Aller au contenu

Avis combiné BC-racing

Messages recommandés

Posté(e)

dans ce cas autant faire des trous oblongues et plus besoin de coupelles règlables.

tu les vends tes anciens pss ? si oui, mp

Posté(e)

Joli !

T'as des ressorts de 160mm à ce que je vois, avant j'avais des 180 d'origine sur mon set...

Chouette ton cabriolet !

merci ///M3 addict, la mienne est peut être chouette mais la tienne elle déchire

alors c'est ça le 160, c'est la hauteur du ressort ok, j'avais peur d'être trop haut car j'avais lu tout ce que tu avais écrit sur tes BC mais c'est bon.

Posté(e)

Merci de ton retour Vince! Tu cruises tranquille maintenant alors? :|:perenoel:

salut Gilles. ouaip ça cruise tranquille 8)

Posté(e)

dans ce cas autant faire des trous oblongues et plus besoin de coupelles règlables.

tu les vends tes anciens pss ? si oui, mp

absolument crnizmaj, quitte a attaquer la caisse autant juste agrandir un peu les trous mais quand même je le ferai pas :mad:

et pour la vente oui surement mais attention coupelles uniball rigides avant et arrière Turner Motorsport et tu as vu? :shock: ressort avant à 110KG pour je crois 8KG d'origine (comme les BC) pour l'arrière je sais plus faudrait que je regarde, je me dit qu'en fait j'aurais juste dû changer mes ressorts mais j'avoue y avoir pensé trop tard :o

Posté(e)

Je comprends pas trop ton souci de coupelles.

Si je comprends bien, tu as reçu les amortisseurs avec des coupelles 3D et sur celles-ci, tu ne peux pas régler sans démonter ?

Dommage, sur les coupelles habituelles ça va bien, pas besoin de démonter pour le carro.

Pourtant sur tes photos c'est pas des 3D si ? Vais regarder de nouveau tes photos, étrange ton truc...

Posté(e)

Je comprends pas trop ton souci de coupelles.

Si je comprends bien, tu as reçu les amortisseurs avec des coupelles 3D et sur celles-ci, tu ne peux pas régler sans démonter ?

Dommage, sur les coupelles habituelles ça va bien, pas besoin de démonter pour le carro.

Pourtant sur tes photos c'est pas des 3D si ? Vais regarder de nouveau tes photos, étrange ton truc...

bha en fait j'ai écris 3D parece qu'elles sont rêglablent dans tous les sens, chasse, carrossage,

mais dans ce cas je ne vois pas ce que c'est des 3D si ce n'est pas ça.

Posté(e)

Ok, vu tes photos, t'as bien des 3D, bah c'est plus complet mais du coup moins accessible...toujours histoire de compromis, plus c'est pro, moins c'est aisé en principe.

Du coup je regrette pas du tout mes coupelles réglables classiques, c'est bien pratique...

Et sinon, sur coupé y'a pas de souci pour les réglages arrière.

De mon côté, je vais voir pour installer des rallonges de façon sympa derrière, hier j'ai roulé, super content de ma géo et de mes amortos.

Mais je pense qu'il faudrait des SB rigides + des barres pour le top du top, seulement après je sais plus me tenir et les vitesses deviennent abusées je trouve.

Quand je repense à mon ///M balladeur en H&R, il se dandinait comme une grosse saucisse de gauche à droite en tangant. Là c'est kart, et pourtant c'est pas tape cul !

Au début je trouvais, mais franchement, je sais pas si c'est mes nouveaux ressorts ou quoi, mais j'ai l'impression d'avoir la super tenue de route et le confort.

Je kiffe comme on dit !

Au début je flippais de changer l'avant, peur de me retrouver avec un truc moins bien. Puis je l'ai fait et j'ai presque pas roulé. Je n'ai pas vu de dégradation du confort, je pensais que c'était idem. Après 250kms de nationnale + autoroute en mixte hier, je trouve que c'est vraiment mieux dans ma nouvelle config. Mais j'ai l'impression qu'on a tous la même et que c'est la mienne qui était pas pareille à la base...

Le cabriolet en BBS est au top rabaissé comme ça :nickel6:

Posté(e)

Au fait,

autre chose concernant les BC, la bague de rêglage de hauteur à l'arrière étant monté en haut du ressort on ne peut pas la fixer à la caisse alors qu'avec les PSS9 il était prévu de pouvoir la boulonner sur le bras de suspension mais bon :-(

comme ça:

post-3713-0-08247800-1341818385_thumb.jp

Posté(e)

Oui mais comme tu le sais, et comme on me l'a déja dit aussi, c'est toujours en compression, donc ça bouge pas.

Et, pour ma part, lors du montage je me suis posé les mêmes questions que toi, sur les mêmes points : butées caoutchouc OEM à garder ou non, réglages AR en haut ou en bas ? Mais, avec un peu de logique, j'ai trouvé et aussi en fouillant sur les forums US.

Pour l'AR, il faut dire qu'il n'y a aucun jeu entre les caouchoucs BC et les BMW, ça s'insère en forçant légèrement et y'a tout de même un bon maintien je trouve.

