Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_456676

Re,

de bonnes nouvelles de mon côté :

DCR Motorsport à procédé à l'échange de mes cartouches par des modèles 2cm plus courts ainsi que les ressorts, je peux à présent avoir exactement les hauteurs de caisse dont je rêvais... Merci à eux pour avoir procédé à l'échange, ceci montre le sérieux de BC et de son distributeur national !

Je peux à présent aller jusqu'à -60mm devant/derrière, j'ai donc descendu l'avant à -50mm comme je le souhaitais initialement.

Ma ///M a retrouvé l'aspect plongeant que j'aime tant, demain géo et je n'y touche plus... (j'en profiterais pour faire enlever de la pince devant)

Ayant du procéder au démontage des amortisseurs pour échanger les cartouches et ressorts, j'ai pu me rendre compte de l'excellent facture du produit et constater que tout était nickel, on voit que c'est du solide...

post-7738-0-17284300-1340569149_thumb.jp

post-7738-0-38803000-1340568857_thumb.jp

Plus de photos dans ===>Photos M3 E46/photos de mon ///M3...

• Réponses 777
  • Vues 114,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Moi je suis en E36 et je ne vois pas trop ce qu'ils appellent offset sur un amorto. J'ai les coupelles 3d et effectivement tu peux y regler la chasse et le carro, Il y a des connaisseurs en E46 c

• soyons franc : j'en vends pas , donc je m'en tape le coquillards

• Alors oui les reglables 3D c est toujours plus ou moins la chienlit ! Moi j ai les coupelles bc racing qui vont avec les amortos, j ai chasse et caro reglables....jusque la sur le papier tt va bien

Images postées

Posté(e)
comment_456696

Super Ludo! Finalement, tu as trouvé du temps pour le faire! J'me disais bien aussi...

Posté(e)
comment_456710

Merci à vous les amis !!!!

Oui, j'ai pris le temps, pressé de voir le résultat et aussi pressé de retourner les cartouches à DCR pour pas les faire attendre...

Et pour les ressorts, oui, j'avais des 8kg/18cm, je suis passé à 8kg/16cm, sinon pas possible d'abaisser le véhicule malgré les cartouches, bien vu de leur part d'y avoir pensé :nickel6:

Posté(e)
comment_456730
  Le 24/06/2012 à 18:36, ///M3 Addict a dit :

.

Salut ///M3 addict ,cool que ton probl

Posté(e)
comment_456748

Salut,

je suis à 6cm entre le bord de l'aile et la jante, soit 32,5cm de l'axe de la jante à l'aile...

Pour les réglages j'ai 15 clics derrière et 12 devant.

@+

Posté(e)
comment_456772
  Le 24/06/2012 à 20:24, ///M3 Addict a dit :

Merci à vous les amis !!!!

Oui, j'ai pris le temps, pressé de voir le résultat et aussi pressé de retourner les cartouches à DCR pour pas les faire attendre...

Et pour les ressorts, oui, j'avais des 8kg/18cm, je suis passé à 8kg/16cm, sinon pas possible d'abaisser le véhicule malgré les cartouches, bien vu de leur part d'y avoir pensé :nickel6:

Le ressort de 180 arrivait tout en bas ?

Perso j'ai encore de la marge avec les nouvelles cartouches.

Est-ce que ton ressort de 160 est un peu ovale dans ca forme ? Un peu comme les ressorts arrière ?

a++

Posté(e)
comment_457166

Oui, le ressort de 180 ne laissait que 1 petit cm aux bagues avant de toucher le pied et la cartouche était à fond dans le pied...

Non, les nouveaux ressorts ne sont pas coniques, ils sont bien cylindriques comme les anciens...

Dis moi, ça te choque toi d'avoir les valeurs de géo suivantes ?

Je ne trouve pas normal l'écart de carro avant entre la gauche & la droite, le gars m'a dit que la coupelle droite était en butée, bizarre, pourtant elle n'est pas montée à l'envers... Il me dit que c'est normal et que ça pose pas de souci...

