Aller au contenu

Avis combiné BC-racing


Sancho

Messages recommandés

Tu me diras ce que ça donne Ludo si tu en prends car ils me tentent bien aussi ces amortisseurs.

Dès que je les ai on fera un tour ensemble.

D ailleurs tu n entendras pas le silencieux car je le mets en vente. ( trop de bruit pour madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours satsifait de mon côté sur la 1M, modèle RA.

 

L'auto est ferme mais amortissante sur route, plus agréable et saine que l'origine.

 

Et s'est révélée redoutable sur Magny Cours en position dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque tout le monde passe à la contribution, je m'y mets aussi! 
 
Je suis d'accord avec vous, les BR-RA ont métamorphosés la voiture en passant des d'amortisseurs d'origine @135000km + Ressort Eibach... La voiture est plus ferme, plus directionnelle, vraiment pas mal.  Sur piste, en position dur, la voiture répond bien et avec une bonne géo plus un peu de carrossage (2.3° avant et 1.5° arrière), c'est vraiment très efficace!
 
Par contre depuis le début, et je m'en suis déjà plaint ici sans réponse, je trouve que la voiture peut rebondir sans pour autant être mise trop ferme au niveau dureté. Sur des petites routes, les compressions sont ok mais les détentes trop raides ce que je ne trouve pas rassurant. Avant d'aller au Nurb, j'ai décidé de diminuer la compression des ressorts et cela a amélioré les choses, la voiture rebondit nettement moins, voir se détend un peu trop mais ça ne reste pas génial je trouve, surtout à haute vitesse sur les bosses ou imperfections de ce beau circuit...
 
Franchement, peut être que c'est moi, mais je trouve que c'est plus pour de la piste pure avec possibilité que ça devienne confortable, sans pour autant être efficace sur les routes à vaches ou le ring... Après pour le prix du kit, c'est du très bon matos, je ne regrette quand même pas mon choix face aux B16 quasiment deux fois le prix :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, puisque tout le monde passe à la contribution, je m'y mets aussi! 
 
Je suis d'accord avec vous, les BR-RA ont métamorphosés la voiture en passant des d'amortisseurs d'origine @135000km + Ressort Eibach... La voiture est plus ferme, plus directionnelle, vraiment pas mal.  Sur piste, en position dur, la voiture répond bien et avec une bonne géo plus un peu de carrossage (2.3° avant et 1.5° arrière), c'est vraiment très efficace!
 
Par contre depuis le début, et je m'en suis déjà plaint ici sans réponse, je trouve que la voiture peut rebondir sans pour autant être mise trop ferme au niveau dureté. Sur des petites routes, les compressions sont ok mais les détentes trop raides ce que je ne trouve pas rassurant. Avant d'aller au Nurb, j'ai décidé de diminuer la compression des ressorts et cela a amélioré les choses, la voiture rebondit nettement moins, voir se détend un peu trop mais ça ne reste pas génial je trouve, surtout à haute vitesse sur les bosses ou imperfections de ce beau circuit...
 
Franchement, peut être que c'est moi, mais je trouve que c'est plus pour de la piste pure avec possibilité que ça devienne confortable, sans pour autant être efficace sur les routes à vaches ou le ring... Après pour le prix du kit, c'est du très bon matos, je ne regrette quand même pas mon choix face aux B16 quasiment deux fois le prix :wink:

 

 

Qu'est ce que tu appelles rebondir sans être mise trop ferme au niveau dureté ? Quelles plages de réglages (0-10-20?), devant, derrière ?

 

Diminuer la compression des ressorts ? Explique toi j'ai du mal à te suivre.. En effet il me semble avoir fait un topic de montage, ou j'explique qu'il faut mettre 5mm de précontrainte, ni plus, ni moins.

 

Et désolé si je n'avais pas vu ta "plainte" avant, j'ai décroché un bout de temps, de plus je l'ai déjà dit, je n'y bosse plus.

Ça me pose pas de souci d'intervenir ici, c'est pas parce que j'y bossais que j'étais sur le forum, j'y étais avant, et j'y suis toujours, de plus j'ai un mp.

 

Pour info, si tu as commandé tes BC en France, il y a un site internet, avec un numéro de téléphone inscrit dessus, ou tu peux appeler, et la, quelqu'un décroche le téléphone quand tu appelles, sinon, tu laisses un message, et on te rappellera.

Ce quelqu'un peut sans doute t'aider. Le forum c'est bien, mais il n'y a pas beaucoup de véritables pros de l'amortisseur qui passent ici, donc si tu veux des renseignements vraiment techniques, tu vas à la source. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. 

 

Bon j'ai monté mes BC Racing BR type RA, les premières impressions sont bonnes. Sur piste, le changement est radical, très peu de roulis, la voiture devient bien directionnelle. Par contre sur routes bosselées, il faut trouver le bon réglage et là vient ma question suivante :

 

- Quels sont vos réglages sur le ring ? 

 

Deuxième point, j'ai une différence de hauteur entre le coté droit et gauche, en ayant pourtant mis les même longueurs entre les bagues que ça soit devant ou derrière. Est-ce que vous avez déjà constaté le souci ? Mon pote avec sa M3 E36 a aussi un léger décalage de la sorte...

 

Merci :)

 

Si c'est la ta "plainte" je comprends pourquoi je suis passé à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il n'y a rien à prendre de personnel, en m'adressant à ce topic je n'attendais pas particulièrement une réponse de "Lole", d'autant plus que je ne suis pas passé par toi pour les acheter. Je prenais ce topic plutôt comme ce à quoi je pensais, c'est à dire un topic d'entraide et d'avis et non un topic d'un revendeur commercial. 

