Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_552297

Joli joli le full black posé ;)

Concernant le réglage de l'arriere, on a demandé à BMW de faire mieus sur la prochaine, on attend leur réponse 8)

• Réponses 777
  • Vues 114,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Moi je suis en E36 et je ne vois pas trop ce qu'ils appellent offset sur un amorto. J'ai les coupelles 3d et effectivement tu peux y regler la chasse et le carro, Il y a des connaisseurs en E46 c

• soyons franc : j'en vends pas , donc je m'en tape le coquillards

• Alors oui les reglables 3D c est toujours plus ou moins la chienlit ! Moi j ai les coupelles bc racing qui vont avec les amortos, j ai chasse et caro reglables....jusque la sur le papier tt va bien

Images postées

Posté(e)
comment_552304
  Le 16/05/2013 à 07:31, Lole a dit :

Concernant le réglage de l'arriere, on a demandé à BMW de faire mieus sur la prochaine, on attend leur réponse 8)

:nickel4:

Lole je te tel prochainement :nickel8:

Et merci pour ton support :nickel7:

Posté(e)
comment_552311
  Le 16/05/2013 à 07:31, Lole a dit :

Joli joli le full black posé :wink:

Ce qui est bizarre c'est que sur d'autres kits (comme GC ou Bilstein), le réglage est en bas, tu saurais pourquoi ils l'ont pas mis en bas sur les BC ?  :?:

Remarque sur d'autres marques (autres que BMW), l'accès au bas du ressort est p-e plus difficile, ils ont donc choisi de le faire par le haut sur tous les kits.

Posté(e)
comment_552316

Pour les fixations de coupelles différentes il faut que je vérifie ce soir, moi sur la mienne j'ai enlevé le réglage arrière et juste laissé le ressort c'est bas mais ça talonne pas sur les grosses bosses sachant que j'ai les grosses BAR h&r aussi ! En tout cas ils sont nikel ces combinés, vu que la molette est facilement accessible on peut mettre la voiture en mode confort ou pas et ça c'est bien suivant les personnes qu'on emmène!

Posté(e)
comment_552325
  Le 16/05/2013 à 07:54, Kinder a dit :

Ce qui est bizarre c'est que sur d'autres kits (comme GC ou Bilstein), le réglage est en bas, tu saurais pourquoi ils l'ont pas mis en bas sur les BC ?  :?:

Remarque sur d'autres marques (autres que BMW), l'accès au bas du ressort est p-e plus difficile, ils ont donc choisi de le faire par le haut sur tous les kits.

Ca doit etre aussi pratique a regler a l'interieur du bras ...

Posté(e)
comment_552331
  Le 16/05/2013 à 08:12, Lole a dit :

Ca doit etre aussi pratique a regler a l'interieur du bras ...

C'est vrai, c'est super chiant à régler en bas aussi (vu sur E36 M3)  :-D

Posté(e)
comment_552348

Comme dit par Rortex précédemment je sais plus où, perso je trouve plus simple de mesurer de combien je souhaite monter ou descendre, de sortir le ressort et de bouger mes hauteurs de bagues le tout démonté. (pour l'arrière uniquement, bien entendu)

J'avais regardé pour monter les réglages en bas, mais c'est tout aussi galère, niveau accessibilité, rien à gagner en effet...

Posté(e)
comment_552459

A la déboule l'amortos est vite tombé :D

Pour l'arrière faut juste pas oublier qu'1 cm de moins au ressort = + ou - 2Cm à la caisse, sauf pour les "vrai" combiné arrière bien-sur.

Posté(e)
comment_553353
  Le 14/05/2013 à 07:54, Lole a dit :

Une info pour ceux qui pourront s'étonner en recevant leur kit de ne pas avoir les memes coupelles que les précédents :

En effet, une évolution vient d'avoir lieu, afin d'excentrer la tete de l'ammortisseur vers l'arriere.

Elles se montent sans souci aucun, par contre, elles sont moins faciles à régler, comme sur les E36.

La faute à l'accessibilté réduite au niveau des tourelles. Vous le savez, les pistards ne les agrandissent pas pour le plaisir.

Cet "inconvennient" est quand même minime par rapport au E36, car on peut régler le carro dans un premier temps sur la coupelle au point que l'on veut (piste/route) sur le banc, serrer les deux vis accessible, puis soulever l'auto pour accéder serrer les deux dernieres.

L'avantage de la E46 est que les 3 trous sur la caisse dans la tourelle permettent ensuite de peufiner le réglage de carro sur le banc puisque vous n'avez plus le téton centreur comme à l'origine qui bloque la coupelle.

Mais surtout, cette évolution permet d'avoir une chasse vraiment optimisée, ce qui est non négligeable sur circuit comme en routier.

Pour ceux qui souhaiteront avoir plus de possibilté de réglages, en particulier les purs pistards, il reste toujours l'option platines 3D.

Ca reste quand même bien chiant à régler le carro :confus: Ils vont faire la gueule au garage ou je l'emmène d'habitude pour faire la géo...

reglag10.jpg

reglag11.jpg

Posté(e)
comment_553400

Bizarre que ça tombe comme ça.

Sur mon kit ça tombe nickel dans la tourelle et pas de souci pour intervenir sur le carrossage...

post-7738-0-19476100-1368964393_thumb.jp

Posté(e)
comment_553402
  Le 19/05/2013 à 11:53, ///M3 Addict a dit :

Bizarre que ça tombe comme ça.

Sur mon kit ça tombe nickel dans la tourelle et pas de souci pour intervenir sur le carrossage...

attachicon.gif20130426_213144.jpg

c'est vrai que la c'est plus simple a régler que maintenant car la faut devisser les 3 vis  descendre l amortisseur devissé les 2 vis inaccessible et remonter l'amortisseur régler etcetc 

Posté(e)
comment_553445

Question pour le réglage de l'arrière pour la hauteur : on doit régler que la hauteur du ressort ou la hauteur du ressort et amortisseur ? (Ils conseillent de faire les 2 dans le guide d'install)

Car pour l'instant, avec les réglages "sortis du carton" (18cm ressort et 56.9cm pour amorto), la voiture est plus haute de 2cm à l'arrière qu'avec mes Eibach (34.5cm de hauteur contre 36.5).

Posté(e)
comment_553522

Ok merci, c'est bien ce que je pensais  :nickel8:

Donc faut bien régler les 2 pour l'arrière, ça va être galère aussi, puisqu'il faudra démonter pour que ce soit plus facile...  :confus:

Posté(e)
comment_553679

Autre question : sur le topic E36, il est dit que le ressort doit être plus court de 5mm que la valeur indiquée sur le ressort.

Je n'ai pas ces 5mm, j'ai des ressorts de 160 et il fait 160 (je n'y ai pas touché, je les ai mesurés à l'ouverture du carton). Dois-je les passer à 155 ou je peux les laisser à 160? (ref ressort 62.160.008)

Posté(e)
comment_553694

Il faut que tu comprimes ton ressort de 5mm avec les bagues de pré-contrainte.

Une fois les bagues serrées correctement, ton ressort doit faire 155mm, sans compression autre que celle des bagues...

C'est la valeur en mm pour la précontrainte du ressort.

Posté(e)
comment_553711

eu ...

moi je n'ai rien touché a l'avant apres a l'arrière j'ai touché car trop haut 

tu veux reglé le ressort a l'avant ?