Un avis ?

AVG:

Carro: -1°49

Chasse: 5°55

Para: -0°02

Inclinaison de pivot: 17°32

Angle inclus: 14°17

AVD:

Carro: -2°06

Chasse: 5°47

Para: 0°8

Inclinaison de pivot: 16°07

Angle inclus: 14°01

Ecart de carrossage: 0°17

Ecart de chasse: 0°8

Ecart inclinaison de pivot: -0°01

Parallélisme total: 0°16

ARG:

Carrossage: -1°49

Para: 0°05

ARD:

Carrossage: -1°56

Para: 0°08

Ecart de carrossage: 0°07

Parallélisme total: 0°21

Angle de poussée: 0°02

Posté(e)
comment_457195
  Le 25/06/2012 à 21:21, ///M3 Addict a dit :

Oui, le ressort de 180 ne laissait que 1 petit cm aux bagues avant de toucher le pied et la cartouche était à fond dans le pied...

Non, les nouveaux ressorts ne sont pas coniques, ils sont bien cylindriques comme les anciens...

Je ne trouve pas normal l'écart de carro avant entre la gauche & la droite, le gars m'a dit que la coupelle droite était en butée, bizarre, pourtant elle n'est pas montée à l'envers... Il me dit que c'est normal et que ça pose pas de souci...

Un avis ?

AVG:

AVD:

ARG:

ARD:

Mais tu n'as pas de coupelles réglable ??

Si non j'ai eu un échange de mail avec BC, il ont un peu de tout, et je pense prendre du 14Kg devant 16Kg derrière avec les slicks.

Il dise que c'est pas nécessaire de changer la cartouche et me conseil de testé déjà sans.

Posté(e)
comment_457731
  Le 25/06/2012 à 21:21, ///M3 Addict a dit :

Un avis ?

AVG:

AVD:

ARG:

ARD:

Pareil sur la mienne, la droite est en buté et la gauche non ?!

C'est bizarre en fait j'ai 1.5 en buté et donc si on veut moins c'est pas possible même si je voulais mettre 1.5 devant donc ca va mais ça fait drole quand même ! si tu as des infos avant moi tient au jus, je pense que je vais les appeler pour leur dire!

Posté(e)
comment_457742

Ah ouais toi aussi ? Ok...

Ben de mon côté j'ai appelé le gars de la géo pour lui dire que ça ne m'allait pas, , ils sont très sympas, ils reprennent ma voiture pour regarder ça de plus prêt et voir si ça coince vraiment ou si ça vient de la personne qui a fait ma géo. (sur le pont on doit pouvoir voir ce qui se passe entre le couple tourelle/coupelle et savoir si c'est normal que ça coince...)

La 1ère fois c'était un dingue de piste qui était au taquet, là j'ai eu quelqu'un de très sympa mais visiblement moins compétent.

Vu mes dispos et celles du tech que je veux, on a calé un rendez-vous au 9 Juillet.

Mais d'après eux + des avis de passionnés de ///M, c'est déja pas mal comme ça.

Mais moi ça sera soit -1°5 pour G & D, soit -2° pour G & D, mais je veux pas de valeurs différentes car après l'usure des pneus n'est pas similaire des deux côtés... (et avec les coupelles réglables, on devrait pouvoir faire ce qu'on veut je pense)

Donc le 1er qui a de l'info fait tourner :nickel6:

Posté(e)
comment_457772

Bon, mea culpa, je viens de recevoir un mp d'une personne compétente en matière de géo, ce qui n'est pas mon cas...

J'ai donc écrit une grosse connerie, il s'agit de degrés minutes si j'ai bien compris, et donc après 1,59 on passe à 2.

L'écart est donc infime et donc pas d'usure irrégulière à prévoir.

Je savais pas et on avait pas su me l'expliquer aussi clairement avant...

