Aller au contenu

Avis combiné BC-racing


Sancho

Messages recommandés

eu ...

moi je n'ai rien touché a l'avant apres a l'arrière j'ai touché car trop haut

tu veux reglé le ressort a l'avant ?

Non je parle de la precontrainte du ressort, pas le réglage de hauteur. Mon ressort n'est pas arrivé avec la compression "normale", j'ai du compresser le ressort un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kinder

pour le réglage de carrossage avec mon kit HSD ça faisait pareil que toi :oui:

Oui, parce que c'est un modèle excentré :) mais m'en fout, c'est pas moi qui vais régler le carro :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est bien ce que je pensais  :nickel8:

 

Donc faut bien régler les 2 pour l'arrière, ça va être galère aussi, puisqu'il faudra démonter pour que ce soit plus facile...  :confus:

 

L'amortisseur arrière tu le règles pour faire en sorte que quand les roues sont soulevée le ressort ne puisse pas se barré.

Perso je ne met pas de précontrainte derrière. Il peut encore légèrement bouger à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amortisseur arrière tu le règles pour faire en sorte que quand les roues sont soulevée le ressort ne puisse pas se barré.

Perso je ne met pas de précontrainte derrière. Il peut encore légèrement bouger à la main.

 

Merci, je ferais ça quand la voiture se sera tassée un peu. Elle est descendue de 1cm déjà après avoir fait le tour du pate de maison, je règlerai la hauteur ce week-end.

 

Sinon en réglage 15 partout (comme indiqué dans le tuto E36 je crois), la qualité de change totalement par rapport à ressort Eibach/amorto OEM, ca secoue vachement moins et le confort est incomparable.

Par contre c'est p-e une impression, mais on ressent beaucoup plus les différence de revetement, ça va être sport sur les autoroutes belges pour aller au ring  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12e87f749b1423985960.jpg

 

Reçu jeudi et Installé aujourd’hui hui pour ma part.

 

Je me suis bien gratté la tête pour les platines avant qui ne tombai pas centré dans le puit, mais je viens de voir que c'est normal ^^.

 

Même remarque que tous le monde l'avant ca va niquel a régler, part contre l'arrière j'ai sorti les ressorts.

J'ai fait la connerie de mettre au plus bas a l'arrière et je me suis vite aperçu que j’étais poser dans les ailes :).

 

Part contre le rapport entre le ressort arrière et la bague inférieur de l’amortisseur c'est quoi? 1cm de filetage sur l’amortisseur égale 1 cm sur la bague du ressort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière la réponse est non.

 

Vu que le ressort est décaler c'est un peu comme un bras de levier.

 

C'est en gros 1cm sur le ressort c'est 2cm sur l'amortisseur.

En réalité j'ai jamais fait le calcul mais c'est plutôt logique si on y réfléchi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question par rapport à ce matos :

Est-ce qu'il existe un moyen pour que l'arrière descende plus?

Car là, au Max et en ayant enlevé une bague, la voiture est encore trop haute de 15mm environ. Je suis vide à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander des ressort plus court, sauf erreur tu dois passer en ressort linéaire car les progressif sont spécifique au BMW.

 

Mais rassure toi c'est plutôt un avantage de passer en linéaire, je doute que tu promènes ta belle mère dans une caisse vidée  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander des ressort plus court, sauf erreur tu dois passer en ressort linéaire car les progressif sont spécifique au BMW.

Mais rassure toi c'est plutôt un avantage de passer en linéaire, je doute que tu promènes ta belle mère dans une caisse vidée :-D

Tu en touches un mot à Hélio pour moi? Histoire que je puisse avoir ce nouveau matos. Merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un clac clac ! Quand je passe sur des petites bosses ça clac, j'ai une des biellettes qui est pleine de graisse mais les filetés ont un peu plus d'un an, c'est bizarre quand même, sachant que j'ai des barres anti roulis h&r est ce que ces biellettes sont assez costaud? Ou il vaut mieux que j'achète des biellettes réglables?

je confirmerai quand j'aurai démonté pour voir si c'est bien ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a des chances que l'écrou qui tiens la tête d'amortos ce soit dévisser.

Ou encore la bague de tout en bas qui verrouille le corps fileté niveau hauteur.

 

Si c'est bien l'écrou de tête d'amortos, perso je le serre à la déboule et avec un peu de frein filet.

 

Avec la clé allen sa a tendance à vite se foutre en l'aire dès que tu serre un peut fort et au final c'est toujours pas serré assez fort.

 

Pour la biellette plein de graisse j'ai pas pigé, le manchon c'est enlevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma par j'ai fait quelque bornes, ca c'est un peu mis en place mais j'ai une chose qui me chiffonne.

 

J'ai les même réglages de hauteur par essieu, 5 mm d’écart a l'avant autant dire rien, part contre a l’arrière j'ai 1 cm.

 

Que faire? Régler a des hauteurs différentes les ressorts et amortisseurs pour mettre tout a niveau ou laisser comme ca?

 

Niveau tenu de route c'est bluffant comparer aux origines qui devait commencer a être rincer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel coté Xam ?

As tu vérifié la précontrainte des ressorts avant montage et pris les cotes de hauteurs de caisse avant montage ?

Ta pression de pneus est elle correcte ? Question qui peu sembler bête mais bon...

Tes SBs sont tous ok ?

A l'arriere lse tampons étaient comment ?

Quoiqu'il arrive, oui, l'avantage des combinés c'est de pouvoir faire ce qu'on veut au niveau hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,   Il y a des chances que l'écrou qui tiens la tête d'amortos ce soit dévisser. Ou encore la bague de tout en bas qui verrouille le corps fileté niveau hauteur.   Si c'est bien l'écrou de tête d'amortos, perso je le serre à la déboule et avec un peu de frein filet.   Avec la clé allen sa a tendance à vite se foutre en l'aire dès que tu serre un peut fort et au final c'est toujours pas serré assez fort.   Pour la biellette plein de graisse j'ai pas pigé, le manchon c'est enlevé ?
J'ai eu ce soucis, les biellettes qui se sont desserrées, j'ai remplacé les ecrous par des ecrous freins ou j'ai mis du frein filet ! Je sais plus! Lol :-) Justement en serrant avec la clé alen la biellettes ne bouge pas autrement tu fais tourner la biellette et c'est pas serré! pour ce qui est du manchon il est pas partie c'est juste que normalement une biellette reste "sèche" . Mais je confirmerai tout ça, j'ai roulé ce week-end mais depuis j'ai pas eu le temps de démonter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la biellette c'est clair qu'il faut la bloquer si non ça tourne dans le vide.

 

Les vis fournie avec le kit sont "auto-bloquante" et ne devrait donc pas se desserré.

 

Bizarre ton soucis, après j'ai déjà vu un kit où il manquait le "frein" sur l'un des écrous de biellette.

Peut-être que cela t'est aussi arrivé !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...