit. Point barre.
///M3 Addict Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Oui c'est ça, tu as raison j'ai été gentil, j'aurais pas du, quand j'ai vu que ça trainait et qu'il espérait que j'en reste là, j'aurais du le harceler. J'ai attendu le steack 3 heures au lieu de 10mn et j'ai fermé ma gueule quand j'ai senti l'odeur de pourri. Maintenant que j'ai une infection je ne vais pas avoir l'audace de me retourner contre celui qui m'a promis de la viande fraîche. LOL Plus sérieusement, le problème à la base n'est pas une question de délai puisque j'ai reçu mon matériel le 17-04. (Promis sans faute pour le 06-04) J'ai fait la pose le 22-04, relancé le vendeur via le mail ci-dessous le 05-05. Nous sommes à présent le 29-05, pas de réponse. "Monsieur, je vous ai acheté récemment un kit BC-Racing pour ma M3 E46. Le 10 Avril dernier je vous avais posé 3 petites questions par mail concernant la pose. N'ayant pas eu de réponse, je vous ai appelé le 13, vous n'aviez pas le temps de me répondre et deviez me rappeler, vous ne l'avez pas fait à ce jour. J'ai donc depuis reçu et monté le kit et il y a certains points que je souhaiterais voir avec vous. Pour info, j'ai reçu deux amortisseurs arrières marqués R. Qu'en pensez-vous ? Je ne souhaite pas les échanger si le fabriquant considère qu'il n'y a pas d'incidence, mais qu'en est-il ? Si pour des raisons de tarage il est préférable de faire l'échange, merci de me le faire savoir... Vous vous étiez renseigné auprès de BC pour connaître le rabaissement maximum possible à l'avant sur ma voiture, et ce, avant que je ne valide ma commande. Je vous avais bien expliqué qu'il était fondamental pour moi de pouvoir obtenir -50mm devant, or ceci est impossible. Le maximum possible est de -35mm, soit 15mm de moins que ce que je souhaite, et 25mm de moins qu'annoncé. Une connaissance s'est vu remplacer ses cartouches par son détaillant pour la même raison. Il s'agît d'un kit RM, nous en avons déja parlé ensemble. Que pouvez-vous me proposer à ce niveau ? Je vous précise que je ne sais pas ce que les termes "échanger les cartouches" impliquent. Faut-il récupérer les coupelles/ressorts/pieds d'amortisseurs et remplacer la partie filetée "male" qui se visse dans le pied ? Cela implique donc de désassembler chaque amortisseur et de refaire la pré-contrainte des ressorts ? Concernant l'arrière, le rabaissement possible via les ressorts et les bagues peut vraiment être extrême puisqu'on peut amener le bord des ailes quasiment à fleur de jantes. Cependant, si on fait celà, il y a une chose qui cloche par rapport au manuel : Il est écrit de toujours baisser la longueur de l'amortisseur arrière d'autant que la longueur retirée sur le ressort grâce aux bagues de réglage. Or, on peut enlever 5cm sur le ressort grâce aux bagues, mais seulement 2cm sur la longueur de l'amortisseur. Si on s'en réferre au schéma du manuel, le ressort est donc "TOO LOOSE", pas assez comprimé, pour les gens qui optent pour un rabaissement max. Ne faudrait-il pas des corps plus courts à l'arrière également dans ces cas là ? Ne pouvant pas baisser l'avant comme souhaité, j'ai gardé une bague derrière et ne suis donc pas au max, mais je suis déjà dans le cas de figure cité sur le schéma où le ressort n'est pas assez comprimé. Il n'est pas possible d'enlever ce qu'il faut sur l'amortisseur arrière, même sans aller au max au niveau des bagues des ressorts... Merci de m'éclairer sur ces quelques points afin que je puisse obtenir les réglages souhaités et utiliser ma voiture en toute sécurité. Sinon je suis très content du produit, rien à dire, grosse amélioration du comportement de l'auto, même si je n'ai que peu roulé, je l'ai bien ressenti. J'avais un ressort arrière avec la peinture entammée car ça avait bougé dans le carton durant le transport mais ça n'est pas bien méchant. (Je vous fais ce retour simplement dans le but que vous soyez informé.) Cordialement, L. XXX"
Lole Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Ben comme je te l'ai dit, ça confirme juste que tu es un garçon très intelligent, qui persiste et signe, rien que pour l'exemple : Deux R à l’arrière, ça veut peut être dire deux Rear par exemple ... T'es pas too loose toi... Si ça t'allait pas, tu démontais, tu renvoyais, et tu te faisais rembourser. La loi française, c'est ça.