 

Bref, pour te répondre je suis en à 11 devant, et environ 12/13 derrière avec des pressions de pneus normales, 2.3 max. J'ai suivi le topic de montage du forum qui était pour E36 mais tout collait au niveau de la mienne et les réglages d'origine semblait être correctes. Or, j'ai trouvé ca vraiment trop tape cul et trop mou dès que je remontait la dureté vers 14/15... 

 

J'ai donc desserré les bagues et descendus vers le bas, je ne sais plus de combien, j'ai noté ça mais je n'ai plus les valeurs en tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas ça personnellement, je te rassure ;)

 

Si je réponds encore, alors que je n'y travaille plus, et que j'y répondais avant, alors que je n'y travaillais pas, ce n'est pas un topic commercial  :perenoel:

 

Prendre l'avis du forum c'est bien, mais personne n'a la même auto en config, en utilisation, en conduite, ni n'est pro de l'amorto comme je l'ai déjà dit.

Le mieux reste encore une fois, comme je l'ai aussi dit a tout le monde est sans doute à toi si tu les as pris chez DCR, d'appeler la-bas afin qu'on vous guide sur le montage et le réglage, afin d'éviter de faire des bêtises.

Peter un amorto, ou au pire l'auto à cause d'un réglage ou montage "approximatif", c'est dommage, et c’est vite arrivé.

 

Concernant tes réglages, on parle de 11 depuis le haut (au + dur) ou 11 depuis le bas ( au + souple) ?

Desserer les bagues ? Descendre l'auto ou enlever la pré contrainte au ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait alors :) Sinon oui, j'appellerais si vraiment je ne trouve pas de solution. 

 

Je suis à 11 plus prêt du dur et pour les bagues, j'ai desserré celles pour la pré-contrainte des ressorts mais cela baisse également la voiture si on ne touche pas à la bague tout en bas près de la jambe de force qui elle gère la hauteur.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 11 plus prêt du dur : donc 0 au plus mou, 30 au plus dur, 30 - 11 on est d'accord ?

Concernant les routes, bisn sur qu si t'es posé et que tu roules sur une route à vache, ca va avoir du mal, tu auras remarqué qu'en Rallye, il sont plus haut qu'en Piste, la longueur de corps est plus importante.

Il est vrai que les BC sont beaucoup plus à l'aise en piste.

La précontrainte il faut ABSOLUMENT la refaire si tu ne veux pas avoir de souci.

Je t'engage franchement à appeler David chez BC France, et à en parler de vive voix avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas sûr, mais je crois que tu as la chasse reglable en plus.Alors que sur les std tu n'as "que le carro"...

Tu as raison. D origine il y a le carrossage et avec la platine il y a la chasse en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je déterre un peu mais je pense que c'est mieux que d'ouvrir un nouveau sujet :wink:

 

Quand j'ai acheté mon Z4M, l'ancien propriétaire m'a fourni un kit combiné fileté BC-Racing.

Depuis, je n'ai jamais pris le temps de le monter...Mais là je me tâte: je viens d'acheter un kit frein BMW performance' dans le but de faire un peu de circuit en 2015...

Donc je me demande si ça ne serait pas le moment de monter les BC-Racing?

 

Ma principale interrogation, c'est le confort... Déjà que d'origine c'est pas très glorieux, je ne voudrais pas que ça soit encore pire.

Alors, avec les différents retours avec le temps, ça dégrade encore + le confort ou pas?

 

Merci d'avance. :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu mais je pense que c'est mieux que d'ouvrir un nouveau sujet :wink:

 

Quand j'ai acheté mon Z4M, l'ancien propriétaire m'a fourni un kit combiné fileté BC-Racing.

Depuis, je n'ai jamais pris le temps de le monter...Mais là je me tâte: je viens d'acheter un kit frein BMW performance' dans le but de faire un peu de circuit en 2015...

Donc je me demande si ça ne serait pas le moment de monter les BC-Racing?

 

Ma principale interrogation, c'est le confort... Déjà que d'origine c'est pas très glorieux, je ne voudrais pas que ça soit encore pire.

Alors, avec les différents retours avec le temps, ça dégrade encore + le confort ou pas?

 

Merci d'avance. :nickel7:

 

Personnellement, je ne trouve pas ça inconfortable du tout.

Après ça dépend surtout de la dureté que tu choisis. Si tu mets au plus mou, c'est pratiquement plus mou que d'origine donc ça va.

 

Ensuite, vu que tu veux faire du circuit il vaut mieux quez ça soit un peu plus dur que l'origine... ^^

Ce qui est bien je trouve avec les BC, c'est que c'est ferme mais pas tape cul, ça encaisse bien les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire un bon mois que je les ai pose et je suis bien content.

Perso je roule en 16 et 15 derrière et ça reste assez confortable.

Je voulais ajouter que le sav bc racing est très disponible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur E46 content, c ferme et ca tape pas pour autant....moi je roule en 22 devant et 18 arriere...mais avec pneu neige que je viens de monter et ils sont plus mou que pneu ete sinon 20 avant 15-16 arriere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci beaucoup pour les retours!

Parce que, je ne sais pas comment c'est sur vos E46, mais sur Z4M, d'origine... ça cogne dur :wink:

 

Je vais les faire monter cet hiver alors... Vous parlez de réglages de dureté, vous me conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...