Aller au contenu

Avis combiné BC-racing

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis bien tenté par ces amortisseurs mais j ai une question car je n ai pas trouvé sur le net :

Est ce qu ils sont homologués? Je n ai pas vu de certification CE ou TUV des amortisseurs? Cela veut il dire qu ils sont exclusivement réservés a la piste?

S ils ne le sont pas, je suppose que c est comme pour toutes les modifications, l assurance de désengage en cas d accident pour non conformité?

Modifié par LeoPolo
Posté(e)

Je suis bien tenté par ces amortisseurs mais j ai une question car je n ai pas trouvé sur le net :

Est ce qu ils sont homologués? Je n ai pas vu de certification CE ou TUV des amortisseurs? Cela veut il dire qu ils sont exclusivement réservés a la poste?

S ils ne le sont pas, je suppose que c est comme pour toutes les modifications, l assurance de désengage en cas d accident pour non conformité?

C'est exactement ça, seul les facteurs peuvent utiliser ces amortisseurs !  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

300px-10.jpg

Posté(e)

C'est exactement ça, seul les facteurs peuvent utiliser ces amortisseurs ! :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

300px-10.jpg

Lollll corrigé....

Posté(e)

Hello!

Monté enfin, et testé !! Bon j'ai refais tout le train arrières et le berceau du pont, pas cool a faire :-//. Après une bonne géo, je redécouvre la M !! C'est une tuerie, elle accroche de dingue, j'adore :-)

Je suis pour le moment réglé a 15clic devant et derrière, et c'est pas mal, pas trop dur et pour rappel je suis en 19 csl

Posté(e)

Est ce qu ils sont homologués? Je n ai pas vu de certification CE ou TUV des amortisseurs? Cela veut il dire qu ils sont exclusivement réservés a la piste?

désolé d'avoir pollué le topic, j'ai finalement trouvé ma réponse :

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site www.bcracingsuspension.com.

Les produits présentés dans le site sont exclusivement réservés à la compétition et sont donc par conséquent interdits sur route ouverte. BC Racing France se dégage de toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de nos produits.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon frangin a monté ça sur clio 2 rs 3, c'est du matos correct mais il ne sont pas réglable en dureté, un kit b12 est peut être un meilleur calcul pour moins cher du coup.

Posté(e)

Je pense que les BC sont mieux... En plus il y a les tête réglables sur les BC + les biellettes de barre stab de fournis! 

Posté(e)

Mon frangin a monté ça sur clio 2 rs 3, c'est du matos correct mais il ne sont pas réglable en dureté, un kit b12 est peut être un meilleur calcul pour moins cher du coup.

Lolll oui c est ce que je pense ;-)

Posté(e)

Petit retour après 500km de route diverses et variées (rappel vs origine cabriolet de 80mkm);

- Meilleur appuie partout, je passe beaucoup plus vite dans les virages avec une stabilité déconcertante! (mes limites sont atteintes avec celle de l'auto  :nickel6: )

- Aucun flou dans la direction devenue super précise  :oui:

- Tassement global d'1/2cm par rapport au montage du départ, que du bonheur :-)

- Visuellement au top, la voiture semble posée  :lover:

- Sur le sec du bonheur, mais sur humide ou mouillé on comprend vite que l'ensemble châssis et plus ferme, l'ESP arrive très vite...

Je suis resté en 15clic partout ça me convient pour le moment. Voilà! Photo des qu'un peu de soleil.

Posté(e)

Petit retour après 500km de route diverses et variées (rappel vs origine cabriolet de 80mkm);

- Meilleur appuie partout, je passe beaucoup plus vite dans les virages avec une stabilité déconcertante! (mes limites sont atteintes avec celle de l'auto  :nickel6: )

- Aucun flou dans la direction devenue super précise  :oui:

- Tassement global d'1/2cm par rapport au montage du départ, que du bonheur :-)

- Visuellement au top, la voiture semble posée  :lover:

- Sur le sec du bonheur, mais sur humide ou mouillé on comprend vite que l'ensemble châssis et plus ferme, l'ESP arrive très vite...

Je suis resté en 15clic partout ça me convient pour le moment. Voilà! Photo des qu'un peu de soleil.

Content  de voir que c'est top! :)

Sur le mouillé, une auto plus rigide aura tendance à sous-virer plus facilement, donc rien d'anormal pour moi! 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les copains,

Je pense prendre des BC Racing BR RA pour une utilisation piste 1 fois par mois environ et le reste, c'est utilisation famille. Il y aura aussi une sortie au Ring annuelle à prévoir donc je me demande ce qu'il me faut au niveau tarage des ressorts ? Qu'est-ce que vous conseillez sachant qu'il y a : 

8/8kg/mm

10/10kg/mm

8/12kg/mm

14/20kg/mm

Merci :)

A+

Posté(e)

Ok, ben speak english :wink:

Y'a que lui qui pourra t'expliquer son délire :nickel6:

Sinon, y'a un site en France, avec un téléphone.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars. 

Bon j'ai monté mes BC Racing BR type RA, les premières impressions sont bonnes. Sur piste, le changement est radical, très peu de roulis, la voiture devient bien directionnelle. Par contre sur routes bosselées, il faut trouver le bon réglage et là vient ma question suivante :

- Quels sont vos réglages sur le ring ? 

Deuxième point, j'ai une différence de hauteur entre le coté droit et gauche, en ayant pourtant mis les même longueurs entre les bagues que ça soit devant ou derrière. Est-ce que vous avez déjà constaté le souci ? Mon pote avec sa M3 E36 a aussi un léger décalage de la sorte...

Merci :)

Posté(e)

Hello ! Oui, toujours un décalage de qq mm entre gauche et droite. Quel côté est le plus haut chez toi ? De combien de mm ?

Posté(e)

Ca me rassure! Je n'ai pas les mesures mais le coté droit est le plus bas.

• Créer...