///M3 Addict Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Ton insolence et à la hauteur du manque de suivi de ton ami dans cette affaire. Je ne t'ai jamais manqué de respect comme ça, mais je vois que tu te la racontes bien gars, t'as raison. Je me demande juste si t'aurais la même grande bouche avec moi entre 4 yeux. Parceque t'aurais toi aussi eu quelque chose de too loose d'un coup... Je saurais m'en souvenir. Quand aux autres, voyez le sérieux du copain de LOLE. Il me l'a bien mise, vous êtes malhonnêtes, toi t'as des prix parceque tu rabats du monde et tu abuses encore par derrière. La logique est la suivante : c'est monté, t'es niqué ! Si ton ami ne m'avait pas enflé de 2 semaines sur les délais et fait manquer 2 rendez-vous malgré ses promesses, j'aurais peut-être tout redémonté. Et si j'avais confié ma caisse à un pro pour faire le job, j'aurais en plus eu les heures de M.O dans l'os. A bon entendeur.
Lole Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 A mon avis, tu t'égares... Il semblerait qu'avant même d'avoir commandé, tu étais agressif, je suppose que c'est un de tes traits de caractère.. J'ose espérer pour toi que tu en as d'autres.. Quant a tes menaces, je penses que tu devrais te calmer, nous sommes sur un forum public. Quant aux prix, lol, désolé, je n'ai plus de M3, ça m avance beaucoup ! "La logique est la suivante : c'est monté, t'es niqué !" Relis bien ce que j'ai noté au dessus... Maintenant, personne ne t’empêche, vu que tu as le temps ici, de prendre ton téléphone et d'essayer de régler ton problème plutôt que de casser du sucre sur les gens qui attendent que tu les rappelles et se font critiquer sans le voir...
donm54 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 A part sa ta remarque pour les ressorts arrière est juste. J'ai aussi qu'une seule bague. En soulevant, le ressort se décolle d'un coté, mais il bouge à peine et donc impossible à sortir. Sans aucune bague il bougerait déjà beaucoup plus et il faudrait donc aussi changer les amortos arrière. Par contre, descendre plus bas qu'avec 1 bague, sa deviens sacrément bas pour rouler sur la route !! L'amortisseur à quand même besoin de débattement pour fonctionné. Voilà ce que donne la mienne avec les nouvelle cartouche et rabaissé au maximum devant. A savoir que j'ai les coupelles 3d qui réhausse quand même. A part sa, visuellement je vois pas de différence de hauteur après l'avoir vidée.
Greg M E46 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 mai 2012 Ok, on dérape pas, mais c'est pas tout de rabattre vers un revendeur des gens qui se sentent "en sécurité" sur le forum. Il faut aussi qu'on puisse exprimer le retour inhérent. Pour ma part, je tiens à ce que les gens soient informés afin qu'il n'achètent pas des combinés sans pouvoir rabaisser autant que promis. Faire l'éloge de BC ok, mais il ne faut pas pour autant oublier les soucis. Salut, tu as pris des BR-RA je crois. Pour ma part , je suis rester sur des RM et je trouve que niveau hauteur de caisse je peux descendre très bas( à mon goût bien évidement). Je n est pas mesuré mais ma roue avant rentre vraiment dans l aile. Je posterai des photos des que possible.a plus
Messages recommandés