///M3 Addict Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Dac, bon pour ma part je vais attendre la paye , pas de pieces a changer en préventif sur l'ensemble amortisseur au passage? Je vais prévoir les silents bloc de bras arriere au moins je pense, il sont d'origine comme les suspates donc surement cuit. Tu peux envisager de la visserie neuve (fixation des pieds AV + AR) et aussi des nouveaux caoutchoucs pour les ressorts arrière. (supérieurs + inférieurs) Car souvent ils sont bien abîmés ou émoussés, et il faut les réutiliser, donc c'est pas super de remonter des vieux caoutchoucs tout pourris...
Mr Psyko Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Merci Sawashie... Une mine d'infos.
donm54 Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Tu peux soit les souder, soit les coller à l'epoxy. Personnelement, je voterais pour l'epoxy, car beaucoup moins de risque de rouille et répartition de la charge sur de la surface, et non juste sur le filet de soudure. Je voterai pour la soudure sans aucune hésitation. Il faut bien imaginer que le problème ne viens pas directement de la tôle inférieur. Il y a la tôle inférieur, au milieu il y a une sorte d'armature métallique qui contient le filetage et cette armature est elle même soudée à la double tôle du dessus (qui forme une sorte de T) qui est elle même recouverte d'une autre tôle à environ 1cm de la première double tôle. ( ouff j’espère que je me fait comprendre ) Oublions la tôle tout au dessus puisque on dois la couper. Les tôles/armature doivent toutes être reliée ensemble pour être solide. Si tu choisis de coller tes plaques, tout ce que tu vas faire c'est de renforcé la tôle inférieur qui elle même n'est plus reliée qu'a la tôle inférieure. Donc le problème de fissure vas se déporter juste un peu plus loin... Les problèmes de fissures commence par le haut, l'armature métallique à l'intérieur se détache de la partie supérieure, ce qui la fait reposer que sur la partie inférieur qui fini par se fissurer puisque elle supporte seule la charge. Pour régler le problème de manière "définitive" il faut: Faire des points de soudure en haut avec suffisamment d'ampérage pour lié la double tôles et l'armature métallique par le dessus. Dessous, percer la première couche de tôle du châssis ( Il y a en général 1 ou 2 trou dans les renforts prévu pour ) Une fois que la 1 ère tôle est percée il faut s’arrêter et ne pas percer l'armature à l'intérieur. A cet endroit tu fait un gros point de soudure qui vas lié l'armature métallique à la tôle et à ton renfort de dessous. Y a que comme ça que le point de fixation sera rigide et relié en tout point à la caisse. Après il y a peut-être d'autre technique.... Voilà les photos de la mienne, on vois bien le gros point de soudure Sur une autre plaque, les 2 points de soudure une fois poncer: J'ai utiliser de l'epoxy.... en anti-rouille Vos avis ?
Lole Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Pas besoin de 50 posts la dessus : Merci.
donm54 Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Un admin pourrait déplacer les posts concerné ?
-XAM- Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Tu peux envisager de la visserie neuve (fixation des pieds AV + AR) et aussi des nouveaux caoutchoucs pour les ressorts arrière. (supérieurs + inférieurs) Car souvent ils sont bien abîmés ou émoussés, et il faut les réutiliser, donc c'est pas super de remonter des vieux caoutchoucs tout pourris... J'ai un peu la flemme de relire toutes les pages, chez qui se fournir les amorto ? Lole ? Tu avais été embêter avec la hauteur de caisse il me semble non? Il faut préciser a la commande un modèle avec cartouches spécifiques? Ca fait beaucoup de questions je suis un peu chiant ^^
///M3 Addict Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Vois tout ça direct avec Lole, il saura bien tout t'expliquer, appelle DCR Motorsport à Perpignan. En plus il vient d'en parler juste avant regarde, les kits standards ont des cartouches courtes, t'auras pas de souci, et moi je la voulais très basse... T'inquiète, ils connaissent bien.
Lole Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Une info pour ceux qui pourront s'étonner en recevant leur kit de ne pas avoir les memes coupelles que les précédents : En effet, une évolution vient d'avoir lieu, afin d'excentrer la tete de l'ammortisseur vers l'arriere. Elles se montent sans souci aucun, par contre, elles sont moins faciles à régler, comme sur les E36. La faute à l'accessibilté réduite au niveau des tourelles. Vous le savez, les pistards ne les agrandissent pas pour le plaisir. Cet "inconvennient" est quand même minime par rapport au E36, car on peut régler le carro dans un premier temps sur la coupelle au point que l'on veut (piste/route) sur le banc, serrer les deux vis accessible, puis soulever l'auto pour accéder serrer les deux dernieres. L'avantage de la E46 est que les 3 trous sur la caisse dans la tourelle permettent ensuite de peufiner le réglage de carro sur le banc puisque vous n'avez plus le téton centreur comme à l'origine qui bloque la coupelle. Mais surtout, cette évolution permet d'avoir une chasse vraiment optimisée, ce qui est non négligeable sur circuit comme en routier. Pour ceux qui souhaiteront avoir plus de possibilté de réglages, en particulier les purs pistards, il reste toujours l'option platines 3D.
M3corsica Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Ca le réglage de la chasse c'est un truc que j'ai remarqué tout de suite et j'avais trouvé ça dommage, c'est cool d' avoir modifié ça ! Ps: Lole, j'ai oublié d' envoyer les photos de mes coupelles, mais je vais changer mes silent blocs pour des neufs et refaire donc une géo et je verrai après si mon soucis persiste
Lole Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 A tout hasard, ca ne viendrait pas justement du fait que tes coupelles ne seraient pas calées de la même façon a droite et a gauche dans les trous de la tourelle ?
menfou91 Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 j'avais remarqué ca quand je les ais monté que les coupelles etaient differentes , j'avais pas vu ton poste en disant ça en gardant le reglage d'origine a l'avant niquel le rabaissement , mais derriere c'est trop haut faut que je descende un peu ^^
donm54 Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Si vous avez des photos avant / après les gars c'est volontiers.
menfou91 Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Si vous avez des photos avant / après les gars c'est volontiers. j'essayerai d'en mettre je lai fait aujourdhui pas encore eu le temp de faire une photo
menfou91 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 voila des photos une avant ou on voit bien l'espace entre l'aile et le pneu apres les bc racing le seul truc que j'ai a reproché au bc racing ,c'est le réglage arriere qui est en haut et qui est un peu galere a passé avec les clé
donm54 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 Je parlais des nouvelles coupelles et non de l'installation des amortos. Mais c'est joli aussi. Pour l'arrière perso je dévisse l'amortos en bas et sors le ressort c'est beaucoup plus simple.
menfou91 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 ba si tu regarde page 17 tu vois une photo de la coupelle avec les 8 vis la nouvelle en a que 4(image pris sur le site bc racine )
jobar Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 voila des photos une avant ou on voit bien l'espace entre l'aile et le pneu apres les bc racing le seul truc que j'ai a reproché au bc racing ,c'est le réglage arriere qui est en haut et qui est un peu galere a passé avec les clé
alex38 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 voila des photos une avant ou on voit bien l'espace entre l'aile et le pneu apres les bc racing le seul truc que j'ai a reproché au bc racing ,c'est le réglage arriere qui est en haut et qui est un peu galere a passé avec les clé le rendu est vraiment sympa.
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