Sur certains autres produits, c'est loin d'être aussi clean d'après ce qu'on voit ou lit sur le net.

Posté(e)

Nikel Vince ce petit tuto !

Arretez tous... vous me donnez vraiment envi d'en commander ! :o

Posté(e)

Super Tuto de montage, oui.

Le cabriolet est superbe.

Le "problème" des coupelles 3D se retrouve chez tous les fabricants, chez KW, par exemple, pour éviter ça, certains enlèvent carrément la vis qui se retrouve sous le puits d'amortisseur.... :confus:

Posté(e)

Oui mais comme tu le sais, et comme on me l'a déja dit aussi, c'est toujours en compression, donc ça bouge pas.

Et, pour ma part, lors du montage je me suis posé les mêmes questions que toi, sur les mêmes points : butées caoutchouc OEM à garder ou non, réglages AR en haut ou en bas ? Mais, avec un peu de logique, j'ai trouvé et aussi en fouillant sur les forums US.

Pour l'AR, il faut dire qu'il n'y a aucun jeu entre les caouchoucs BC et les BMW, ça s'insère en forçant légèrement et y'a tout de même un bon maintien je trouve.

Sur certains autres produits, c'est loin d'être aussi clean d'après ce qu'on voit ou lit sur le net.

C'est vrai aucun jeux et effectivement il y a peu de chance de ça bouge c'était plus une remarque qu'une critique.

Posté(e)

Je confirme que ses amortos sont très bien, franchement les reglages accessibles facilement c'est super, perso sur mes petites routes défoncées je suis sur 15 av et ar pour le moment et c'est nikel niveau confort performance, ce qui me chagrine c'est les coupelles j'ai bien envie de mettre des Turner http://www.turnermotorsport.com/p-3088-front-adjustable-cambercaster-plates-E46-m3-e9x-m3-kmac-stage-2-streettrack.aspx , quelqu'un sait si ça monte sans soucis sur les bc?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

C'est quoi l'abaissement minimal avec ces combinés?

Dans le cas ou on voudrait très peu rabaisser par rapport à l'origine (-10 à -15 mm grand maximum)

est ce possible avec ces combinés ou leur réglage minimal impose un rabaissement minimal (pas trouvé les valeurs sur les sites de BC)?

Merci pour les réponses ;)

Posté(e)

Je ne le sais plus de tete, si personne ne répond d'ici la, Lundi je te dis ca, quoiqu'il arrive, on trouvera la solution adaptée pour toi, pas de souci.

Au pire, Lundi, tu m'appelles à 14h, David ou moi, au 09 75 61 92 62, on le verra ensemble, ou tu me mp ton numéro, je t'appelle.

M3 Corsica, je n'avais pas vu ton post, au dessus :confus: , tu as tenté le montage ?

N'hésitez pas à me mp si vous avez des questions, des retours... Des fois il y a des posts qui passent au travers...

Posté(e)

Lole, tu es revendeur BC Racing?

Est-ce qu'on peut choisir le tarage des ressorts en fonction du poids de la voiture? En l'occurrence pour la mienne, la Compact est vidée à la tôle, il faudrait que je la pèse pour connaître le poids exact!

J'ai les ressorts OEM de 316Ti à l'Ar ( les ressorts OEM M3 E46 étant trop court ), et maintenant qu'elle est vide je la trouve trop baladeuse sur route abîmée...

Posté(e)

Il y a pas d'urgence, c'est juste pour avoir l'info

mes actuels peuvent faire encore un bon bout de route, j'en suis juste au stade de la reflexion

Je ne le sais plus de tete, si personne ne répond d'ici la, Lundi je te dis ca, quoiqu'il arrive, on trouvera la solution adaptée pour toi, pas de souci.

Au pire, Lundi, tu m'appelles à 14h, David ou moi, au 09 75 61 92 62, on le verra ensemble, ou tu me mp ton numéro, je t'appelle.

M3 Corsica, je n'avais pas vu ton post, au dessus :confus: , tu as tenté le montage ?

N'hésitez pas à me mp si vous avez des questions, des retours... Des fois il y a des posts qui passent au travers...

Posté(e)

Oui, Gmbh, je travaille chez BC Racing France.

Il le poids par essieu origine et apres pour faire quelque chose de cohérent entre l'avant et l'arriere, en plus faut qu'on cause toi et moi ^^

Ok Aramis, alors la réponse à ta question est oui, - 1.5 - 2 on trouvera la solution, si le kit actuel n'est pas apte à descendre si peu, on mettra des cartouches un peu plus longues, et des ressorts adaptés, tu n'oublies pas de le préciser, au moment ou tu veux le faire.

Posté(e)
non j'ai pas acheté les coupelles Turner, pour le moment elle reste avec les coupelles du kit, le truc qui me chagrinait c'est quand j'ai fait le parallélisme de la voiture et fait régler les coupelles à -2 les 2 côtés sont différents, je veux dire par là que de visu on a l' impression d' avoir + de carrossage d' un côté que de l' autre et aussi le fait de pas avoir la même chasse que d'origine ! ce qui est énervant vu que lorsque j'ouvre le capot tout le monde me le dit!
  • Créer...