Aller au contenu

Avis combiné BC-racing

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le nombre de clic te prend pas le chou, tu fais tes réglages depuis full hard et c'est réglé, c'est ce qu'on fait tous.

J'ai aussi 32 clic ne t'inquiète pas !

Pour la route 15 clic depuis full hard c'est déjà très confortable, pas très utile d'aller au delà, l'amortos dois quand même contrôler le ressorts qui est de toute façon plus dur que d'origine.

Par contre je ne sais pas comment tu fais pour rouler à 0 clics sans te rendre compte que ça ne vas pas du tout....  :o

Bah c'est simple : 0 clics = amortos origine + Eibach (ce que j'avais avant), donc pas de différence de comportement avec ce que j'avais avant (sauf pour la détente), étant donné que les amortos ne travaillaient pas aussi (amortos beaucoup trop longs et ressorts très durs et plus courts) :-D

J'avais demandé d'où on réglait je crois, du full soft ou full hard, on m'a répondu "peu importe c'est pareil", donc... :?:

Sinon, je peux t'assurer que 15 clics maman et la petite trouvent ça un peu dur :wink: (maman du moins :mad: )

Posté(e)

+1 avec le raisonnement de Kinder. Pour ma part, aucun souci, ils sont montés depuis bientôt 1 an et demi. En toute honnêteté, voici le seul souci que j'ai rencontré : Mon ressort arrière droit a commencé à se piquer. Seulement il faut bien savoir que sa peinture a été griffée à un endroit et donc de l'eau a du passer sous la peinture. Je n'ai fait qu'un seul trajet sur route enneigée lorsque je l'ai ramenée du garage avec ses coussinets tout neufs + ARP. Je l'ai pourtant rincée mais le ressort a pas aimé. Je trouve que c'est vraiment pas bien méchant, surtout que je crois me souvenir que le ressort vaut la modique somme de 39 €. Je ne me priverai donc pas de les remplacer prochainement. Bref, bien content du matos. LOLE, depuis le temps que je te dois des photos, y'en a pas mal dans mon topic si tu veux te servir vas-y si ça peut aller. Sinon dis moi si tu préfères que j'en mette une ou deux ici.

Posté(e)

Qu'est ce que tu veux dire par piqué ? la peinture s'écaille ?

Bouarf, j'arrive toujours pas à me décider entre les pss10 et les BR-RA :-(

Personne n'aurait un peu de recul sur ces deux modèles, du genre aurait essayé les deux configs en conduite soutenue pour comparer ? Il aura ma reconnaissance éternelle.

Autres trucs :

- chez BC as-t-ont du recul sur la durée de vie des amortisseurs ? est-elle comparable à un amortisseur stock ?

- les coupelles réglables avec la barre anti rapprochement stock, ça ne pose pas de soucis ?

Posté(e)

Non la peinture ne s'ecaille pas toute seule.

C'est juste qu'un bourrin a griffé le ressort lors de ma 1ere geo et il a commencé à rouiller.

Normal vu que la peinture avait sauté.

Pour moi BC n'y est pour rien, la faute à celui qui a arraché la peinture.

Pas d'incompatibilité entre la BAR et les coupelles reglables.

Posté(e)

Bah c'est simple : 0 clics = amortos origine + Eibach (ce que j'avais avant), donc pas de différence de comportement avec ce que j'avais avant (sauf pour la détente), étant donné que les amortos ne travaillaient pas aussi (amortos beaucoup trop longs et ressorts très durs et plus courts) :-D

J'avais demandé d'où on réglait je crois, du full soft ou full hard, on m'a répondu "peu importe c'est pareil", donc... :?:

Sinon, je peux t'assurer que 15 clics maman et la petite trouvent ça un peu dur :wink: (maman du moins :mad: )

Bon j'a essayé de récupérer mes 31 (30) clics en redémontant la molette, je me retrouve avec 33 maintenant !!! :o Pourtant j'ai toujours mes 31 (30) clics à gauche en l'ayant démonté aussi pour vérifier, je ne comprends plus... :?:

Par contre, c'est du métal de merde, 2 coups de clé et c'est tout niké :| (comme les vis des biellettes et de fixation des amortos, j'ai remis les BMW d'ailleurs...)

molett10.jpg

Posté(e)

Kinder faut que t arrête de delirer avec cette histoires de clic.

et faut revoir tes outils, jamais eu un quelconque probleme de visserie ou avec la molette de reglage en la demontant...