Tu dis que t'es en butée à -1°5, mais avez-vous décallé les BTR qui maintiennent coupelles/rotules ?

A Greg M E46 : Oui, devant je suis à 12 clics depuis SOFT pour rouler confort, et 16 clics depuis SOFT pour attaquer un peu...

Moi ça me convient, mais je suis loin d'être expérimenté en la matière, c'est juste mon ressenti.

Et je n'ai pas trouvé que les cartouches/ressorts courts ont beaucoup changé le confort ou la qualité d'amortissement.

Il faut aussi dire que, suivant les conseils de DCR, j'y ai été vraiment mollo sur la précontrainte des ressorts.

J'ai comparé avec le serrage des 18cm et j'ai mis un peu moins à la louche...

Posté(e)
comment_457887
  Le 27/06/2012 à 18:09, ///M3 Addict a dit :

Bon, mea culpa, je viens de recevoir un mp d'une personne comp

Posté(e)
comment_457924

Il faut aussi dire que, suivant les conseils de DCR, j'y ai été vraiment mollo sur la précontrainte des ressorts.

Voilà une vidéo qui explique le réglage de la précontrainte:

Tu sers à la main, tu rajoute l'épaisseur d'une clé puis tu bloques.

Concernant le réglage vous tourner la molette quand vous voulez, même en roulant si vous y arrivez :D:D

A part sa, avez vous installer les renforts pour la tourelle d'amortisseur ?

Pièces 13 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL51&mospid=47607&btnr=31_0408&hg=31&fg=10&hl=86

Normalement la ref n'éxiste que pour les non-m, mais d'après ECS Tuning c'est compatible toute E46 http://www.ecstuning.com/BMW-E46-M3-S54_3.2L/Suspension/Strut_Tower_Brace/ES128656/

Sa coûte une bouchée de pain chez BMW.

++

Posté(e)
comment_458536

Bon, mea culpa, je viens de recevoir un mp d'une personne compétente en matière de géo, ce qui n'est pas mon cas...

J'ai donc écrit une grosse connerie, il s'agit de degrés minutes si j'ai bien compris, et donc après 1,59 on passe à 2.

L'écart est donc infime et donc pas d'usure irrégulière à prévoir.

Je savais pas et on avait pas su me l'expliquer aussi clairement avant...

Tu dis que t'es en butée à -1°5, mais avez-vous décallé les BTR qui maintiennent coupelles/rotules ?

A Greg M E46 : Oui, devant je suis à 12 clics depuis SOFT pour rouler confort, et 16 clics depuis SOFT pour attaquer un peu...

Moi ça me convient, mais je suis loin d'être expérimenté en la matière, c'est juste mon ressenti.

Et je n'ai pas trouvé que les cartouches/ressorts courts ont beaucoup changé le confort ou la qualité d'amortissement.

Oui a peu près 1.5 et les btr ont été décalé, j'ai fait ma géo avec le mec donc j'ai bien vu que si tu les décallent pas, tu as beaucoup trop de carrossage.

Posté(e)
comment_458644

Bonjour a tous,

qui a mis des platines de réglage 3D?

avec quels vis fait-on le réglage du carrossage?

faut-il descendre l'amortisseur pour le réglage?

Posté(e)
comment_458678
  Le 30/06/2012 à 04:37, manu57 a dit :

Bonjour a tous,

qui a mis des platines de réglage 3D?

avec quels vis fait-on le réglage du carrossage?

faut-il descendre l'amortisseur pour le réglage?

Celle avec les trous, celle qui coulisse c'est pour la chasse. C'est débile et j'aurais bien imaginé l'inverse, mais bon...

Oui malheureusement il faut descendre un peu l'amortos...

Perso quand je connais ma valeur de géo j'utilise mon portable pour mesurer et diminuer ou augmenter le gain de 0.x° et j'ai toujours été juste pil poil à la géo.

a++