Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_546722

Oui Xam, les RM demandent un entretien au minimum annuel, si l'on veut faire les choses bien.

Alors ne cherche pas, pars sur du ClubSport BR-RA.

• Réponses 777
  • Vues 114,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Moi je suis en E36 et je ne vois pas trop ce qu'ils appellent offset sur un amorto. J'ai les coupelles 3d et effectivement tu peux y regler la chasse et le carro, Il y a des connaisseurs en E46 c

• soyons franc : j'en vends pas , donc je m'en tape le coquillards

• Alors oui les reglables 3D c est toujours plus ou moins la chienlit ! Moi j ai les coupelles bc racing qui vont avec les amortos, j ai chasse et caro reglables....jusque la sur le papier tt va bien

Images postées

Posté(e)
comment_546727

Dac, bon pour ma part je vais attendre la paye :P, pas de pieces a changer en préventif sur l'ensemble amortisseur au passage?

Je vais prévoir les silents bloc de bras arriere au moins je pense, il sont d'origine comme les suspates donc surement cuit.

Posté(e)
comment_547474

Je ne sais pas si ça a été dit ou pas, mais quel est le rabaissement par défaut des BR-RA svp ?

Posté(e)
comment_547550

Tiens, il y a une nouvelle gamme disponible:

BR RH montage Groupe A

L'utilisation d'un arceau et de renforts de tourelles avec ces combinés est réellement obligatoire pour une utilisation exclusivement piste?

Posté(e)
comment_547852

Salut,

Kinder ? C'est quoi le sens de ta question, par défaut ?

Gmbh, on l'a noté pour ca, parce que c'est obligatoire oui... On connait la faiblesse des toles BMW, support de pont, tourelles arrieres, alors lorsque tu vas déplacer tout le poids de l'arriere de l'auto sur la tourelle, le mieux c'est d'etre raisonnable !...

Posté(e)
comment_547855
  Le 29/04/2013 à 13:49, Lole a dit :

Salut,

Il y a bien un rabaissement minimum je pense non ? Comme pour les ressorts courts Eibach (-20/-10) par exemple ? Ou ils arrivent à hauteur de caisse OEM ?

Posté(e)
comment_547862

Il faut lire le post un peu avant : le kit est livré avec des cartouches et des ressorts courts, vraiment faits pour rabaisser l'auto.

Si tu souhaites ne pas rabaisser, ou rabaisser tres peu, il faut le préciser, afin qu'on adapte les cartouches et les ressorts.

Posté(e)
comment_547872

C'est pour ca que j'avais précisé a la demande précédente que si l'on ne voulait pas rabaisser, il fallait nous le préciser   :oui:

Posté(e)
comment_547878

Tu peux avec l'un ou l'autre rester a la hauteur d'origine, mais un kit cartouches longues sera plus adapté car il aura un débattement plus adapté.

Attention, quand je dis cartouche longue, c'est pas un truc de rallycross ni 4X4 hein, mais un écart de 2 cm peut etre vraiment important a ce niveau ...

Posté(e)
comment_547881

Je suis déja à -20/-10, et je vais p-e la rabaisser, c'est juste pour savoir. Donc par défaut, avec les cartouches normales, quel est la rabaissement mini/max Av/Ar?

Posté(e)
comment_547882
  Le 29/04/2013 à 14:16, Mr Psyko a dit :

Tu sauras pas, Kinder... :|

Comprends pas, ma question était pourtant simple :ptdr:

Posté(e)
comment_547891

Ta question est simple, mais pas tant que ca, sans les vrais éléments, c'est à dire, ce que tu veux faire toi.

Et ca, il n'y a que toi qui a la réponse (quoique... 8) ).

Pour le mini, tu as la réponse au dessus, pour le maxi, c'est un peu plus de - 60mm.

:nickel8:

Posté(e)
comment_547923
  Le 29/04/2013 à 13:49, Lole a dit :

Salut,

Gmbh, on l'a noté pour ca, parce que c'est obligatoire oui... On connait la faiblesse des toles BMW, support de pont, tourelles arrieres, alors lorsque tu vas déplacer tout le poids de l'arriere de l'auto sur la tourelle, le mieux c'est d'etre raisonnable !...

Ok!

Du fait que le ressort soit combiné à l'amortisseur, les contrainte sur l'essieu AR ne seront plus réparties entre les tourelles d'amortos et les logements de ressorts AR? D'où la nécessité de renforcer au préalable les tourelles. Quand vous dites arceau, c'est avec des reprises aussi sur les fixations du berceau AR?

Posté(e)
comment_548078

Avec reprises des tourelles au minimum, mais on le sait tous ici, celles du pont sont fragiles sur les E46, alors a y être...

Posté(e)
comment_548087

Je t'explique pas ma tête en découvrant les fissures sur la mienne.

Les kits de renforts c'est vraiment pas du zèle ;) 

Posté(e)
comment_548138
  Le 29/04/2013 à 22:33, M54Rotrex a dit :

Les kits de renforts c'est vraiment pas du zèle :wink:

C'est quoi ces kits de renforts, et ça se trouve où, SVP ? 

Posté(e)
comment_548149
  Le 30/04/2013 à 08:04, Mr Psyko a dit :

C'est quoi ces kits de renforts, et ça se trouve où, SVP ? 

Le berceau arrière sur les E46 a tendance à arracher la caisse sous l'effet du couple du différentiel.

La tôle de la monocoque se déchire, et selon le degré d'importance, il faut soit changer toute la partie arrière du châssis (beaucoup d'€), souder, ou mettre des plaques de renfort.

Les plaques de renfort sont de simples bouts de métaux qui répartissent la force exercée par le berceau arrière.

Il y a plusieurs vendeurs pour ce genre de produit, dont certains en Angleterre, et qui donc ne te feront pas payer le port depuis les US.

Tu peux soit les souder, soit les coller à l'epoxy. Personnelement, je voterais pour l'epoxy, car beaucoup moins de risque de rouille et répartition de la charge sur de la surface, et non juste sur le filet de soudure.

Images de déchirures des points d'encrage sur le monocoque :

tpGg4EJh.jpg

dXxFlVrh.jpg

BfX0EeSh.jpg

Pièce de remplacement (sol arrière) :

xtpIqdmh.jpg

Quelques photos de renforts :

tndsc6945.jpg

tndsc6953.jpg

Instructions de vorshlag : http://vorshlag.smugmug.com/Instructions/BMW-E46-Rear-Subframe/20990128_NkshHq#!i=1668278278&k=Z5fMHd2