Posté(e)

Pour tenir au courant, j'ai fini par commander des pss10.

tu nous diras un peu l’évolution de ton ressenti ;)

Posté(e)

Kinder faut que t arrête de delirer avec cette histoires de clic.

et faut revoir tes outils, jamais eu un quelconque probleme de visserie ou avec la molette de reglage en la demontant...

Premièrement, pourquoi je délirerais ? Je remonte un problème que j'ai et j'aimerais avoir une solution, car je ne l'ai que d'un côté de suspension. A chaque fois que je démonte, je me retrouve avec plus clics qu'avant. Je suis content pour toi que tu n'aies pas de problème, mais moi j'en ai un et j'aimerais une solution, parce que ca reste bien emmerdant à régler sur piste, j'extrapole :

- imagine je finis par me retrouver finalement à 35 clics à droite.

- je regle  à 20 clics sur piste. Donc théoriquement je me retrouve  à 20 à gauche et 25 à droite, ça fait quand même une différence de 5 clics entre droite et gauche sur le train avant. Je ne sais pas pour toi , mais je ne trouve pas ça très optimal/idéal comme réglage...

Deuxièmement, je n'ai pas dit qu'il y avait un problème avec la visserie, j'ai juste dit que le métal était très  tendre et avait tendance à s'abimer très rapidement (d'ailleurs les bagues de serrage s'abiment vite aussi). Je te conseille de vérifier tes boulons... Les boulons BMW n'ont pas ce souci. SI j'ai un problème avec mes outils, je remonterai mon problème à messieurs Facom et KS Tools.

Posté(e)

Que ce soit Bc racing ou Bmw, si tu n'est pas bien en contact avec la porté de la vis ou de l'ecrou, il y a toujours moyen de foirer le truc :/

Suffit d'aller un peu vite ou d’être de travers et paf :)

Posté(e)

moi ce qui me fait un peu peur c est des qu une marque sort c est du bon et apres c est tres critiquer alors quel choix faire?

ps : jobar ta voiture est superbe

Posté(e)

tu nous diras un peu l’évolution de ton ressenti :wink:

J'y manquerais pas, dès que c'est monté et que j'ai un peu de recul.

Posté(e)

moi ce qui me fait un peu peur c est des qu une marque sort c est du bon et apres c est tres critiquer alors quel choix faire?

Idem, l'enthousiasme est souvent dû au changement d'amortos rincés, ça ne peut être que mieux avec un truc réglé plus dur et plus bas...

Après pour avoir vraiment écumé le net sur le sujet, les BC font clairement le job pour le prix.La plupart des ricains en sont contents, ça reste confortable et efficace. Sur le forum 350z, des utilisateurs ont du recul depuis 2009 et ça tient.

Reste que je suis tombé sur quelques polémiques qui mettent toujours le doute. Idem ici, au final Kinder à des problèmes de réglage, M3 addict un ressort piqué. Je suis trop perfectionniste, surtout sur le châssis, j'ai donc préféré partir sur les pss dont pas grand monde ne se plaint hormis pour les limites sur piste.

Posté(e)

j ai eu des pss9 sur ma m3 E36 j en etais super content mais ça coute super cher mon but est de faire un peu de circuit avec la E46 donc je ne sais pas

Posté(e)
Idem, l'enthousiasme est souvent dû au changement d'amortos rincés, ça ne peut être que mieux avec un truc réglé plus dur et plus bas...   Après pour avoir vraiment écumé le net sur le sujet, les BC font clairement le job pour le prix.La plupart des ricains en sont contents, ça reste confortable et efficace. Sur le forum 350z, des utilisateurs ont du recul depuis 2009 et ça tient.   Reste que je suis tombé sur quelques polémiques qui mettent toujours le doute. Idem ici, au final Kinder à des problèmes de réglage, M3 addict un ressort piqué. Je suis trop perfectionniste, surtout sur le châssis, j'ai donc préféré partir sur les pss dont pas grand monde ne se plaint hormis pour les limites sur piste.
T'as pas du bien comprendre ou lire ce que j'ai ecrit. Tu peux acheter des Bilstein B16, si un jour tu écailles la peinture d'un ressort par maladresse, je ne me fais aucune illusion sur son destin face à la corrosion. Donc, pour moi, RAS SUR BC RACING AUCUN SOUCI DE CORROSION.
Posté(e)

Si si, j'ai bien compris mais je ne trouve pas ça normal pour autant. C'est pas très grave en soit et je ne voudrais pas polémiquer dans ce topic étant donner que je n'est pas de BC ;)

Posté(e)

Merci :)

Pour ma part j'en suis très content pour mon usage, donc que de la route avec une sortie piste, et parfait confortable sur route et tient mieux la route. Et beaucoup plus joli pour l'esthétique.

• Créer...